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Service après vente / garantie
Madame, Monsieur, Le 24/04/2024, j'ai reçu le salon "Mambo" acheté dans votre magasin et je l'ai payé 4700€. Après quelques mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, après plusieurs passages du technicien et un renvoi en usine, plusieurs problèmes persistent. Bruits de quincaillerie, assises détendues , dossiers où l'on sent un bois dans le dos. Après des échanges mail ou téléphonique avec le SAV, je me suis rendu dans votre magasin demandant que le produit soit réparé sous garantie. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Cédric Fena
Commande non-conforme
Bonjour Lors de ma visite dans le show room des Meubles Mailleux à Neupre nous avons essayé différents canapés afin de tester le confort. Notre choix s'est porté sur le modèle Gabella de Natuzzi pour l'extrême souplesse de son assise ( malgré son prix ! ). Lors de la signature du bon de commande j'ai bien insisté de recevoir EXACTEMENT le même modèle confort identique, ce à quoi a réagi le vendeur en inscrivant sur le document " idem expo ". Quelle ne fût pas notre déception dès le départ des livreurs lorsque nous nous sommes assis, le confort ne correspondant pas à notre choix. Immédiatement nous contactons le service après vente pour lui faire part de la non conformité du canapé ne respectant guère nos choix. En plus le rembourrage de l'accoudoir gauche était insuffisant. Il s'en suit un échange de mail qui ne cesse de justifier la dureté des mousses par le fait qu'elles soient trop récentes et qu'elles s'assoupliront après quelques semaines ( ce qui n'est toujours absolument le cas après 2 mois d'usage ). Je pense réellement avoir été trompé sur la marchandise en exposant des modèles bien plus confortables que ceux livrés. A ce propos j'ai même essayé de négocier mon mécontentement en proposant d'échanger avec le modèle d'exposition ( quitte à payer un supplément) ce qui m'a été refusé pour des motifs insidieux. Donc aujourd'hui n'étant pas satisfait et ne pouvant négocier " à l'amiable" je désirerais que vous fassiez pression pour obtenir le remboursement pour non-conformité de la commande. D'avance merci pour votre aide. Bien à vous. Marc Vermeulen
Plainte qualité
Le 28/10/22, j'ai reçu la livraison d'un canapé qui a couté 5100€ ( le prix de base était de +-7000€). J'ai acheté ce canapé de standing dans le but de le conserver. C'est un canapé en tissus boulochéCourant du mois de mai 2023, je constate que sur une assise au niveau de la couture (pas à l'endroit où l'on s'assied se déchire). J'appelle Meubles Mailleux et respecte la procédure de déclaration de non conformité. Après échanges de mails et photos, je reçois la visite d'un soit disant représentant de la marque mais qui est employé par meubles Mailleux. Niveau impartialité, on peut mieux faire. En rentrant dans mon domicile, ce dernier, voit qu'il y a des jouets d'enfants (j'ai deux enfants de 2 et 5 ans) et que je porte un jeans. Ce pseudo expert fait son analyse en 3 minutes top chrono. La déchirure est uniquement due aux jeans, car selon lui on ne s'assied pas en jeans dans un fauteuil en tissus ou au fait que les enfants lorsqu'ils descendent du fauteuil ne se lèvent pas mais se font glisser. Il a émis ce jugement sur aucun fait tangible car mes enfants n'étaient pas là, ce n'est que de vulgaires supputation. Je marque mon désaccord par mail et les responsables du magasin me disent ne pas pouvoir gérer ma plainte car ça va être les soldes et que les représentant de la marque viennent en Belgique fin juillet. Courant aout le magasin me confirme que pas d'intervention de la garantie car la faute m'incombe suite à un mauvais usage. Abasourdi, je contacte mon avocat qui leur adresse une mise en demeure de remboursement ou de réparation. Cette dernière ne fera pas écho chez Meubles Mailleux, il campe sur leur position. Mon avocat me confirme qu'il s'attendait à cette réaction malhonnête car Meubles Mailleux sait que si je ne suis pas content, c'est à moi d'intenter une action en justice et à mandater un expert et que cela coutera plus cher que le prix de fauteuil. Au final, je me suis bien fait rouler par cette société, qui une fois que le bien est vendu n'assume rien et ment à ses clients.
Echange de chaises deffectueuses
Bonjour,J'ai contacté la société meubles Mailleux début janvier, je me suis présenté à leur magasin de Neupré avec les chaises défectueuses 3 sur 6. ( livrées en mars 2020 )La personne que j'ai vue a cette époque n'a même pas daigné ce lever et m'a expliqué que je devais passer par le département garantie via Email...,Après plusieurs échanges de mails, de relances téléphoniques ,de photos, avec la responsable garantie Mme Chiara Becquet, pour des problèmes de décollement du recouvrement sur trois chaises ,celle-ci me semblait ouverte à une réparation , ou même d'un échange de celle ci. Le 3-02-22 elle m'a envoyé un état de ses stocks, je pensais qu'elle était d'accord pour cette solution. (Echange) Hélas non le 14-02-22 j'ai reçu une fin de non recevoir pour cause de USAGE NON CONFORME.Elle m'a avoué que meubles Mailleux ne travaillait plus avec le fournisseur de ces chaise et qu'elle n'avait plus de réponse de son contact .Il est à noter qu'a aucun moment, il n'on fait une expertise de visu.J'ai recontacté cette personne pour avoir des explication logique pour cette conclusion, elle m'a expliqué que j'avais eu des inondations, de l'humidité , de la chaleur etc... Que les chaises avaient été utilisées de manière inadéquate ! Nous utilisons nos chaises uniquement pour nous assoir !La seule chose qui m'a été proposé est l'achat de deux chaise pour un prix préférentiel de 200€Je demande un remplacement ,une réparation, ou bon d'achat pour la valeur de 500€ (valeurs des chaises lors de l'achat )
Accoudoir canapé défectueux
Bonjour,Mon canapé, toujours sous garantie, à subi un affaissement ponctuel de l’accoudoir.Dans un 1er temps, vous refusez la prise en charge car rien de visible sur photo/vidéo (suite à quoi je demande la venue d’un technicien pour constater)Dans un 2ème temps, vous demandez que je paye 66€ pour la venue d’un technicien pour vérifié l’origine du problème et voir si l’usage du canapé a été normal (si usage normal, vous réparez et me remboursez)Il est hors de question de conditionner la réparation alors qu’il est toujours sous garantie J’attends donc de votre part de faire le nécessaire pour la réparation Mes meilleures salutations
canapé cuir défectueux
Bonjour,en janvier 2020 nous avons commandé un salon en cuir composé d'un élément 2 places en une pièce et un élément 2,5 places, avec deux relax et en deux pièces Après moultes tergiversations de la part de meubles Mailleux (covid, vacances de l'usine, vacances de meubles Mailleux, etc.) nous avons enfin reçu notre commande.Malheureusement à la réception il s'est avéré que le 2,5 places qui devait être en 2 éléments est en 1 élément et il a fallu un élévateur pour le passer par la fenêtre alors que s'il avait été en 2 éléments comme commandé ce n'était pas nécessaire Nous avons directement contacté le vendeur et un an après, nous attendons toujours qu'on nous propose quelque chose Nous avons téléphoné plusieurs fois et jamais il ne nous rappelle, nous avons envoyé des emails et on ne nous réponds pas.Deuxième problème avec ce même élément, depuis un peu plus d'un mois, le cuir pèle et la couleur du cuir part au niveau de l'élément de tête (là où la tête se pose)J'ai donc de nouveau déposé réclamation d'abord via facebook, réponse inondations, ok j'attends, ensuite on me dit il faut faire la réclamation via le site et remplir impérativement un formulaire.. oui fait, une demi journée il a fallu car leur système informatique ne fonctionne pas correctement, ensuite 25 emails avec le service pour m'entendre dire lundi dernier qu'une personne va nous appeler dans la semaine (la semaine dernière) pour nous proposer un rendez vous pour venir voir.Aujourd'hui je reçois un email qui me dit Vous serez donc contacté prochainement afin de prévoir un rendez-vous je demande qu'on agisse directement et un Gregory m'appelle en me disant ce sont les vacances, etc etc etc.. je dis que je comprends mais que quand on dit qu'on te contacte on te contacte Je lui parle de tous les problèmes et le mec le prend de haut car tout compte fait c'est au client de vérifier le travail du vendeur (ses paroles). Ensuite évidemment tu t'énerves, le gars ne t'écoute pas, ne te laisse pas parler, et tu t'énerves davantage et à un moment à court d'arguments il te dit que tu es grossier !!!! bon ok mais bon.. quand on est professionnel on vérifie son dossier avant d'appeler un client très cher monsieur et sur le bon de commande sans numéro que j'ai il est bien écrit que le canapé doit nous être livré en deux pièces.De plus on veut venir vérifier qu'on utilise correctement le canapé.. ahhh bon ok.. un canapé c'est fait pour s'asseoir, pas pour s'en servir de baignoire ou de cuisinière ou de réfrigérateur.. les photos ne sont pas suffisantes ok mais quand bon sang allez vous nous proposer un rendez vous ! ça fait 13 mois qu'on attend des informations, problèmes sur problèmes et personne n'agit ! pour nous faire des grands sourires pour qu'on commande il y a toujours quelqu'un, pour faire face aux réclamations il n'y a plus personne du tout. J'attends qu'on me rembourse partie du canapé qui a été livré alors que ce n'était pas celui commandé et en plus qu'on me remplace la partie qui s'abime Un cuir ne pelle pas normalement et lorsqu'il est teint il est teint DANS LA MASSE, et la couleur ne doit pas partir.
Problème de qualité du salon reçu
Bonjour, nous avons commandé le 18 décembre 2020, un salon de type Le Mans, James chez les meubles MAILLEUX à Naninne. Il a été livré le 12 avril et installé sans difficulté. Quand nous nous sommes installé dans les sièges quelle ne fut pas notre surprise de constater que le rembourrage ne correspondait absolument pas à celui du modèle que nous avons essayé avant de conclure l'achat. Tant au niveau des assises que des dossiers et appuies coudes le rembourrage est défectueux et n'a pas été réalisé correctement. Des plis apparaissent instantanément après moins d'une minute assis ce qui n'était pas le cas dans le salon d'exposition du magasin. Mais pire que tout, il est très inconfortable pour le dos et quasiment inutilisable comme un divan qui aurait dépassé 20 ans d'âge. Nous sommes allés le signaler dès le lendemain au magasin où se trouvait Monsieur Mailleux lui même. Selon la formule il s'est engagé à ce que notre réclamation soit traitée dans les meilleurs délais. Après une semaine et uniquement un mail de confirmation de notre réclamation, toujours rien et j'ai rappelé afin de demander un traitement correct de notre réclamation. Après un nouveau mail me disant qu'un technicien allait prendre contact pour passer, une nouvelle semaine s'est écoulée. Après un coup de fil ce jour un peu plus énergétique, j'ai eu dans l'heure, un technicien qui me donne rendez-vous pour le 18 mai, soit un mois et demi après la livraison. Je n'ose pas imaginer ce que sera la suite. Dans ces conditions, j'ai rappelé le magasin pour préciser que je n'accepte pas la manière dont est traité le dossier et demande l'enlèvement d'un salon inutilisable qui encombre notre pièce de vie ainsi qu'un remboursement total . J'ai rempli ma part du contrat en payant la somme de 3880 €. Les meubles MAILLEUX de leur côté ont fait défaut dans la qualité de livraison qui est une faute grave à la limite de l'escroquerie et très loin de la garantie de satisfaction qui est largement mise en avant par la société Mailleux. Bien entendu, pas de réponse après ce dernier appel téléphonique et l'engagement par l'opérateur de transmettre à la direction. Après plus de 30 ans d'affiliation à votre association de consommateurs, c'est la première fois que je fais appel à vos services. Bien à vous
Usure anormale de mon salon
J'ai acheté un salon (divan 3 places + divan 2 places + fauteuil) en août 2016. Ce salon m'a été livré le 14/12/2016. Moins de 2 ans plus tard, j'ai signalé une usure anormale du fauteuil. Il m'a été répondu que la garantie ne fonctionnerait pas étant donné que cette usure était due à la sécrétion de sébum. On m'a donc proposé une réparation contre la somme de 194€ ce que j'ai accepté.Dans les mois qui ont suivi, les 2 divans ont à leur tour subi les mêmes dommages. J'ai donc pris contact avec le SAV afin de leur signaler le problème en insistant sur le fait que la théorie de sécrétion de sébum ne tenait plus étant donné que les accoudoirs des 2 divans étaient aussi endommagés.J'ai donc demandé une réparation sans intervention financière de ma part. Le 11/11/20, la responsable du SAV (madame Chiara Becquet) m'a signalé qu'elle allait se mettre en contact avec le fournisseur pour qu'il donne son avis sur ces problèmes. Depuis, malgré des rappels récurrents, je n'ai reçu aucune nouvelle...En conclusion, j'ai donc un salon depuis un peu plus de 4 ans et je rencontre des soucis depuis plus de 2 ans.
Qualité du cuir
J'ai reçu un fauteuil cuir deux places le 2 février 2017 et le 4 février au matin, j'ai introduit une demande de SAV avec photos concernant l'état du cuir d'une assise. Une assise présente quelques plis d'aisance, ce qui est acceptable mais quand même interpellant après deux jours et l'autre présente lui un pochage exagéré. Un technicien est venu constater le fauteuil et prétend que cela est tout à fait normal. Il a donc envoyé son rapport au service concerné des Meubles Mailleux et depuis, j'ai reçu un mail de Chiara Bequet confirmant ce rapport et prétextant que je n'ai pas respecté les conseils d'utilisation et que donc, cela était de ma faute. J'ai moi même répondu à ce mail, mais sans succès.
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