Retour

Echange de chaises deffectueuses

Résolue Publique

Plainte

D. P.

A l'encontre de: MEUBLES MAILLEUX

07-03-2022

Bonjour,J'ai contacté la société meubles Mailleux début janvier, je me suis présenté à leur magasin de Neupré avec les chaises défectueuses 3 sur 6. ( livrées en mars 2020 )La personne que j'ai vue a cette époque n'a même pas daigné ce lever et m'a expliqué que je devais passer par le département garantie via Email...,Après plusieurs échanges de mails, de relances téléphoniques ,de photos, avec la responsable garantie Mme Chiara Becquet, pour des problèmes de décollement du recouvrement sur trois chaises ,celle-ci me semblait ouverte à une réparation , ou même d'un échange de celle ci. Le 3-02-22 elle m'a envoyé un état de ses stocks, je pensais qu'elle était d'accord pour cette solution. (Echange) Hélas non le 14-02-22 j'ai reçu une fin de non recevoir pour cause de USAGE NON CONFORME.Elle m'a avoué que meubles Mailleux ne travaillait plus avec le fournisseur de ces chaise et qu'elle n'avait plus de réponse de son contact .Il est à noter qu'a aucun moment, il n'on fait une expertise de visu.J'ai recontacté cette personne pour avoir des explication logique pour cette conclusion, elle m'a expliqué que j'avais eu des inondations, de l'humidité , de la chaleur etc... Que les chaises avaient été utilisées de manière inadéquate ! Nous utilisons nos chaises uniquement pour nous assoir !La seule chose qui m'a été proposé est l'achat de deux chaise pour un prix préférentiel de 200€Je demande un remplacement ,une réparation, ou bon d'achat pour la valeur de 500€ (valeurs des chaises lors de l'achat )

Messages (1)

MEUBLES MAILLEUX

A l'encontre de: D. P.

11-03-2022

Bonjour,Nous avons bien reçu le message de Monsieur Plummer et l'avons lu avec attention.Notre premier constat est que, sur le nombre de chaises Mintjens 086 livrées, nous n'avons connu aucun problème de ce type.Par ailleurs, après avoir visualisé les photos et par connaissance du produit, nous confirmons que la dégradation est liée à une utilisation et/ou entretien inadapté.Néanmoins, à titre commercial et exceptionnel, une proposition à prix préférentiel, a été faite.Nous pouvons comprendre la déception du client et pouvons revoir notre geste commercial en offrant les 2 chaises que vous trouverez en photos (pièces jointes).Celles-ci devront etre emportées par le client à notre dépôt d'Angleur.Nous n'accédons pas à la demande de remplacement, réparation ou bon d'achat de 500 euros.Bien entendu, nous restons ouvert au dialogue dans le cas ou Monsieur Plummer parvient, par une expertise externe, à prouver que le dommage est lié à la qualité du produit.CordialementGrégory DamoiseauResponsable logistiqueMeubles MAILLEUX169, Route du condroz 4121 Neupré, Belgiquef. +32 4 371 16 10 www.meubles-mailleux.comNeupré Namur BastogneCertifié ISO 9001:2015


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme