Retour

Droit à la garantie bafoué

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

B. T.

A l'encontre de: OXALIS/ALYZEA

18-09-2024

Madame, Monsieur, Le 27/07/2022, j'ai acheté un matelas Tourmaline (160x200) via un représentant venu à Arlon (Salle le Printemps) et je l'ai payé 1500€. Après un an à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, le matelas se creuse beaucoup, et l'argument de vente principal, le retour à la surface plane d'origine, est donc faux. Le 13/12/2023, j'ai téléphoné pour connaitre les démarches à faire pour faire fonctionner la garantie de 10ans. S'en sont suivis pas moins de 15 appels et autant de mails, jusqu'à maintenant. Les réponses - quand il y en a eu - ont toujours été les mêmes : patience. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Th. D.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme