Plaintes les plus récentes

N. D.
23-07-24

Problème de remboursement

Madame, Monsieur, Le 11/05, j'ai acheté plusieurs produits sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 128€. Lors de la livraison du produit, le 16/05, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je me suis rendue à la boutique PANDORA à Rocourt à cet effet le 25/05 soit 9 jours après la livraison. Sachant que la facture ne m’a été envoyé que le 13/05, je n’ai pu me faire rembourser ou échanger. On m’a donc conseillé de vous contacter par mail afin de procéder directement par votre e-Shop sans soucis. Le 07/06, vous m'avez répondu que vous acceptiez la demande de retour et vous m'avez expliqué comment procéder au renvoi du colis. J'ai suivi vos instructions, et le 09/06, j'ai reçu la confirmation que le produit était bien arrivé chez vous. Or, aujourd’hui, après plus de 2 mois et suite à vos différents refus, je n'ai pas encore reçu le remboursement du prix payé des deux bagues renvoyées alors que le délais de rétraction de 14 jours a été respecté comme déjà expliqué avec votre service client. Je vous invite à me rembourser cette somme sans délai sur mon compte bancaire. J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception

Résolue
E. D.
12-05-22

Echange et remboursement

Concerne Magasin Pandora galerie cora de ChâtelineauBonjour, le 7 mai, à l'occasion de la fête des mères, j'offre à ma compagne 2 perles et 1 clips. Le clips ne correspond pas au bracelet. La vendeuse m'a pourtant confirmé sur base d’une photo en ma possession que le clips irait sans problème sur le bracelet mais que ça valait la peine de vérifier comme elle venait de le faire afin de m'éviter de devoir revenir l’échanger. Finalement, le clips n’est pas adapté au bracelet. La vendeuse reconnait d’ailleurs avec beaucoup d’honnêteté son erreur et qu’elle m' a mal conseillé. Malgré la reconnaissance de cette erreur, l’échange m’est refusé car ce n’est pas autorisé par l’enseigne pour ce produit et explique : « 2 bijoux + 1 gratuit, le gratuit (et justement le clips) n’est pas échangeable ! ». Aucune information ou mention écrite ne figure dans le magasin à ce sujet afin d'en informer le client (Pandora à sans doute depuis rectifié cette erreur dans le magasin). Au contraire, la vendeuse m'explique vérifier sur la photo que le modèle est bien compatible afin de m'éviter d'avoir à venir l'échanger...A aucun moment le client n’est informé que ce produit ne pourra pas être échangé, c’est parfaitement malhonnête car en plus le ticket de caisse (en pièce-jointe) renseigne en toutes lettres, dans le fond de celui-ci, exactement le contraire !!! : « l’échange est autorisé dans les 30 jours si on n’est pas satisfait !!! ». Si j'avais su que ce clips était non échangeable en cas de problème, jamais je ne l'aurais acheté, évidemment ! Autre problème, concernant les 2 perles, le ticket de caisse renseigne l’une des deux perles « Disney » à 79 Euros alors qu’il s’agit d’une « Infini » à 39 Euros. Erreur constatée par ma compagne et reconnue par la vendeuse mais je ne peux juste que recevoir un bon d'achat de la valeur du montant indûment perçu par Pandora, soit 40 Euros, pas de remboursement en argent possible.Lorsqu’on fait payer le client plus que ce qu’il n’aurait dû payer on le rembourse et sans condition, cela semblerait juste correct. Conclusion : Pas de remboursement sur un produit surfacturé par erreur au client, pas d’information écrite sur le produit qui ne sera ni repris, ni échangé et non application des garanties d’échange pourtant mentionnées sur le ticket de caisse lui-même. Ma compagne a adressé un mail au service client de Pandora afin de demander le remboursement des 40 Euros indûment perçus et non pas un bon d’achat ainsi que l’échange (qu’autorise le ticket de caisse) pur et simple du clips non adapté au bracelet ! (malgré la tentative de Pandora de bricoler un montage sur cette perle en utilisant du caoutchouc...très professionnelle !). Bref, nous demandons à recevoir ce que nous aurions dû recevoir si le personnel avait réalisé une vente sans accumuler 3 erreurs.Le service client confirme ce jour par mail qu'on n'aura rien d'autres qu'un bon d'achat de 40 Euros, donc pas de remboursement de l'argent indument perçu et pas de proposition d'échange du clips alors que le ticket de caisse l'autorise. Nous n'acceptons pas cette décision qui ne répare pas les erreurs commises. Ce qui est insupportable et me détermine à réagir, ce ne sont pas les montants en jeu mais bien le mépris vis-à-vis du client qui est prié d'assumer les erreurs et approximations du personnel de Pandora même lorsque celui-ci les reconnaît, quitte aussi à ne pas respecter les conditions d'échange mentionnées sur le ticket de caisse. Pandora confirme t'il se limiter à ce bon d'achat ? Je prendrai bonne note de la réponse. Par avance, merci.

Clôturée
G. N.
27-12-19

articles manquant

Bonjour, 3 charms commander 2 reçus et si 2 commander un bracelet offert non reçu également. Dès réception du colis je constate que celui est légèrement abimé mais pas déchirer juste plier sur les cotés, que je devais le recevoir à domicile mais que j'ai due aller le chercher en point relais, pas de scotch sur le colis, pas de facture à l’intérieur et pas de bon de retour. forcer de constater qu'il me manque 1 charm et le bracelet 598616C01-1-17 offert pour l'achat de deux charms manquant également, j'en ai pris 3 dont le charm manquant et facturer article n°798009EN16.je contacte donc pandora par e-mail au total 4 mails peut-être plus pas de réponse, j'essaie de les contacter par téléphone depuis 2 jours personne au bout du fil, le téléphone sonnant plus de 2h !! Apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas là, publicité mensongère ou alors rupture de stock pour le bracelet offert dans ce cas là le signaler via votre site ou par mail au client concerner et vol pour un article que j'ai payer mais que je n'ai pas et impossible de les contacter via les moyens proposer pour régler ce litige. Joyeux Noël et merci Pandora de laisser vos client dans l'ignorance total !

Résolue
J. H.
28-07-19

Problème de garantie

Bonjour,- le 15/06/19, j’ai acheté un bracelet Pandora à 158 euros, - le 28/06/19 malheureusement, le bijou se détache en fin de journée à mon travail ( je travaille dans un showroom immense donc impossible de le retrouver …)Je tiens à préciser que les bracelets Pandora possèdent un fermoir très sécurisé le matin je l'avais très bien fermé après le click du fermoir et le bracelet c'est quand même ouvert comme par magie en fin de journée. Ce qui ne fait aucun doute pour moi que ce bracelet avait bien un défaut avec le fermoir...Mais comment prouver qu'il avait un défaut, puisque ce défaut à entraîner sa perte. Le 7/07/19 j'ai donc contacter Pandora pour leur expliquer la situation, ils m'ont juste dit que en cas de perte du bijou, la garantie ne marche pas et c'est tout, pas une aide commerciale, pas de poursuite pour vérifier si il y avait d'autres erreurs de fabrication avec ce modèle rien. J'ai donc perdu en 15 jours 158 euros, alors que je me suis décidée à acheter un bijou cher et de qualité pour le garder toute ma vie ! Je souhaiterais avoir un remboursement de mon bracelet, (pas des bijoux/charms qui se trouvaient dessus) mais au moins du bracelet car c'est clairement anormal que ce dernier s'ouvre sans raison après 15 jours d'utilisation.Merci

Résolue

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