Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 170
- Nombre de plaintes *
- 48
- Plaintes clôturées*
- 83%
- Temps de réponse moyen*
- 3 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Commande en ligne annuler après 1 mois et demi
Bonjour , J ai commandé un iPhone 17 pro sur le site base le 20 octobre 2025 , il devait m’être livré dans les 3 semaines , après 6 semaines je ne l ai toujours pas reçu et ce 3 décembre 2025 je reçois un mail qui m’annonce , remboursement, pas de stock ! Je n’ai pas demandé à annuler ma commande , je veux rester dans la liste d’attente , ne pas perdre ma place et le recevoir quand il sera disponible . Surtout qu’ils continuent à en vendre sur leur site ! Si la couleur choisie n’est pas disponible, qu’ils le proposent une alternative . Rien , que des mails , le service client téléphonique ne donne aucune réponse n’est au courant de rien , ne sait rien donner comme renseignements….. très déçu d’être traité comme ça alors que je suis client depuis des années et que j ai quand même commandé un appareil à 1379 € !
Facturation
Bonjour 1/Pour rappel, j'ai reçu de votre part la facturation. Il doit cependant y avoir erreur. 2/Je conteste donc cette facturation. Et vous demande de vérifier à nouveau. 3/Auriez-vous l'obligeance de me transmettre la facturation en format papier. 4/Dans l'attente de votre réponse circonstanciée, je paierai la partie non contestée. Et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement, 0470 03 19 30
Problème technique avec mon compte base et service client irrespectueux
Madame, Monsieur, Je souhaite déposer une plainte concernant un appel que j’ai passé au service client de Base le 3 décembre 2025 vers 14h50. J’avais contacté Base parce que je ne parvenais pas à me connecter en tant qu’administrateur sur mon compte. Dès le début de l’appel, j’ai expliqué la situation à l’opérateur. Celui-ci ne semblait pas connaître le fonctionnement normal de la création d’un compte Base. Il me demandait de créer un compte uniquement avec une adresse e-mail, ce qui est impossible, car on doit d’abord introduire un numéro de GSM ou un numéro client. J’ai dû lui expliquer que l’e-mail est lié au numéro, et non l’inverse. Après environ neuf minutes, malgré mes explications, l’opérateur ne comprenait toujours pas le problème. Il a fini par prétendre que je n’étais peut-être pas majeur et a demandé à parler à une personne majeure. Il a aussi insinué que je ne comprenais pas les aspects “techniques”, alors que je suis ingénieur informaticien. J’ai dû lui rappeler calmement son rôle, car son attitude était totalement inacceptable. Il m’a ensuite affirmé que si je réinitialisais mon mot de passe, je deviendrais automatiquement administrateur du compte. J’ai suivi ses indications, mais cela n’a évidemment pas fonctionné. Je suis très déçu par l’impolitesse et l’incompétence dont j’ai fait l’objet. Ma famille possède cinq lignes ainsi que deux modems Wi-Fi chez Base. Après cette expérience, j’envisage sérieusement de résilier tous les abonnements pour passer chez un opérateur plus compétent.
Remboursement commande non livrée
Bonjour, Le 12 septembre 2025, je précommande le nouvel iPhone 17 avec un abonnement chez Base. 2 mois plus tard, en ce jour ou je vous écrit (12 novembre 2025), base ne m'a pas livré le téléphone et ne souhaite plus m'aider. Je vous raconte. Pour information lors de ma commande je paie 809€. Après ma commande, je reçois un mail de confirmation comme quoi la commande devrait être livrée à domicile le 19 septembre. Nous voila fin septembre et je n'ai toujours rien reçu. J'appelle le service client Base pour comprendre, ils me disent ne vous inquiétez pas on a un peu de retard il va arriver. J'attends encore une semaine puis depuis le 7-8 octobre je les appelle tous les 3 jours pour comprendre, ils ne savent rien, ils disent une réponse un jour puis une autre un autre jour. Voila que prends les devants, j'appelle le livreur qui devait me livrer PostNL, ils me confirment qu'ils ont bien eu mon colis mais suite à une journée surchargée du livreur il décide de mettre nombreux de ses colis de la journée dans un point relai. Pour rappel j'ai payé la livraison a domicile et on ne me dit jamais par mail, sms ou autre que mon colis a été déposé différemment. Du coté de base je continue de sonner, et toujours on ne sait pas il faut attendre. J'explique que j'ai moi même sonner à PostNL mais eux s'en foutent complètement. Nous voila le mercredi 5 novembre, j'appelle pour à mon avis la 10-12 fois le service clients sur le mois dernier et là changement de discours, ils sont catégoriques ils ne veulent plus m'aider et ne sont au courant de plus rien alors que je les ai eu tous les 3 jours pendant un mois. Très étonné je raccroche et me dis que c'était une mauvaise personne. Je rappelle 10 minutes après, j'explique et de nouveau la personne me dit monsieur ce n'est plus notre problème, nous ne ferons rien pour vous, il faut aller en magasin c'est eux qui gérènt ça alors que j'ai commandé en ligne via leur site web. Vous vous doutez bien le mercredi 5 novembre je vais au magasin base le plus proche de chez moi, pour expliquer la situation et sans surprise la réponse de leur part, nous on est y est pour rien vous avez commandé en ligne. Me voila donc le 12 novembre 2 mois après avoir été débité de 809€ sans avoir obtenu de remboursement ni même avoir reçu ma commande. Je suis désespéré par le service client qui me balade et ne veut pas m'aider. Bien évidemment je ne veux plus le téléphone d'un opérateur si peu concilient mais bien le remboursement. Cela fait 2 mois que j'ai vendu mon ancien téléphone pour avoir le nouveau donc j'ai un vieux téléphone et perdu une énorme somme d'argent. Je les ai appelé je pense bien 3h au téléphone ce qui me prend du temps, du stress et de l'anxiété depuis 2 mois et maintenant je dois même prendre ma voiture pour aller dans une boutique pour solutionner le problème sauf que résultat des comptes on est toujours au même point de départ j'ai payé, le colis n'a pas été livrer et ils ne veulent pas rembourser. Alors je fais appel à vous pour m'aider et que votre nom aient un impact pour m'aider. Je vous remercie, Justin de la Cerda
Réponse BASE/TELENET non reçue – adresse d’envoi à clarifier
Bonjour, Suite à ma plainte du 07-10-025 et à votre réponse publiée sur cette plateforme, je confirme qu’à ce jour aucun courrier n’a été reçu à mon adresse postale, alors que j’ai laissé le temps nécessaire pour un envoi postal ordinaire. Je demande donc à BASE/TELENET à quelle adresse postale ou électronique leur réponse a été envoyée, étant donné que votre base de données contient 2 adresses email signalées comme frauduleuses, dont une adresse GMX usurpant mon nom et mon prénom. Je rappelle également que mon eBox n’a jamais été activée, comme le confirment plusieurs plaintes Test-Achats depuis août 2024, et que je me suis déjà dégagée de toute responsabilité à cet égard auprès du SPF Finances, le RGPD ne permettant pas que j’en inclue la preuve par hyperlien à la présente. Je demande que la réponse complète et officielle à ma plainte du 07-10-2025 soit reçue en boîte postale pour le 23-10-2025 au plus tard. Au-delà de cette date, je considérerai qu’aucune réponse valable n’a été communiquée à la personne concernée, alors qu’il s’agit d’un dysfonctionnement critique de carte SIM et d’une compromission potentielle de données bancaires, dans un contexte de harcèlement structuré à caractère institutionnel. Recevez mes salutations. Hélène Deprins 73/17 rue des Cottages – 1180 Uccle – Belgique Consommatrice et membre active de la plateforme Test-Achats (Données privées révélées pour protection en contexte de harcèlement structuré) Sous toute réserve et sans reconnaissance préjudiciable = = = = = = = = = = = = BASE A l'encontre de: HELENE DEPRINS 10-10-2025 Bonjour, Nous avons traité cette plainte et avons informé la cliente. Cordialement, Angelika BASE Support Document(s) joint(s): • Pas de document(s) joint(s) = = = = = = = = = = = = HELENE DEPRINS A l'encontre de: BASE Numéro de la plainte - 13564389 07-10-2025
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