Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Droit à la garantie bafoué
Madame, Monsieur, Le 27/07/2022, j'ai acheté un matelas Tourmaline (160x200) via un représentant venu à Arlon (Salle le Printemps) et je l'ai payé 1500€. Après un an à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, le matelas se creuse beaucoup, et l'argument de vente principal, le retour à la surface plane d'origine, est donc faux. Le 13/12/2023, j'ai téléphoné pour connaitre les démarches à faire pour faire fonctionner la garantie de 10ans. S'en sont suivis pas moins de 15 appels et autant de mails, jusqu'à maintenant. Les réponses - quand il y en a eu - ont toujours été les mêmes : patience. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Th. D.
respect du droit de rétractation de commande et de la période d'essai
Bonjour,Le vendredi 28 juillet 2023, nous avons, Mme P L et moi-même visité un salon (organisé par OXALIS) dédié aux sommiers, matelas et canapés à 7350 Thulin, 32 rue Ferrer. Nous avons subi ce que l’on appelle une vente forcée. Plusieurs commerciaux nous ont harcelées développant toutes les stratégies en matière de vente.Nous avons effectué 2 commandes, l’une pour 2 sommiers et 2 matelas et l’autre pour un salon (3 places et 2 places).Très vite, nous nous sommes rendu compte que ces commandes étaient inappropriées. Le dimanche 30 juillet j’ai envoyé un mail pour me rétracter pour la commande des canapés.Il est à noter qu’il était impossible de joindre une personne de la société les jours qui ont suivi les commandes. Le lundi 31 juillet 2023 (moins de 14 jours après la commande), j’ai envoyé une lettre recommandée manuscrite pour me rétracter de cette même commande. Pour les sommiers, il y avait une période d’essai jusqu’au 5 septembre. Ce même jour, le 31 juillet, étaient livrés les sommiers et matelas, chez Mme L. et chez moi-même. J’ai refusé de réceptionner les canapés.Nous souhaitons faire valoir le droit de rétractation pour les contrats conclus en dehors de l’établissement de l’entreprise (stand, salon, …).Je souhaite également voir respecter le droit de se rétracter après une période d’essai.Mme Patricia L. est disposée à garder les sommiers et matelas, livrés chez elle.Mme F Q. ne compte pas garder les sommiers et matelas livrés. Ils étaient, en effet, « à l’essai ».Au premier recommandé du 31 juillet 2023, nous n’avons reçu aucune réponse.Un second recommandé est envoyé le 22 août 2023. Nous n’avons, à ce jour, reçu aucune réponse.Le 28 août 2023, une plainte a été déposée sur le site de Test-Achats.La société Cofidis auprès de laquelle a été souscrit un prêt, nous confirme que la société Oxalis a touché la totalité du montant de la commande, le 1er août 2023.Nous demandons donc à la société Oxalis :- de rembourser à Mme F Q la 1re échéance du prêt (échéance prévue le 5 septembre 2023)- de rembourser intégralement le prêt auprès de la société Cofidis. - de récupérer les sommiers et les matelas livrés « à l’essai » chez Mme F.Q. - de rédiger un nouveau contrat, au nom de Mme P L, pour l’achat d’un sommier et d’un matelas.Documents joints : commandes, copie du mail envoyé le 30 juillet, lettres recommandées, document envoyé par Cofidis.Je vous remercie vivement pour votre aide.
droit de rétractation non respecté
Bonjour, le 28 juillet 2023, j'ai effectué, avec une amie, plusieurs commandes (2 sommiers + 2 matelas + un salon (2 places et 3 places) lors d'un show room à Thulin de la société Oxalis, située à Wavre.Le 31 juillet, j'ai envoyé un recommandé pour annuler la commande du salon. Ce même jour j'ai réceptionné 1 sommier et un matelas pour lesquels le client a droit à un mois d'essai. J'ai refusé les canapés.Sur le bon de livraison, j'ai écrit en attente de solutions. J'ai alors eu le patron au téléphone qui a proposé pour unique solution, le changement de salon. Comme il se montrait menaçant, j'ai gardé le silence.Un contrat de prêt a été signé le 28 juillet 2023 à Thulin. J'ai supposé que le fait de supprimer une commande induisait une modification de ce contrat. Ce contrat n'a été signé que par moi alors que l'amie qui m'accompagnait a réceptionné chez elle un sommier et un matelas.
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs