Dans le courant du mois de janvier, j’ai effectué une réservation d’un vol Ryanair aller-retour pour une personne à destination de Bruxelles-Barcelone du 05/07 au 09/07/2020. A ce moment- là, ce billet aller-retour ne m’a coûté que 137€. Avec l’arrivée du Covid 19, j’ai reçu un mail de Ryanair (en anglais, je le parle basiquement mais ce n’est pas vraiment ma langue de prédilection) me disant que mon vol du 09 juillet était annulé. Ils me laissaient la possibilité de la changer. Malgré une vidéo explicative pour le changement de réservation, impossible de changer ma réservation déjà encodée. J’ai donc dû réserver un autre vol retour, à la date du 10/07/2020 pour la somme de 41,84€ mais j’ai également du réserver une nuit supplémentaire d’hôtel au prix de 62€. Mon retour me coûte presque aussi cher que le prix de base de mon billet aller-retour. Nous sommes aujourd’hui le 01/07/2020, en voulant effectuer mon check-in en ligne, je constate avec effroi que ma réservation de vol pour le 05/07, n’apparait plus sur mon profil avec mes réservations. J’ai alors tenté de joindre les services Ryanair par téléphone, et ce afin de solutionner mon problème, les lignes commençant par 0900 coupent directement après 4 sonneries et la dernière vous laisse en attente durant de longues et interminables minutes sans jamais répondre ! Honteux de la part de Ryanair ! (quid de leur service après-vente ?!)N’ayant aucune réponse, ni aucune trace de ce vol aller, j’ai donc dû effectuer une nouvelle réservation pour pouvoir partir le 05/07. Il s’agit EXACTEMENT du même vol (que j’ai donc payé 2 fois, à des prix très différents !), celui-ci porte d’ailleurs la même référence et la même heure de départ que celui réservé dans le courant du mois de janvier. Ce vol aller additionnel me coûte à ce jour 272,22€. A cause du manque d’information claires et de service ou aide après-vente, mon voyage de Bruxelles à Barcelone me coûte au total plus de 513,06 € et je n’ai aucune possibilité de réclamation auprès de Ryanair. Comment me faire rembourser ces montants extras qui sont totalement indépendants de ma volonté ? Quels sont les recours pour pouvoir récupérer une partie de cette somme OFFERTE à Ryanair sans que cette entreprise n'ait réalisé aucune prestation de service?! Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Bien à vous,