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respect du droit de rétractation de commande et de la période d'essai

Closed Publique

Plainte

F. Q.

A l'encontre de: OXALIS/ALYZEA

06-09-2023

Bonjour,Le vendredi 28 juillet 2023, nous avons, Mme P L et moi-même visité un salon (organisé par OXALIS) dédié aux sommiers, matelas et canapés à 7350 Thulin, 32 rue Ferrer. Nous avons subi ce que l’on appelle une vente forcée. Plusieurs commerciaux nous ont harcelées développant toutes les stratégies en matière de vente.Nous avons effectué 2 commandes, l’une pour 2 sommiers et 2 matelas et l’autre pour un salon (3 places et 2 places).Très vite, nous nous sommes rendu compte que ces commandes étaient inappropriées. Le dimanche 30 juillet j’ai envoyé un mail pour me rétracter pour la commande des canapés.Il est à noter qu’il était impossible de joindre une personne de la société les jours qui ont suivi les commandes. Le lundi 31 juillet 2023 (moins de 14 jours après la commande), j’ai envoyé une lettre recommandée manuscrite pour me rétracter de cette même commande. Pour les sommiers, il y avait une période d’essai jusqu’au 5 septembre. Ce même jour, le 31 juillet, étaient livrés les sommiers et matelas, chez Mme L. et chez moi-même. J’ai refusé de réceptionner les canapés.Nous souhaitons faire valoir le droit de rétractation pour les contrats conclus en dehors de l’établissement de l’entreprise (stand, salon, …).Je souhaite également voir respecter le droit de se rétracter après une période d’essai.Mme Patricia L. est disposée à garder les sommiers et matelas, livrés chez elle.Mme F Q. ne compte pas garder les sommiers et matelas livrés. Ils étaient, en effet, « à l’essai ».Au premier recommandé du 31 juillet 2023, nous n’avons reçu aucune réponse.Un second recommandé est envoyé le 22 août 2023. Nous n’avons, à ce jour, reçu aucune réponse.Le 28 août 2023, une plainte a été déposée sur le site de Test-Achats.La société Cofidis auprès de laquelle a été souscrit un prêt, nous confirme que la société Oxalis a touché la totalité du montant de la commande, le 1er août 2023.Nous demandons donc à la société Oxalis :- de rembourser à Mme F Q la 1re échéance du prêt (échéance prévue le 5 septembre 2023)- de rembourser intégralement le prêt auprès de la société Cofidis. - de récupérer les sommiers et les matelas livrés « à l’essai » chez Mme F.Q. - de rédiger un nouveau contrat, au nom de Mme P L, pour l’achat d’un sommier et d’un matelas.Documents joints : commandes, copie du mail envoyé le 30 juillet, lettres recommandées, document envoyé par Cofidis.Je vous remercie vivement pour votre aide.


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