Qualité du cuir
Plainte
A. S.
A l'encontre de: MEUBLES MAILLEUX
J'ai reçu un fauteuil cuir deux places le 2 février 2017 et le 4 février au matin, j'ai introduit une demande de SAV avec photos concernant l'état du cuir d'une assise. Une assise présente quelques plis d'aisance, ce qui est acceptable mais quand même interpellant après deux jours et l'autre présente lui un pochage exagéré. Un technicien est venu constater le fauteuil et prétend que cela est tout à fait normal. Il a donc envoyé son rapport au service concerné des Meubles Mailleux et depuis, j'ai reçu un mail de Chiara Bequet confirmant ce rapport et prétextant que je n'ai pas respecté les conseils d'utilisation et que donc, cela était de ma faute. J'ai moi même répondu à ce mail, mais sans succès.
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MEUBLES MAILLEUX
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Bonjour,Je suis absent du vendredi 04/03/2017 au mardi 14/03/2017- h .Merci de contacter info@meubles-mailleux.be ou le 0032 4 371 16 10 Hello , I m out of office Start 04/03/2017 until 14/03/2017 include Robert Mailleux
A. S.
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Bonjour,J'attends avec impatience une réponse de votre part.Ci-joint, une copie de mon dernier échange par écrit avec C. Becquet.Cordialement,Sautelet Alain.
MEUBLES MAILLEUX
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Bonjour,Je suis absent du vendredi 04/03/2017 au mardi 14/03/2017- h .Merci de contacter info@meubles-mailleux.be ou le 0032 4 371 16 10 Hello , I m out of office Start 04/03/2017 until 14/03/2017 include Robert Mailleux
MEUBLES MAILLEUX
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Monsieur bonjourApres avoir examiné votre réclamation en concertation avec l'usine et la Direction Mailleux , nous allons à titre commercial et exceptionnel placer 2 nouvelles mousse d'assises sur votre salon 2 places consofa salon CONSO -Vegas -CAT.10-BULL/sp -100 nero -- ton sur ton et ce gratuitement.Nous insistons tout de meme sur le fait que les mousses se sont écrasées suite à une mauvaise utilisation et non un défaut de fabrication.Je reviens vers vous dès que j'ai le délai des nouvelles moussesJe reste à votre disposition pour tous renseignementsBien à vous Chiara Bequet Responsable SavTel: 0032 4 371 16 10Fax 0032 4 371 50 24Neupre -Namur -BastogneCertifié ISO 9001:2008 www.meubles-mailleux.comRejoignez-nous sur facebookle dépot est fermé 17 avril1 mai/25 et 26 mai5 juin21juillet14 et 15 aout1septembre1 au 3 novembre13 novembre25 décembre au 2 janvier 2018 De: Robert Mailleux [mailto:Robert.Mailleux@meubles-mailleux.be] Envoyé: jeudi 9 mars 2017 11:11À: gregory@meubles-mailleux.be noel.joskin@meubles-mailleux.beCc: chiara.bequet@meubles-mailleux.beObjet: Fwd: Plainte: Qualité du cuir (CPTBE00128975-62)Expéditeur: plaintes@test-achats.beDate: 9 mars 2017 à 06:17:27 UTC1Destinataire: robert.mailleux@meubles-mailleux.beObjet: Plainte: Qualité du cuir (CPTBE00128975-62)
A. S.
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Madame bonjour,Quand vous écrivez " 2 nouvelles mousses d'assise", est-ce que cela va retendre le cuir correctement et ne plus donner cet effet de pochage et pliure du cuir?Vous insistez sur le fait que les mousses se sont écrasées suite à une mauvaise utilisation et non un défaut de fabrication. Permettez-moi d'insister sur le fait que l'assise en question est dans cet état depuis le surlendemain au matin de la livraison (photos pour preuve à l'appui).Comment aurais-je pu l'abîmer de la sorte en m'y étant assis avec ma compagne seulement 2 soirées!J'attends de vos nouvelles pour me confirmer que la solution que vous me proposer soit viable dans le temps et si cela est le cas, prendre un RV pour le changement.Bien à vous,Sautelet Alain.
MEUBLES MAILLEUX
A l'encontre de: A. S.
Bonjour,Je suis absent du vendredi 04/03/2017 au mardi 14/03/2017- h .Merci de contacter info@meubles-mailleux.be ou le 0032 4 371 16 10 Hello , I m out of office Start 04/03/2017 until 14/03/2017 include Robert Mailleux
A. S.
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Re-bonjour Madame,Concernant votre proposition.Si c'est la même que proposée par votre technicien lors de sa visite chez moi,( à savoir de rajouter un mousse en dessous du cuir et qui, selon ses dires, ne changera rien au problème de pochage mais ne fera que durcir l'assise), ce genre de bricolage ne m'intéresse pas du tout. Pour éclaircir tout ça, je me permettrai de vous appeler demain matin.Bien à vous,Sautelet Alain.
A. S.
A l'encontre de: MEUBLES MAILLEUX
Bonjour,Petit récapitulatif de notre conversation téléphonique de ce matin.D'une part, vous me proposez donc de remplacer complètement les mousses des 2 assises en m'avertissant que cela allait diminuer le pochage sans pour autant le supprimer totalement. En effet, selon vos dires, un comfort correct oblige un léger pochage.J'espère que cela sera acceptable pour un fauteuil de ce prix et de surtout de cet "âge". Vous m'avertissez que cela devrait prendre plus ou moins 1 mois avant l’intervention et que, sous forme commerciale, tous les frais engendrés seront à votre charge.D'une autre part, vous persister dans le fait que ce pochage est dû à une mauvaise utilisation de ma part, je le conteste vivement, un fauteuil de QUALITE ne peut pas s'user de la sorte en seulement 2 soirées.Bien à vous,Sautelet Alain.
MEUBLES MAILLEUX
A l'encontre de: A. S.
Bonjour , Le dossier est gérer par les 2 personnes en copie .Merci de leur adresser directement vos courriels comme cela on gagne du temps .Cordialement Robert Mailleux AdministrateurMeubles Mailleux Certifié ISO 9001:2008Neupre -Bastogne-NamurTel 0032 4 371 16 10 Fax 0032 4 371 50 24www.meubles-mailleux.comRejoignez-nous sur facebookDe: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be] Envoyé: mercredi 15 mars 2017 10:01À: robert.mailleux@meubles-mailleux.beObjet: Plainte: Qualité du cuir (CPTBE00128975-62)Alain Sautelet a répondu à votre email. Gérée via A propos de nous Qualité du cuir MEUBLES MAILLEUXDate 15/03/2017 09:01:07 De Alain Sautelet À MEUBLES MAILLEUX Message Bonjour, Petit récapitulatif de notre conversation téléphonique de ce matin. D'une part, vous me proposez donc de remplacer complètement les mousses des 2 assises en m'avertissant que cela allait diminuer le pochage sans pour autant le supprimer totalement. En effet, selon vos dires, un comfort correct oblige un léger pochage. J'espère que cela sera accep pour un fauteuil de ce prix et de surtout de cet âge. Vous m'avertissez que cela devrait prendre plus ou moins 1 mois avant l'intervention et que, sous forme commerciale, tous les frais engendrés seront à votre charge. D'une autre part, vous persister dans le fait que ce pochage est da» à une mauvaise utilisation de ma part, je le conteste vivement, un fauteuil de QUALITE ne peut pas s'user de la sorte en seulement 2 soirées. Bien à vous, Sautelet Alain. Justificatifs Pas de pièce jointeNom du client Alain Sautelet Référence client MEUBLES MAILLEUX AVM201700230 SAV Adresse du client Rue des Nutons 1 6860, WITRY Description de la plainte J'ai reçu un fauteuil cuir deux places le 2 février 2017 et le 4 février au matin, j'ai introduit une demande de SAV avec photos concernant l'état du cuir d'une assise. Une assise présente quelques plis d'aisance, ce qui est accep mais quand meme interpellant après deux jours et l'autre présente lui un pochage exagéré. Un technicien est venu constater le fauteuil et prétend que cela est tout à fait normal. Il a donc envoyé son rapport au service concerné des Meubles Mailleux et depuis, j'ai reçu un mail de Chiara Bequet confirmant ce rapport et prétextant que je n'ai pas respecté les conseils d'utilisation et que donc, cela était de ma faute. J'ai moi meme répondu à ce mail, mais sans succès. Solution souhaitée Je désirerais soit le remplacement du fauteuil, soit le remboursement complet et tout cela sans le moindre frais de transport ni quoi que soit d'ailleurs à ma charge. Valeur monétaire contestée Eur 0,00 Méthode d'achat Magasin Justificatifs Demande de SAV.pdfN° de SAV.pdfMail 1 après visite du technicien.pdfRéponse 1 de Mailleux.pdfMail 2 après visite technicien.pdfMon fauteuil.jpgFauteuil show room.jpgMerci de noter que:Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00128975-62Cordialement,Test-Achats
MEUBLES MAILLEUX
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Bonjour,Nous confirmons le remplacement à notre charge des mousses des 2 assises du canapé 2 places.Nous confirmons également que, au cours des trois premier mois d'utilisation, le rembourrage se met en place et s'assouplit avant de se stabiliser définitivement. Suite à ce tassement naturel, de légers plis peuvent se former. Ces plis appelés «pochage » sont tout à fait normaux et dépendent de l'étirement de la peau au cours des trois premiers mois d'utilisation normal.Le cuir est un matériau souple. Les fibres s'étendent là où l'on s'assied et s'appuie. Il y a lieu pour diminuer ce phénomène de remettre en forme les coussins, particulièrement au niveau des dossiers et assises.Ceci permettra également d'éviter que les plis se marquent.Au final, la qualité du cuir n'est pas remise en cause. La visite de notre technicien et les photos reçues nous indiquent que le phénomène de pochage est plus accentuer entre les 2 assises. En effet, les mousses d'assises sont moins renforcées sur leurs bords. Pour cette raison, il est conseillé d'utiliser les assises en leur milieu.Bien à vousGrégory DamoiseauResponsable logistiqueDe: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be] Envoyé: mercredi 15 mars 2017 10:01À: robert.mailleux@meubles-mailleux.beObjet: Plainte: Qualité du cuir (CPTBE00128975-62)Alain Sautelet a répondu à votre email. Gérée via A propos de nous Qualité du cuir MEUBLES MAILLEUXDate 15/03/2017 09:01:07 De Alain Sautelet À MEUBLES MAILLEUX Message Bonjour, Petit récapitulatif de notre conversation téléphonique de ce matin. D'une part, vous me proposez donc de remplacer complètement les mousses des 2 assises en m'avertissant que cela allait diminuer le pochage sans pour autant le supprimer totalement. En effet, selon vos dires, un comfort correct oblige un léger pochage. J'espère que cela sera accep pour un fauteuil de ce prix et de surtout de cet âge. Vous m'avertissez que cela devrait prendre plus ou moins 1 mois avant l'intervention et que, sous forme commerciale, tous les frais engendrés seront à votre charge. D'une autre part, vous persister dans le fait que ce pochage est da» à une mauvaise utilisation de ma part, je le conteste vivement, un fauteuil de QUALITE ne peut pas s'user de la sorte en seulement 2 soirées. Bien à vous, Sautelet Alain. Justificatifs Pas de pièce jointeNom du client Alain Sautelet Référence client MEUBLES MAILLEUX AVM201700230 SAV Adresse du client Rue des Nutons 1 6860, WITRY Description de la plainte J'ai reçu un fauteuil cuir deux places le 2 février 2017 et le 4 février au matin, j'ai introduit une demande de SAV avec photos concernant l'état du cuir d'une assise. Une assise présente quelques plis d'aisance, ce qui est accep mais quand meme interpellant après deux jours et l'autre présente lui un pochage exagéré. Un technicien est venu constater le fauteuil et prétend que cela est tout à fait normal. Il a donc envoyé son rapport au service concerné des Meubles Mailleux et depuis, j'ai reçu un mail de Chiara Bequet confirmant ce rapport et prétextant que je n'ai pas respecté les conseils d'utilisation et que donc, cela était de ma faute. J'ai moi meme répondu à ce mail, mais sans succès. Solution souhaitée Je désirerais soit le remplacement du fauteuil, soit le remboursement complet et tout cela sans le moindre frais de transport ni quoi que soit d'ailleurs à ma charge. Valeur monétaire contestée Eur 0,00 Méthode d'achat Magasin Justificatifs Demande de SAV.pdfN° de SAV.pdfMail 1 après visite du technicien.pdfRéponse 1 de Mailleux.pdfMail 2 après visite technicien.pdfMon fauteuil.jpgFauteuil show room.jpgMerci de noter que:Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes Veuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00128975-62Cordialement,Test-Achats
A. S.
A l'encontre de: MEUBLES MAILLEUX
Bonsoir,Je me permets de ma rappeler à vous concernant le remplacement des mousses des 2 assises du canapé 2 places. Le mois prévu est écoulé, et je n'ai pas de nouvelle, qu'en est-il?Cordialement,Sautelet Alain.
MEUBLES MAILLEUX
A l'encontre de: A. S.
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A. S.
A l'encontre de: MEUBLES MAILLEUX
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