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Dysfonctionnement critique carte SIM et compromission potentielle de données bancaires

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

H. D.

A l'encontre de: BASE

07-10-2025

Madame, Monsieur, Faits constatés ce 07 octobre 2025 : 10h24 – À l’allumage de mon GSM (NOKIA), le code SIM ne m’a pas été demandé. Impossible de joindre le service technique BASE (1999) : message « Appel d’urgence uniquement ». Je teste régulièrement les numéros administrateurs rattachés à ma ligne courante via SMS « PAY » au 1913 : la réponse demeure « contacter l’administrateur », preuve que deux numéros tiers restent enregistrés en statut administrateur, malgré mes signalements antérieurs, alors que deux anciens smartphones volés dans mon logement sont en circulation. 12h30 – Message « Enable to read card » lors de l’utilisation de ma carte de débit. Ma carte de crédit fonctionnait, mais je ne pouvais joindre ma banque (appels impossibles, y compris depuis une cabine publique dont le protocole est incompatible avec l’encodage d’options demandé par les entreprises). 13h10 – Le GSM redemande le code SIM. 13h15 – Contact avec le service technique de ma banque : incident résolu, carte de débit réutilisable. J’en modifie le code, ainsi que celui de ma carte de crédit. Demande formelle : Ce type d’incidents étant répétitif, y compris mes inaccessibilités à carte de débit, je demande à BASE/TELENET, par PDF transmis en réponse à cette plainte, ou par courrier : 1. Une analyse technique complète de l’incident de ce 07-10-2025; 2. La traçabilité complète des accès administrateurs de ma ligne, incluant date, heure, et identifiant technique ; 3. La preuve d’intégrité de ma carte SIM (ICCID, commandes OTA éventuelles, changement de statut, etc.) ; 4. La preuve d’absence de transmission ou altération de mes données personnelles par un tiers non autorisé. Fondement juridique : Ces demandes s’appuient sur mes droits d’accès (art. 15 RGPD), de rectification (art. 16) et à la sécurité des données (art. 32), ainsi que sur la responsabilité du responsable du traitement (art. 24). Le lien établi entre ma carte SIM, mes moyens de paiement et mes comptes en ligne relève directement de la protection des données personnelles. Ces dysfonctionnements laissent perdurer une compromission susceptible d’affecter un compte bancaire ou des identifiants numériques. Je demande que ce problème soit traité en urgence, avec une réponse écrite et documentée, conformément au RGPD et aux obligations de sécurité imposées à BASE/TELENET. Les annexes étant limitées à 3 Mb, je ne peux joindre le PDF des factures BASE pour aout, septembre et octobre 2024, mais celles de juin, juillet et novembre reflètent les dizaines de milliers de SMS envoyés, alors que j'ai dû réclamer les factures détaillées. La facture par courrier, selon contrat, de décembre 2024 est encore en attente. Vous remerciant de l'attention portée à la présente, recevez mes salutations. Hélène Deprins 73/17 rue des Cottages - 1180 Uccle - Belgique (Données privées révélées pour protection en contexte de harcèlement structuré). Sous toute réserve et sans reconnaissance préjudiciable.

Messages (1)

BASE

A l'encontre de: H. D.

10-10-2025

Bonjour, Nous avons traité cette plainte et avons informé la cliente. Cordialement, Angelika BASE Support


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