Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Service après vente / garantie
Madame, Monsieur, Le 24/04/2024, j'ai reçu le salon "Mambo" acheté dans votre magasin et je l'ai payé 4700€. Après quelques mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, après plusieurs passages du technicien et un renvoi en usine, plusieurs problèmes persistent. Bruits de quincaillerie, assises détendues , dossiers où l'on sent un bois dans le dos. Après des échanges mail ou téléphonique avec le SAV, je me suis rendu dans votre magasin demandant que le produit soit réparé sous garantie. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Cédric Fena
Commande non-conforme
Bonjour Lors de ma visite dans le show room des Meubles Mailleux à Neupre nous avons essayé différents canapés afin de tester le confort. Notre choix s'est porté sur le modèle Gabella de Natuzzi pour l'extrême souplesse de son assise ( malgré son prix ! ). Lors de la signature du bon de commande j'ai bien insisté de recevoir EXACTEMENT le même modèle confort identique, ce à quoi a réagi le vendeur en inscrivant sur le document " idem expo ". Quelle ne fût pas notre déception dès le départ des livreurs lorsque nous nous sommes assis, le confort ne correspondant pas à notre choix. Immédiatement nous contactons le service après vente pour lui faire part de la non conformité du canapé ne respectant guère nos choix. En plus le rembourrage de l'accoudoir gauche était insuffisant. Il s'en suit un échange de mail qui ne cesse de justifier la dureté des mousses par le fait qu'elles soient trop récentes et qu'elles s'assoupliront après quelques semaines ( ce qui n'est toujours absolument le cas après 2 mois d'usage ). Je pense réellement avoir été trompé sur la marchandise en exposant des modèles bien plus confortables que ceux livrés. A ce propos j'ai même essayé de négocier mon mécontentement en proposant d'échanger avec le modèle d'exposition ( quitte à payer un supplément) ce qui m'a été refusé pour des motifs insidieux. Donc aujourd'hui n'étant pas satisfait et ne pouvant négocier " à l'amiable" je désirerais que vous fassiez pression pour obtenir le remboursement pour non-conformité de la commande. D'avance merci pour votre aide. Bien à vous. Marc Vermeulen
Plainte qualité
Le 28/10/22, j'ai reçu la livraison d'un canapé qui a couté 5100€ ( le prix de base était de +-7000€). J'ai acheté ce canapé de standing dans le but de le conserver. C'est un canapé en tissus boulochéCourant du mois de mai 2023, je constate que sur une assise au niveau de la couture (pas à l'endroit où l'on s'assied se déchire). J'appelle Meubles Mailleux et respecte la procédure de déclaration de non conformité. Après échanges de mails et photos, je reçois la visite d'un soit disant représentant de la marque mais qui est employé par meubles Mailleux. Niveau impartialité, on peut mieux faire. En rentrant dans mon domicile, ce dernier, voit qu'il y a des jouets d'enfants (j'ai deux enfants de 2 et 5 ans) et que je porte un jeans. Ce pseudo expert fait son analyse en 3 minutes top chrono. La déchirure est uniquement due aux jeans, car selon lui on ne s'assied pas en jeans dans un fauteuil en tissus ou au fait que les enfants lorsqu'ils descendent du fauteuil ne se lèvent pas mais se font glisser. Il a émis ce jugement sur aucun fait tangible car mes enfants n'étaient pas là, ce n'est que de vulgaires supputation. Je marque mon désaccord par mail et les responsables du magasin me disent ne pas pouvoir gérer ma plainte car ça va être les soldes et que les représentant de la marque viennent en Belgique fin juillet. Courant aout le magasin me confirme que pas d'intervention de la garantie car la faute m'incombe suite à un mauvais usage. Abasourdi, je contacte mon avocat qui leur adresse une mise en demeure de remboursement ou de réparation. Cette dernière ne fera pas écho chez Meubles Mailleux, il campe sur leur position. Mon avocat me confirme qu'il s'attendait à cette réaction malhonnête car Meubles Mailleux sait que si je ne suis pas content, c'est à moi d'intenter une action en justice et à mandater un expert et que cela coutera plus cher que le prix de fauteuil. Au final, je me suis bien fait rouler par cette société, qui une fois que le bien est vendu n'assume rien et ment à ses clients.
Echange de chaises deffectueuses
Bonjour,J'ai contacté la société meubles Mailleux début janvier, je me suis présenté à leur magasin de Neupré avec les chaises défectueuses 3 sur 6. ( livrées en mars 2020 )La personne que j'ai vue a cette époque n'a même pas daigné ce lever et m'a expliqué que je devais passer par le département garantie via Email...,Après plusieurs échanges de mails, de relances téléphoniques ,de photos, avec la responsable garantie Mme Chiara Becquet, pour des problèmes de décollement du recouvrement sur trois chaises ,celle-ci me semblait ouverte à une réparation , ou même d'un échange de celle ci. Le 3-02-22 elle m'a envoyé un état de ses stocks, je pensais qu'elle était d'accord pour cette solution. (Echange) Hélas non le 14-02-22 j'ai reçu une fin de non recevoir pour cause de USAGE NON CONFORME.Elle m'a avoué que meubles Mailleux ne travaillait plus avec le fournisseur de ces chaise et qu'elle n'avait plus de réponse de son contact .Il est à noter qu'a aucun moment, il n'on fait une expertise de visu.J'ai recontacté cette personne pour avoir des explication logique pour cette conclusion, elle m'a expliqué que j'avais eu des inondations, de l'humidité , de la chaleur etc... Que les chaises avaient été utilisées de manière inadéquate ! Nous utilisons nos chaises uniquement pour nous assoir !La seule chose qui m'a été proposé est l'achat de deux chaise pour un prix préférentiel de 200€Je demande un remplacement ,une réparation, ou bon d'achat pour la valeur de 500€ (valeurs des chaises lors de l'achat )
Accoudoir canapé défectueux
Bonjour,Mon canapé, toujours sous garantie, à subi un affaissement ponctuel de l’accoudoir.Dans un 1er temps, vous refusez la prise en charge car rien de visible sur photo/vidéo (suite à quoi je demande la venue d’un technicien pour constater)Dans un 2ème temps, vous demandez que je paye 66€ pour la venue d’un technicien pour vérifié l’origine du problème et voir si l’usage du canapé a été normal (si usage normal, vous réparez et me remboursez)Il est hors de question de conditionner la réparation alors qu’il est toujours sous garantie J’attends donc de votre part de faire le nécessaire pour la réparation Mes meilleures salutations
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