Plaintes les plus récentes

H. D.
18-10-25

Réponse BASE/TELENET non reçue – adresse d’envoi à clarifier

Bonjour, Suite à ma plainte du 07-10-025 et à votre réponse publiée sur cette plateforme, je confirme qu’à ce jour aucun courrier n’a été reçu à mon adresse postale, alors que j’ai laissé le temps nécessaire pour un envoi postal ordinaire. Je demande donc à BASE/TELENET à quelle adresse postale ou électronique leur réponse a été envoyée, étant donné que votre base de données contient 2 adresses email signalées comme frauduleuses, dont une adresse GMX usurpant mon nom et mon prénom. Je rappelle également que mon eBox n’a jamais été activée, comme le confirment plusieurs plaintes Test-Achats depuis août 2024, et que je me suis déjà dégagée de toute responsabilité à cet égard auprès du SPF Finances, le RGPD ne permettant pas que j’en inclue la preuve par hyperlien à la présente. Je demande que la réponse complète et officielle à ma plainte du 07-10-2025 soit reçue en boîte postale pour le 23-10-2025 au plus tard. Au-delà de cette date, je considérerai qu’aucune réponse valable n’a été communiquée à la personne concernée, alors qu’il s’agit d’un dysfonctionnement critique de carte SIM et d’une compromission potentielle de données bancaires, dans un contexte de harcèlement structuré à caractère institutionnel. Recevez mes salutations. Hélène Deprins 73/17 rue des Cottages – 1180 Uccle – Belgique Consommatrice et membre active de la plateforme Test-Achats (Données privées révélées pour protection en contexte de harcèlement structuré) Sous toute réserve et sans reconnaissance préjudiciable = = = = = = = = = = = = BASE A l'encontre de: HELENE DEPRINS 10-10-2025 Bonjour, Nous avons traité cette plainte et avons informé la cliente. Cordialement, Angelika BASE Support Document(s) joint(s): • Pas de document(s) joint(s) = = = = = = = = = = = = HELENE DEPRINS A l'encontre de: BASE Numéro de la plainte - 13564389 07-10-2025

En cours de traitement
H. D.
07-10-25

Dysfonctionnement critique carte SIM et compromission potentielle de données bancaires

Madame, Monsieur, Faits constatés ce 07 octobre 2025 : 10h24 – À l’allumage de mon GSM (NOKIA), le code SIM ne m’a pas été demandé. Impossible de joindre le service technique BASE (1999) : message « Appel d’urgence uniquement ». Je teste régulièrement les numéros administrateurs rattachés à ma ligne courante via SMS « PAY » au 1913 : la réponse demeure « contacter l’administrateur », preuve que deux numéros tiers restent enregistrés en statut administrateur, malgré mes signalements antérieurs, alors que deux anciens smartphones volés dans mon logement sont en circulation. 12h30 – Message « Enable to read card » lors de l’utilisation de ma carte de débit. Ma carte de crédit fonctionnait, mais je ne pouvais joindre ma banque (appels impossibles, y compris depuis une cabine publique dont le protocole est incompatible avec l’encodage d’options demandé par les entreprises). 13h10 – Le GSM redemande le code SIM. 13h15 – Contact avec le service technique de ma banque : incident résolu, carte de débit réutilisable. J’en modifie le code, ainsi que celui de ma carte de crédit. Demande formelle : Ce type d’incidents étant répétitif, y compris mes inaccessibilités à carte de débit, je demande à BASE/TELENET, par PDF transmis en réponse à cette plainte, ou par courrier : 1. Une analyse technique complète de l’incident de ce 07-10-2025; 2. La traçabilité complète des accès administrateurs de ma ligne, incluant date, heure, et identifiant technique ; 3. La preuve d’intégrité de ma carte SIM (ICCID, commandes OTA éventuelles, changement de statut, etc.) ; 4. La preuve d’absence de transmission ou altération de mes données personnelles par un tiers non autorisé. Fondement juridique : Ces demandes s’appuient sur mes droits d’accès (art. 15 RGPD), de rectification (art. 16) et à la sécurité des données (art. 32), ainsi que sur la responsabilité du responsable du traitement (art. 24). Le lien établi entre ma carte SIM, mes moyens de paiement et mes comptes en ligne relève directement de la protection des données personnelles. Ces dysfonctionnements laissent perdurer une compromission susceptible d’affecter un compte bancaire ou des identifiants numériques. Je demande que ce problème soit traité en urgence, avec une réponse écrite et documentée, conformément au RGPD et aux obligations de sécurité imposées à BASE/TELENET. Les annexes étant limitées à 3 Mb, je ne peux joindre le PDF des factures BASE pour aout, septembre et octobre 2024, mais celles de juin, juillet et novembre reflètent les dizaines de milliers de SMS envoyés, alors que j'ai dû réclamer les factures détaillées. La facture par courrier, selon contrat, de décembre 2024 est encore en attente. Vous remerciant de l'attention portée à la présente, recevez mes salutations. Hélène Deprins 73/17 rue des Cottages - 1180 Uccle - Belgique (Données privées révélées pour protection en contexte de harcèlement structuré). Sous toute réserve et sans reconnaissance préjudiciable.

En cours de traitement
A. B.
05-10-25

Vol de 1 cent de temps en temps et SMS fantôme

Bonjour, Mon épouse est nouvelle cliente chez vous. Elle acheté une première carte prépayée de 5 euros chez vous le 2 septembre. L'activation était en principe gratuite. Pour vérifier si le crédit était bien comptabilisé, j'ai consulté mon solde. Surprise, il restait 4,88 euros. En regardant les détails, on voit qu'un SMS aurait été envoyé, ce que nous contestons formellement. Le numéro nous est d'ailleurs inconnu. Plus inquiétant : le solde continue de baisser, cent par cent, au rythme d'à peu près un cent par semaine. Bizarre. En regardant le détail des appels, à part le SMS contesté, il n'y a qu'une longue liste de 0,00 euro... Mais le crédit est passé de 4,88 à 4,82. Si cette pratique est d'application pour toutes les cartes prépayées, cela ressemble à de l'arnaque pure et simple

En cours de traitement
M. C.
05-10-25

Non fonctionnement de téléphonie et internet

Madame, Monsieur, Sérieux problèmes avec abonnement internet et mobile chez Base. (Proximus, Voo, Orange : internet ne fonctionnait pas ). 20 sec pour ouvrir un fichier RAW. Je fais beaucoup de photos, Académie des Beaux Arts de Liège. Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe, ou certaines pages internet. La semaine passée, mail du garage Renault arrivé avec 3 jours de retard, donc RV reporté. La fille de ma voisine a demandé pour venir travailler chez moi et utiliser ma connexion internet. Elle n'est pas restée car impossible d'avancer dans son travail avec cette lenteur de débit. Les messages vocaux ne sont jamais transmis, malgré de nombreux appels au service clientèle. 11 octobre 2024, premier contact avec l'anesthésiste avant d'entrer en salle d'op. Son message vocal non transmis. Idem pour les SMS. RV cardiologue via SMS jamais reçu. Visite non décommandée à payer. Vérifié l'envoi du SMS sur le PC du médecin. Depuis plusieurs mois, les appelants tombent de suite sur la messagerie. Tous appels que je ne reçois pas. Parfois des messages importants. Vendredi et samedi : impossibilité de tél. Employé à Malmédy a réglé le problème après 2 appels tél. Hier soir, 6 coupures pendant 1 appel tél important (décès dans la famille). Ma fille a essayé de me contacter pendant toute la journée, mais elle tombait, à chaque fois sur le répondeur. Séjour en France, impossibilité de téléphoner et d'utiliser Google Maps. Je devais deux fois par jour choisir manuellement l'opérateur et en changer. Pas très pratique sur l'autoroute. Parcourir 3000 km avec un Tom Tom Renault et Google Maps hors service, c'est pas évident. Service clientèle nul. On réinitialise ou on me promet l'appel d'un pro ou même le passage d'un pro, mais rien ne se fait. Ce matin, pendant 3 min, j'ai essayé de joindre le service clientèle, ensuite le monsieur m'a laissé expliquer le problème, mais communication coupée avant la fin de ma présentation. Je n'ai pas réessayé. Base Verviers me renvoie chez Voo, car ils sont responsables des câbles. De vieux câbles pendent le long de ma façade et ils forment un nœud au niveau de ma maison. J'imagine que ces câbles devraient être remplacés. Quand le technicien Base est venu installer le modem, il a enlevé un élément 'inutile' au niveau du nœud de ces vieux câbles Coditel. Je me permets de signaler que j'ai 78 ans, que je vis seule et que je suis cardiaque. Le téléphone est donc un outil indispensable. J'ai un nouveau Samsung S24, qui ne peut pas être mis en cause. Un grand merci à vous. Je suis prête à changer d'opérateur, surtout pour le téléphone, dont l'usage correct est vital.

En cours de traitement
G. B.
01-10-25

Facture

Madame, Monsieur, En août, j’ai reçu un courrier de votre part me sollicitant de rembourser la somme de 49,93€ euros [2218372 Alektum group]. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. En juillet et en août, j’ai déjà contacté Base à ce sujet. La prétendue réclamation de cette société est infondée car je n'ai pu bénéficier d'aucun service Base à mon domicile. Le technicien n'a pu faire l'installation. Afin de pouvoir faire la connexion, il faut effectuer des travaux (coûts à ma charge entre 300 et 600€!). Le jour-même de sa venue, j'ai tout annulé via le lien dans le mail reçu. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement,

Résolue

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