N. Réf 5453646079V. Réf CPTBE01898242-49Cher Monsieur Ruelle,Test-Achat nous a transmis votre plainte.Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation Rue du Baty 5, 1457 Walhain-Saint-Paul. EAN 541449020708902423.Dans votre plainte vous mentionnez ne pas etre d'accord concernant votre retour au sujet de la création de votre décompte intermédiaire.Sachez que nous comprenons parfaitement votre point de vue à ce sujet. Cependant, comme nous l'avons mentionné dans notre mail du 12/10/2023, nous sommes tenus de facturer les consommations communiquées par votre gestionnaire de réseau. C'est donc bien suite à l'intervention physique qui a eu lieu à votre domicile qu'un relevé à eu lieu.En vue de la situation, nous vous conseillons de voir avec votre gestionnaire de réseau si ce relevé peut etre retiré de votre historique de consommation. De cette façon nous serons en mesure d'annuler l'édition de cette facture.Pour le bon suivi de cette plainte vous retrouverez ci-dessous une copie du mail qui vous a été envoyé par notre service de médiation en date du 12/10/2023 "Cher Monsieur Ruelle,Nous revenons vers vous concernant votre plainte déposée auprès de notre Service de Réconciliation.Celle-ci concerne votre raccordement d'électricité reprenant le code EAN 541449020708902423 situé Rue du Baty 5, 1457 Walhain-Saint-Paul.Sachez tout d'abord qu'elle a retenu toute notre attention.Dans votre demande, vous mentionnez ne pas etre d'accord concernant la période de facturation reprise dans votre décompte annuel édité en septembre 2023.Après vérification, il apparait tout d'abord que le mois de relevé annuel pour votre commune est le mois de juillet (mois choisi par votre gestionnaire de réseau en fonction du code postal).Suite à cela, chronologiquement, nous vous avons envoyé une facture annuelle en juillet 2022 reprenant la période de facturation du 27/07/2021 au 25/07/2022. Ensuite, en septembre 2022, nous avons reçu de nouveau index de la part de votre gestionnaire de réseau (index relevé suite à une modification au niveau de votre point de raccordement).Pour information, lorsque nous recevons des index de la part de votre gestionnaire, nous sommes tenu de vous les facturer. C'est pourquoi nous avons exceptionnellement établi un relevé un septembre 2022 reprenant la consommation du 26/07/2022 au 25/09/2022.Après quoi, en juillet 2023 nous avons reçu vos index annuels habituels qui nous permettent de vous facturer la période de consommation allant du 26/09/2022 au 16/08/2023.Vous comprendrez dès lors qu'il n'est malheureusement pas possible de modifier votre facturation. Nous en sommes sincèrement navrés.Vous retrouverez l'ensemble des factures mentionnées dans ce mail en pièces jointes.Restant à votre disposition pour tout autre renseignement, nous vous souhaitons une belle journée !Cordialement".Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé samedi 21 octobre 2023 11:50À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Double facturation annuelle - (CPTBE01898242-49)