Le 02 décembre 2015, nous avons fait l’achat de ce qui se dit “se faire de mieux” dans le domaine des aspirateurs balais, le Dyson Fluffy au prix de 376,95EUR.Nous espérions comme l’exprime la publicité Dyson, pouvoir ainsi remplacer définitivement notre aspirateur traîneau.6 mois plus tard, nous avons été contraint de le rapporter chez le revendeur Vanden Borre car la brosse motorisée ne fonctionnait plus ...Fort heureusement, étant sous garantie, nous avons récupéré notre Dyson quelques semaines plus tard en état de marche.Début de cette semaine, nous sommes rertourné chez Vanden Borre pour y racheter à nouveau ce qui se fait de mieux, le tout nouveau Dyson cyclone V10 absolute, au prix de 629EUR. Le but étant d’utiliser notre ancien Dyson V6 pour l’étage et notre tout nouveau V10 pour le rez.Quelques jours plus tard, notre ancien Dyson V6, qui n’a même pas encore 3 ans, ne fonctionne à nouveau plus!Vanden Borre nous le confirme, il n’est plus sous garantie et il faut une petite centaine d’euro pour une nouvelle brosse en remplacement. Ils nous ont également confirmé que ce problème et récurent et connu par Dyson et qu’il n’est pas rare de devoir faire remplacer cette piece!Nous pensions avoir acheté la marque premium pour ce type de produit au vu du prix.2 pannes récurrentes pour un appareil de ce prix en moins de 3 ans!Après avoir solicité un geste commercial chez Dyson via leur site internet de service après vente, nous avons reçu à deux reprises une réponse toute formatée vantant à nouveau la qualité de leur produit étant le meilleur sur le marché mais qu’il était tout à fait normal de devoir changer des pieces comme dans tout achat, comparant les téléphones ainsi que les voitures ... à ceci près que nous parlons d’une panne récurent qui engendre un coût d’1/3 du produit acheté et cela à deux reprisés en moins de 3 ans!!Nous attendions un geste commercial autre que de nous remercier pour la confiance que nous accordons à leur marque et le fait qu’ils prennent en considérations nos remarques auprès du service concerné.Nous trouvons cela lamentable, et souhaitions Faire connaître notre expérience avec Dyson à Test Achat.Il est clair que si nous n’obtenons pas une compensation de Dyson (l’envoie d’une nouvelle brosse en remplacement à leur frais), nous continuerons à faire part de notre expérience malheureuse et le manque de fiabilité de leur produit également via les médiats sociaux. Dans l’attente d’un avis, réponse et/ou geste commercial de Dyson, nous vous remercions déjà de l’attention que vous porterez à mon mail.