Retour

Plainte qualité

Résolue Publique

Plainte

H. A.

A l'encontre de: MEUBLES MAILLEUX

11-10-2023

Le 28/10/22, j'ai reçu la livraison d'un canapé qui a couté 5100€ ( le prix de base était de +-7000€). J'ai acheté ce canapé de standing dans le but de le conserver. C'est un canapé en tissus boulochéCourant du mois de mai 2023, je constate que sur une assise au niveau de la couture (pas à l'endroit où l'on s'assied se déchire). J'appelle Meubles Mailleux et respecte la procédure de déclaration de non conformité. Après échanges de mails et photos, je reçois la visite d'un soit disant représentant de la marque mais qui est employé par meubles Mailleux. Niveau impartialité, on peut mieux faire. En rentrant dans mon domicile, ce dernier, voit qu'il y a des jouets d'enfants (j'ai deux enfants de 2 et 5 ans) et que je porte un jeans. Ce pseudo expert fait son analyse en 3 minutes top chrono. La déchirure est uniquement due aux jeans, car selon lui on ne s'assied pas en jeans dans un fauteuil en tissus ou au fait que les enfants lorsqu'ils descendent du fauteuil ne se lèvent pas mais se font glisser. Il a émis ce jugement sur aucun fait tangible car mes enfants n'étaient pas là, ce n'est que de vulgaires supputation. Je marque mon désaccord par mail et les responsables du magasin me disent ne pas pouvoir gérer ma plainte car ça va être les soldes et que les représentant de la marque viennent en Belgique fin juillet. Courant aout le magasin me confirme que pas d'intervention de la garantie car la faute m'incombe suite à un mauvais usage. Abasourdi, je contacte mon avocat qui leur adresse une mise en demeure de remboursement ou de réparation. Cette dernière ne fera pas écho chez Meubles Mailleux, il campe sur leur position. Mon avocat me confirme qu'il s'attendait à cette réaction malhonnête car Meubles Mailleux sait que si je ne suis pas content, c'est à moi d'intenter une action en justice et à mandater un expert et que cela coutera plus cher que le prix de fauteuil. Au final, je me suis bien fait rouler par cette société, qui une fois que le bien est vendu n'assume rien et ment à ses clients.

Messages (6)

MEUBLES MAILLEUX

A l'encontre de: H. A.

12-10-2023

Bonjour,Nous confirmons que, sur base de notre connaissance du produit et des constations faites par notre technicien au domicile de Monsieur Arrache, les dégradations constatées sur le revetement du canapé sont liées à une cause externe à la qualité et fabrication du canapé.En effet, notre technicien a constaté sur place que:-Sur la chaise longue, il a bien un accro au niveau du tissu. Les fibres du tissu ont été «arrachées » et «coupées », ce qui est significatif de frottements répétés et anormaux (des parties métalliques de pantalon type jeans ou autre étant un exemple). -Sur l'élément d'angle, un effilochage entre les coussins a aussi été constaté. Ce dernier aussi du a des frottements répétitifs et anormaux. Par ailleurs, le tissu Universe utilisé pour le revetement du canapé répond aux normes ISO pour les tissus d'ameublement en matière de résistance, notamment en matière d'abrasion.Pour ces raisons, nous ne pouvons pas intervenir sous garantie mais pouvons trouver une solution pour la remise en état du canapé.Concernant le boulochage, certains tissus peluchent plus que d'autres.Pour ce point, le tissus choisi par le client répond également aux normes pour les tissus d'ameublement.Il s'agit d'un phénomène normal qui n'altère pas la qualité du tissu et qui diminue au fur et à mesure du temps.Le seul moyen de les éliminer et d'entretenir, est d'utiliser un rasoir à bouloches. Cette opération peut etre réitérée.L'entreprise Mailleux a toujours assumé, de manière honnete, les services après-vente lorsque ceux-ci sont justifiés par un défaut avéré du mobilier et, dans le cas contraire, a toujours été disposée à trouver des solutions commerciales.En ce sens, nous restons bien entendu à l'écoute de nos clients et donc de Monsieur Arrache.CordialementGrégory DamoiseauResponsable logistique+32 4371 16 10Magasins I Neupré, Namur, BastogneDébut du message transféré:

H. A.

A l'encontre de: MEUBLES MAILLEUX

14-11-2023

Bonjour Monsieur,Vos arguments se basent uniquement sur l'imagination du technicien. Pouvez vous me dire pourquoi, la déchire n'a lieu qu'a un seul endroit? . Si la déchire était due à une mauvaise utilisation ou au port de jeans, il y aurait des déchirures partout. Or ici, c'est la couture au milieu de l'assise qui a lâché. Je ne suis pas concepteur de divan mais avoir placé cette couture au milieu d'un assise ne me semble pas logique.Concernant les bouloches, je me répète! J'ai acheté un canapé avec des bouloches donc je veux des bouloches, le soucis c'est qu'a un endroit, ces bouloches disparaissent, c'est ça le problème et pas le fait qu'il y ait des bouloches....Concernant le fait que vous assumiez la garantie ou pas, je constate juste que dès les premiers échanges avec votre technicien, il a directement accusé mes enfants juste en voyant un coin jouets dans le salon et en m'incriminant car je portais un jeans.Vu que vous êtes à mon écoute, pourriez vous me dire ce que vous proposez pour la réparation de cette housse?D'avance merci pour votre retour.Bien à vous.

MEUBLES MAILLEUX

A l'encontre de: H. A.

16-11-2023

Bonjour Monsieur Arrache,Nous maintenons que, sur base de notre connaissance du produit et des constations faites par notre technicien au domicile de Monsieur Arrache, les dégradations constatées sur le revetement du canapé sont liées à une cause externe à la qualité et fabrication du canapé.En effet, notre technicien a constaté sur place que:-Sur la chaise longue, il a bien un accro au niveau du tissu. Les fibres du tissu ont été «arrachées » et «coupées », ce qui est significatif de frottements répétés et anormaux (des parties métalliques de pantalon type jeans ou autre étant un exemple). -Sur l'élément d'angle, un effilochage entre les coussins a aussi été constaté. Ce dernier aussi du a des frottements répétitifs et anormaux. Par ailleurs, le tissu Universe utilisé pour le revetement du canapé répond aux normes ISO pour les tissus d'ameublement en matière de résistance, notamment en matière d'abrasion.Pour ces raisons, nous ne pouvons pas intervenir sous garantie mais pouvons trouver une solution pour la remise en état du canapé.Concernant le boulochage, certains tissus peluchent plus que d'autres. Pour ce point, le tissus choisi par le client répond également aux normes pour les tissus d'ameublement.Il s'agit d'un phénomène normal qui n'altère pas la qualité du tissu et qui diminue au fur et à mesure du temps.Le seul moyen de les éliminer et d'entretenir, est d'utiliser un rasoir à bouloches. Cette opération peut etre réitérée.Notre service après-vente vous contactera prochainement concernant une proposition de remise en état.En tenant compte de ces éléments, nous espérons pouvoir trouver une solution qui pourra convenir à chacune des parties.CordialementGrégory DamoiseauResponsable logistique+32 4371 16 10Magasins I Neupré, Namur, Bastogne

H. A.

A l'encontre de: MEUBLES MAILLEUX

16-11-2023

Bonjour,Le tissus n'est pas déchiré ni arraché c'est la couture qui se défait. Le fait que la couture se défasse n'a rien avoir avec la qualité du tissus, je ne remets en aucun cas ce dernier en cause. En ayant reçu le canapé le 28/10/23 et en travaillant 8h/ jour comment voulez vous qu'il y ait un usage abusif? L'argument lié aux pièces métalliques sur les jeans ne tient pas la routes car à l'heure d'aujourd'hui les jeans ne comportent plus de pièces métalliques. Je m'interroge également sur le manque de transparence du vendeur lors de l'achat du divan, pourquoi ne pas nous avoir averti que nous ne pouvions pas nous y asseoir en jeans ( je me vois mal demander à mes invités de se mettre en slip dans mon divan) en sachant que 80% des personnes portent des jeans. Si votre argument tenait la route avec une déchire causée par un objet extérieur type jeans, le canapé serait décousu à d'autres endroits qu' uniquement à la couture. Ce que vous ne voulez pas entendre voire comprendre c'est que le tissus est distendu à la couture qui traverse l'assise et pour un canapé de standing comme vous prétendez vendre ce n'est pas normal.Concernant les bouloches, vous ne comprenez pas ou vous faîtes des copier coller de vos anciennes réponses!!! J'ai acheté un canapé à bouloches et elles disparaissent. JE VEUX DES BOULOCHES!!!!!!!!!!!!!! JE NE VEUX PAS LES ENLEVER.J'attends avec impatience un retour de votre service après vente afin de trouver une solution à ces problèmes.Bien à vous.Hakim Arrache

MEUBLES MAILLEUX

A l'encontre de: H. A.

20-11-2023

Bonjour Monsieur Arrache,Nous ne sommes actuellement pas d'accord sur les causes de la dégradation de votre canapé.Néanmoins, notre position est basée sur le rapport de notre technicien qui a les connaissances et les compétences nécessaires en la matière.Nous entendons bien que vous le remettez en cause. A ce sujet, vous avez la possibilité, de votre côté, de faire une expertise, et bien entendu, nous restons ouvert au dialogue dans e cas le rapport externe indique un défaut de qualité du revetementPar ailleurs, nous vous contacterons dans le courant de cette semaine afin de vous faire une proposition commerciale pour la remise en état de votre canapé.CordialementGrégory DamoiseauResponsable logistique+32 4371 16 10Magasins I Neupré, Namur, BastogneDébut du message transféré:

MEUBLES MAILLEUX

A l'encontre de: H. A.

20-11-2023

Madame, Monsieur bonjour,Suite à notre appel de ce jour, voici la proposition commerciale des Meubles MAILLEUXL'usine peut fournir les 2 housses pour un montant de 125 Eurhtva, l'usine insiste car il peut y avoir une légère différence de teinte avec les nouvelles housses-la housse d'assise pour la chaise longue accoudoir droit du salon FRANCO -Modèle Lema -Catégorie 80 Universe -19 Gris clair -Coutures normales -Pieds métal noir mat -273 Chaise longue accoudoir droit 108cm -Confort Hard-la housse de l'élément d'angle du salon FRANCO -Modèle Lema -Catégorie 80 Universe -19 Gris clair -Coutures normales -Pieds métal noir mat -382 Terminal 3pl gauche dossier réglable -Confort Hardle technicien peut prendre et installer les 2 housses à votre domicile pour un montant de 250Eur htvasoit un total 453EurtvacSi vous marquez votre accord, je vous invite à verser un acompte de 151Eur sur le compte BE 57 2400 4828 0035 avec la communication AVM202301117Dès réception de la somme, je passerai commande des 2 housses à l'usine, délai 6 semainesDès réception des housses ,le technicien vous contactera pour fixer son passage à votre domicile.je reste à votre disposition pour tous renseignementsBien à vousChiara BequetService après-vente+32 4371 16 10Magasins I Neupré, Namur, Bastognemeubles-mailleux.beEnvoyé: lundi 20 novembre 2023 09:00À: plaintes@test-achats.beCc: Chiara Bequet Chiara.Bequet@meubles-mailleux.beObjet: RE: Plainte - Plainte qualité - (CPTBE01892347-71)Bonjour Monsieur Arrache,Nous ne sommes actuellement pas d'accord sur les causes de la dégradation de votre canapé.Néanmoins, notre position est basée sur le rapport de notre technicien qui a les connaissances et les compétences nécessaires en la matière.Nous entendons bien que vous le remettez en cause. A ce sujet, vous avez la possibilité, de votre côté, de faire une expertise, et bien entendu, nous restons ouvert au dialogue dans e cas le rapport externe indique un défaut de qualité du revetementPar ailleurs, nous vous contacterons dans le courant de cette semaine afin de vous faire une proposition commerciale pour la remise en état de votre canapé.CordialementGrégory DamoiseauResponsable logistique+32 4371 16 10Magasins I Neupré, Namur, BastogneDébut du message transféré:


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme