Bonjour,Je fais appel à vous suite à un différent avec l'entreprise Philips.En effet, ma TV est récemment devenue defaillante. Une tache verte est apparu au centre de l'écran lorsque celui-ci affiche la couleur jaune. Le téléviseur étant hors garantie, je m'étais résigné a ne pas entreprendre de demarche. Mais après quelques recherches sur internet, il semblerait que beaucoup de consommateurs soient touchés par le même problème.Voici quelques exemples :https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-philips-55-pos-9002-tv-oled-de-55-de-2017-t30079305-4200.htmlhttps://community.sony.be/t5/televiseurs/avis-tv-sony-oled-probleme-halo-vert-nuage-vert-couleurs-alterees/td-p/2727868https://lgcommunity.us.com/discussion/6048/does-anybody-else-have-a-lg-oled-that-has-a-green-tint-down-the-middle-of-the-screenJ'ai donc pensé à un vice caché lors de la production des dalles OLED 2017. Sachant que toutes les dalles OLED viennent du fabricant LG displays. De ce fait, j'ai essayé de faire valloir la garantie en cas de vice caché de l'article 1641 eu Code Civil.La personne de contacte chez Philips m'a fait faire plusieurs procédures de nettoyage de la dalle OLED et fait vérifier dans les datas le nombre d'heures utilisés et le nombres de nettoyages. Cela n'a pas résolu le problème. Quant aux datas, aucun problème d'usage détecté.Ils m'ont donc proposé de faire un devis chez leur partenaire Servilux pour une éventuelle réparation, mais qui serait a mes frais.J'ai refusé et ai repondu que c'était intolérable qu'un produit premium a 2300€ soit defaillant après même pas 3 ans d'utilisation. Et j'ai demandé un remboursement en bon d'achat ou un remplacement par le meme modèle de TV ou plus recent. Citant encore une fois l'article 1641 du Code Civil.Malheureusement, ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi car le téléviseur est hors garantie.Je fais donc appel à vous pour voir si il y aurait possibilitéde trouver une solution a mon problème.Cordialement,Y. V.