Retour

Droit de rétractation -Remboursement

Résolue Publique

Plainte

V. D.

A l'encontre de: KREFEL

03-12-2020

Bonjour,J’ai acheté le 08.10.2020 un smartphone sur l’e-shop de Krëfel.Le 11.10.2020, j’ai appliqué la procédure prévue par leur sav pour faire valoir mon droit de rétractation, et je leur ai renvoyé le smartphone le lendemain via bpost.Le traçage du colis indique selon bpost qu’il est arrivé à leur adresse à Humbeek le 14.10.2020, soit deux jours après l’envoi.Aujourd’hui 03.12.2020, soit 50 jours plus tard, je n’ai toujours pas été remboursé par Krëfel.Je leur ai envoyé un premier mail le 23.11.2020 pour m’en inquiéter, et je n’ai reçu qu’une réponse laconique de leur part me demandant le mode d’envoi du colis qui pourtant était spécifié dans mon mail.Je leur ai répondu le 26.11.2020 en joignant tous les justificatifs (preuve d’achat - preuve d’envoi - traçage du colis) et n’ai depuis lors plus de nouvelles de leur sav.Je tiens tous ces justificatifs à votre disposition.Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée.Vincent Dewalque

Messages (5)

KREFEL

A l'encontre de: V. D.

03-12-2020

Beste Klant,Bedankt voor jouw mail en vertrouwen in Krefel.Door de corona crisis kan het antwoord op jouw vraag langer op zich laten wachten dan in normale omstandigheden. Ook de levering van onze pakketjes duurt om dezelfde reden langer dan voorzien. Alvast onze excuses voor dit ongemak.Wist je dat je op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op de meest gestelde vragen? Het volstaat dat je onderaan op veelgestelde vragen klikt.Heb je een pakketje besteld en dit niet ontvangen binnen de 5 dagen na jouw bestelling? Stuur ons dan een afzonderlijke mail. Mails met vragen over leverstatussen van Bpost, waarvoor deze datum niet is overschreden, zullen niet worden beantwoord.Is jouw toestel defect? Voor herstellingen binnen- of buiten garantie kan je, omwille van de corona crisis, tijdelijk niet in onze winkels terecht.Om je toch een goede service te bieden, vragen wij om jouw herstelling op volgende wijze aan te melden:- ON-SITE: herstelling aan huis van grote toestellen en TV's groter dan 40 via s:www.krefel.be/nl/reparaties - CARRY-IN: kleine toestellen, te verzenden naar onze dienst na verkoop, via Bpost of andere pakkeiensten.1.Vul dit hersteldocument in: s:help.krfl.be/nl/article/mijn-toestel-is-defect-d6p3p7/ 2. Maak een verzendlabel aan via s:www.goedkooppakket.be/ naar Krefel dienst na verkoop, Steenstraat 44 1851 Humbeek.3. Steek een kopie van jouw aankoopbewijs samen met de ingevulde herstelbon bij jouw zending. 4. Toestel goed inpakken in een stevige doos en bezorgen aan de gekozen pakkeienst.Wat kost mijn herstelling? Indien je herstelling onder de voorwaarden van de fabrieks- of verlengde garantie valt, heb je geen kosten. Meer info: s:www.krefel.be/nl/garantie Voor herstellingen buiten garantie, bezorgen wij jou een bestek. Na jouw akkoord en betaling via overschrijving voeren wij de herstelling uit. Hoe lang duurt mijn herstelling? Wij nemen jouw herstelling in behandeling en bezorgen deze terug via Bpost binnen een termijn van 3 a 4 weken.Met vriendelijke groeten,Krefel Customer Happinness TeamCher Client,Nous vous remercions pour votre mail et pour votre confiance témoignée en notre firme.La réponse à votre question peut etre retardée da» à la crise du Corona. Cela va de meme pour la livraison des commandes. Nous nous excusons d'avance pour ces inconvénients.Le saviez-vous que vous pouviez trouver les réponses aux questions les plus posées sur notre site web www.krefel.be ? Cliquez sur « Foire aux questions » en bas de la page. Si votre colis n'est pas livré endéans les 5 jours après avoir passé votre commande, veuillez nous contacter par mail. Les questions concernant les retards chez Bpost dont la date limite n'est pas dépassée, ne seront pas répondus.Appareil défectueux ? Pour des réparations sous garantie ou hors garantie, il n'est pas possible de se rendre dans nos magasins suite aux circonstances dues au corona.Afin de vous offrir le meilleur service, nous vous proposons deux options afin de pouvoir réparer vos appareils -ON-SITE pour la réparation des appareils gros blancs, veuillez faire la demande sur s:www.krefel.be/fr/reparations- CARRY-IN Pour la réparation des appareils petits électro, veuillez envoyer votre appareil à notre service après-vente par la poste 1.Veuillez complétez ce formulaire: s:help.krfl.be/fr/article/mon-appareil-est-defectueux-1yp8llm/ 2.Créez une étiquette d'envoi via s:www.goedkooppakket.be/ pour Krefel, SAV, Steenstraat 44 , B-1851 HUMBEEK.3.Ajoutez un duplicata de votre bon d'achat ensemble avec le formulaire complété.4.Emballez l'appareil dans un carton solide et déposez-le au service de colis de votre choix.Quels sont les frais pour la réparation ?Si les dégâts à votre appareil sont couverts par la garantie du fabricant, il n'y aura pas de frais. Pour plus d'informations s:www.krefel.be/fr/garantiePour les réparations hors garantie, nous vous enverrons un devis. Après votre accord et paiement par virement, la réparation pourra s'effectuer.Quel est le délai de la réparation ?Nous nous chargeons de la réparation de votre appareil et vous le recevrez de retour avec Bpost dans un délai de 3 à 4 semaines.Sincères salutations,Krefel Customer Happinness TeamIn response to:Plainte - Droit de rétractation -Remboursement - (CPTBE01119579-05)plaintes to:customercare03/12/2020 13:01

KREFEL

A l'encontre de: V. D.

04-12-2020

Cher monsieur,Nous vous remercions pour votre mail.Le remboursement a été transféré au serviceconcerné, vous verrez bientôt le remboursement apparaître sur votre comptebancaireSincères salutations,Carmen Customer Happiness TeammemberFrom: plaintes@test-achats.beTo: customercare@krefel.beDate: 03/12/2020 13:01Subject: Plainte - Droitde rétractation -Remboursement - (CPTBE01119579-05)

V. D.

A l'encontre de: KREFEL

09-12-2020

Bonjour,A ce jour, je n'ai toujours pas identifié votre remboursement pour la facture 2020273197 du 12.10.2020concernant le matériel repris sous votre dénomination de la manière suivante :Date de la facture: 12/10/2020Date de commande: 08/10/2020Numéro de client: 000262023Notre réf.: 055Votre réf.: COMMANDE E-SHOP N° 37038234Description : 51003743 - SMARTPHONE ANDROID HUAWEI Y6P HMS M BL(Ticket 20100805551033)(N° de série GVCBB20814207173) pour un montant de 114.88€ HTVA soit 139€ TTC.Merci de me régler ce montant dans les meilleurs délais.Vincent Dewalque

V. D.

A l'encontre de: KREFEL

15-12-2020

Bonjour,Pouvez-vous me dire quand je serai enfin remboursé du SMARTPHONE ANDROID HUAWEI Y6P HMS M BL que je vous ai renvoyé il y a plus de deux mois maintenant ?Pour rappel, ce smartphone vous est parvenu le 14.10.2020 dans le cadre de votre procédure de rétractation. Est-ce normal qu'une enseigne telle que Krëfel ne réagisse pas spontanément pour respecter sa procédure d'indemnisation et qu'il faille vous envoyer de nombreux mails -qui restent le plus souvent sans réponse- pour faire simplement valoir ses droits ?Sincères salutations,Vincent Dewalque

KREFEL

A l'encontre de: V. D.

16-12-2020

Bonjour Monsieur, Il y a actuellement un retard avec le traitementsur notre service de comptabilité.Le remboursement a été transféré au service concerné, vous verrez bientôtle remboursement apparaître sur votre compte bancaire.Nous nous excusons pour le dérangement.Cordialement,CarmenCustomer Happiness TeammemberFrom: plaintes@test-achats.beTo: customercare@krefel.beDate: 15/12/2020 14:44Subject: Plainte - Droitde rétractation -Remboursement - (CPTBE01119579-05)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme