Madame, Monsieur,
une réservation d'hôtel à été réservée via votre plateforme pour une nuitée du 30 au 31 octobre 2024, à l'hôtel Vien Hotel Hunan Hengyang Railway Station.
Le numéro de réservation est le : 6075986240506954153.
Le code confidentiel est le : 065132.
Le numéro d'enregistrement est le : 478237447.
au nom de POTVIN JEROME.
Montant de la nuitée : 274,24CNY soit environ 33,05 euros !
Voici le rappel des faits, qui vous ont déjà été transmis à au minimum 5 reprises par téléphone !
Alors que je me trouvais en Chine, le 30 octobre 2024, je me suis présenté à L'hôtel indiqué plus haut afin de faire mon check-in. Les deux réceptionnistes, deux femmes, m'ont signalés que je ne pouvais malheureusement pas séjourner dans leur hôtel. La raison évoquée est la suivante : Je dispose d'un passeport Belge, et comme je n'avais pas la nationalité chinoise, je ne peux pas séjourner sur place ! Après avoir perdu plus d'une heure sur place, car j'ai exiger de cet hôtel de me trouver un autre logement, je suis finalement reparti vers un autre hôtel situé non loin.
Depuis plusieurs mois je tente de contacter vos services. Tout d'abord par téléphone, ou certains de vos collaborateurs font semblant que la communication coupe et finissent par raccrocher après parfois 10, 20 ou 30min ou ils ont été incapables de faire le nécessaire voir même déjà de retrouver simplement ma réservation. Parfois aussi par téléphone puis mails interchangés, comme le dernier en date du 21 mars 2025 à 21h32 avec Mr Abdel moneim T.
de Booking.com Customer Service Team, ou ma réponse à son mail est restée une nouvelle fois sans réponses alors que ce dernier m'avait une nouvelle fois promis que le remboursement serait acté rapidement !
Cela fait maintenant presque 6 mois que vos collaborateurs, autant par téléphone tentent par tous les moyens soit de raccrocher lors d'appels téléphoniques, soit de nier les réponses aux mails.
Je rappelle aussi, que l'excuse de l'heure d'arrivée tardive invoquée précédemment par vos services (Je serais arrivé après 18H à l'hôtel) est donc nulle puisqu'il ne s'agit pas de la raison du refus de l'hôtel Vienna Hengyang. Peu importe mon heure d'arrivée, cela n'y changerait rien ! puisque que je sois arrivé à midi, 14h ou 20h, l'hôtel me refusait l'accès car je ne disposais pas d'un passeport Chinois.
La lenteur de la procédure, le manque de compétence de vos agents, le manque de sympathie de certains et la perte de temps qui en découle pour un montant si petit est d'une aberration monumentale.
J'ai transmis en plus, à vos services, et précédemment, une preuve de l'hôtel, un screenshot, qui stipulait en chinois (oui ils ne parlent pas Anglais!!!) que la nuit avait été annulée.
J'attends donc maintenant, une prise en charge imminte du dossier et surtout un remboursement imminent de la somme payée et non remboursée.
Si je n’ai toujours pas été remboursé endéans les 7 jours, j’intenterai une action en justice pour protéger mes droits.
Ce courrier tient lieu de mise en demeure.
En pièce jointe, j'ai décidé de faire votre travail à votre place ! Vous trouverez la photo qui vous avait déjà été envoyée et que j'ai collecté sur place à l'hôtel, ils m'ont en effet permis de prendre une photo sur leur ordinateur pour prouver qu'ils annulaient ma nuitée. Photo que je vous avais déjà envoyée et qui est évidemment en chinois. Vos services n'ayant pas eu la compétence de traduire je viens de me charger de le faire et dans les autres pièces jointes vous trouverez grâce à l'outil que j'i utilisé qui est google traductionla traduction de cette preuve de screenshot avec mon nom repris sur le document, le nom de l'hôtel et le fait que "Motif : l'hôtel n'est pas qualifié pour recevoir des étrangers et a communiqué avec le client pour annuler le transport initial".
J'attends également et bien entendu un voucher sous forme de bon cadeau pour tout les désagréments subits !
Cordialement,
Potvin Jérôme.