Retour

Dysfonctionnement depuis 1 an - Demande de geste commercial

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. M.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

29-08-2024

Madame, Monsieur, bonjour, Je sollicite votre aide concernant les nombreux problèmes électroniques rencontrés avec ma Volkswagen Golf 8, achetée en janvier 2023. Depuis l'acquisition, j'ai constaté plusieurs dysfonctionnements graves : - Défaut "Front Assist indisponible" : Ce système de sécurité essentiel cesse de fonctionner, souvent accompagné d'un message "vue capteur masqué", bien que le capteur ne soit pas obstrué. - Défaut "Side Assist indisponible" : Le système d'assistance au changement de voie tombe régulièrement en panne. - Défaut "Travel Assist indisponible" : Problème récurrent affectant l'assistance à la conduite sur autoroute. - Défaut "Auto Hold" : Dysfonctionnement affectant la stabilité du véhicule lors des arrêts. - Fonction limitée de la protection proactive des occupants : Ce mécanisme, censé détecter les situations à haut risque et tendre préventivement les ceintures de sécurité, est souvent défaillant. Ce point est particulièrement préoccupant pour ma sécurité. - Défaut des airbags : Ce problème majeur, combiné à la fonction limitée de protection proactive, compromet gravement ma sécurité au volant. Depuis plus d'un an, malgré plusieurs interventions du garage censées résoudre ces problèmes (rappel constructeur pour changement de volant, mises à jour logicielle, et nettoyage de boue derrière les pare-chocs), les défauts persistent. Même après avoir remplacé la batterie(apparemment à l'origine de tout les problèmes) à mes frais, les problèmes demeurent. Un rapport d'expertise récent accable le vendeur, avec des preuves solides : photos, vidéos datées, courriels échangés, et l'absence de réponse du vendeur. J'ai dû faire appel à un avocat et envisager une action en justice avant qu'une solution à l'amiable ne soit proposée. Il a finalement accepté de reprendre la voiture, ce que je considère comme un aveu de responsabilité. Malgré ces désagréments, je souhaite rester fidèle au groupe Volkswagen et envisage l'achat d'un nouveau véhicule de la marque. En raison des graves inconvénients subis, je demande un geste commercial significatif pour l'achat de mon prochain véhicule. Mon expérience avec la Volkswagen Golf 8 a été extrêmement décevante, et je souhaite que la marque prenne ses responsabilités. Cet incident est d'autant plus regrettable au regard du slogan de la marque : "On peut douter de tout mais pas de sa Volkswagen", ce qui n'était pas mon cas ici, car j'ai cessé d'utiliser la voiture, doutant de sa fiabilité, fiabilité pourtant promue par le groupe Volkswagen. Au passage, je ne tiens pas à féliciter Monsieur Coleto qui, initialement à traité ma plainte (introduite via le site de Dieteren) pour son manque de professionnalisme. Au vu des nombreux défauts mentionnés, je suis étonné qu'il n'ait pas chercher plus loin que les simples dires du garage. Cerise sur le gâteau: je dois m'estimer heureux d'avoir eu un véhicule de remplacement dont je n'aurais pas eu besoin d'avoir si ils avaient fait leur boulot correctement. Il est drôle aussi de noter que, toute les excuses du garage (boue, pluie, neige et batterie) se sont avérées inexactes. Vous pourrez voir dans le dossier mis à votre disposition que les mêmes messages d'erreurs apparaissent lorsqu'il y a du soleil. Veuillez noter que je peux également vous fournir les vidéos ainsi que les observations faites à mon avocate. Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ma demande. Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. MICHALOWA Timour


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme