Concerne Magasin Pandora galerie cora de ChâtelineauBonjour, le 7 mai, à l'occasion de la fête des mères, j'offre à ma compagne 2 perles et 1 clips. Le clips ne correspond pas au bracelet. La vendeuse m'a pourtant confirmé sur base d’une photo en ma possession que le clips irait sans problème sur le bracelet mais que ça valait la peine de vérifier comme elle venait de le faire afin de m'éviter de devoir revenir l’échanger. Finalement, le clips n’est pas adapté au bracelet. La vendeuse reconnait d’ailleurs avec beaucoup d’honnêteté son erreur et qu’elle m' a mal conseillé. Malgré la reconnaissance de cette erreur, l’échange m’est refusé car ce n’est pas autorisé par l’enseigne pour ce produit et explique : « 2 bijoux + 1 gratuit, le gratuit (et justement le clips) n’est pas échangeable ! ». Aucune information ou mention écrite ne figure dans le magasin à ce sujet afin d'en informer le client (Pandora à sans doute depuis rectifié cette erreur dans le magasin). Au contraire, la vendeuse m'explique vérifier sur la photo que le modèle est bien compatible afin de m'éviter d'avoir à venir l'échanger...A aucun moment le client n’est informé que ce produit ne pourra pas être échangé, c’est parfaitement malhonnête car en plus le ticket de caisse (en pièce-jointe) renseigne en toutes lettres, dans le fond de celui-ci, exactement le contraire !!! : « l’échange est autorisé dans les 30 jours si on n’est pas satisfait !!! ». Si j'avais su que ce clips était non échangeable en cas de problème, jamais je ne l'aurais acheté, évidemment ! Autre problème, concernant les 2 perles, le ticket de caisse renseigne l’une des deux perles « Disney » à 79 Euros alors qu’il s’agit d’une « Infini » à 39 Euros. Erreur constatée par ma compagne et reconnue par la vendeuse mais je ne peux juste que recevoir un bon d'achat de la valeur du montant indûment perçu par Pandora, soit 40 Euros, pas de remboursement en argent possible.Lorsqu’on fait payer le client plus que ce qu’il n’aurait dû payer on le rembourse et sans condition, cela semblerait juste correct. Conclusion : Pas de remboursement sur un produit surfacturé par erreur au client, pas d’information écrite sur le produit qui ne sera ni repris, ni échangé et non application des garanties d’échange pourtant mentionnées sur le ticket de caisse lui-même. Ma compagne a adressé un mail au service client de Pandora afin de demander le remboursement des 40 Euros indûment perçus et non pas un bon d’achat ainsi que l’échange (qu’autorise le ticket de caisse) pur et simple du clips non adapté au bracelet ! (malgré la tentative de Pandora de bricoler un montage sur cette perle en utilisant du caoutchouc...très professionnelle !). Bref, nous demandons à recevoir ce que nous aurions dû recevoir si le personnel avait réalisé une vente sans accumuler 3 erreurs.Le service client confirme ce jour par mail qu'on n'aura rien d'autres qu'un bon d'achat de 40 Euros, donc pas de remboursement de l'argent indument perçu et pas de proposition d'échange du clips alors que le ticket de caisse l'autorise. Nous n'acceptons pas cette décision qui ne répare pas les erreurs commises. Ce qui est insupportable et me détermine à réagir, ce ne sont pas les montants en jeu mais bien le mépris vis-à-vis du client qui est prié d'assumer les erreurs et approximations du personnel de Pandora même lorsque celui-ci les reconnaît, quitte aussi à ne pas respecter les conditions d'échange mentionnées sur le ticket de caisse. Pandora confirme t'il se limiter à ce bon d'achat ? Je prendrai bonne note de la réponse. Par avance, merci.