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Engagement de moyens paiement au domicile par écochèques électroniques

Résolue Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

A. C.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

27-01-2025

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour relater des faits qui me paraissent être une injustice. J'aimerais que ce mail soit envoyé à un supérieur hiérarchique car j'ai été très déçue de l'abord de Madame Vanessa du service consommateur (qui a refusé de me communiquer son nom de famille). J'ai commandé un four AEG avec livraison et installation mercredi 15 janvier 2025. Au préalable, j'ai choisi ce modèle qui me permettait d'utiliser mes éco chèques électroniques et J'avais passé un coup de téléphone pour être certaine que je pourrai les utiliser à la livraison, chose qui m'avait été confirmée. Après l'installation du four encastrable, quand il s'agit de payer, je dis au livreur que je vais utiliser des éco chèques électroniques pour la moitié du montant. Il me répond " oh...nous aurions dû commencer par ça Madame ! " Je lui demande pourquoi il me dit cela ? Il me répond " toute la journée j'ai rencontré des difficultés avec ce mode de paiement ! " . Il décide de me faire payer la première partie de la somme par bancontact, le paiement passe sans problème. Nous faisons le second paiement avec la carte pluxee qui, comme de faits, ne fonctionne pas. Le livreur contacte un de ses supérieurs qui lui dit de laisser le four, me fait signer un document expliquant la situation et me dit de vous recontacter aujourd'hui pour arranger la situation. Je téléphone le lendemain et je tombe sur Madame Vanessa qui me dit de me rendre en magasin pour le paiement. Je lui demande de me trouver une autre solution car le magasin le plus proche de chez moi se situe à 30 minutes. Sans compter l'argent pour l'essence et le temps perdu pour moi. Elle me répond d'une manière très désagréable qu'il n'y a aucune autre solution. Je lui demande alors un geste commercial pour compenser tous les soucis que cette situation à sur moi. Elle me répond d'une manière encore plus désagréable qu'il en est hors de question... Je ne suis pas responsable de cette situation, et, j'aimerais s'il vous plaît un geste commercial de votre part, un bon d'achat ou autre pour au moins couvrir les frais de l'essence que je vais consommer pour me rendre au magasin afin d'honorer ma facture. Je n'obtiens aucune réponse à mes mails depuis le 16/01/2025,je suis inquiète car j'ai signé un document m'engageant à payer les 286,97 € restant par écochèques électroniques, chose que je compte faire bien entendu, mais j'estime que je mérite un dédommagement pour me rendre au magasin, si je commande via internet et paie pour une livraison au domicile, ce n'est pas pour devoir m'y rendre ensuite. D'autant plus avec l'abord de cette dame du service consommateur par téléphone. Ci-joint une capture d'écran qui stipule bien la possibilité de payer par ce biais au domicile. D'avance merci.

Messages (7)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: A. C.

05-02-2025

Dominique (Vanden Borre) 5 févr. 2025, 10:13 UTC+1 Bonjour, Nous regrettons que le paiement par écocheques n'était pas possible lors de la livraison de votre four encastrable. Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité de régler le paiement à distance. Je dois en effet vous demander de vous rendre dans l'un de magasins pour effectuer le paiement avec vos écocheques. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments. Cordialement, Dominique Service Consommateurs Plaintes 27 janv. 2025, 16:45 UTC+1 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [3WVMLW-VWM2K]

A. C.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

05-02-2025

Sur mon autre messagerie vous me proposez un dédommagement de 7,5 € . C'est une blague ? Je ne suis pas d'accord !

A. C.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

05-02-2025

Bonjour,  Donc, si je comprends bien, moi je paie 30 € de livraison pour ne pas avoir à me déplacer. Vous me demandez de me rendre en magasin afin d'honorer mon paiement, Je vais devoir faire 50km aller-retour pour le faire,plus de gros inconvénients de travaux, actuellement pour m'y rendre et prendre disons 1h30 de mon temps pour un bon d'achat de 7.5 € ?! Je fais mes achats et mes choix via internet ainsi que livraison au domicile pour éviter tout ça et voilà le résultat avec les contrariétés qui viennent s'ajouter. Je ne suis pas d'accord avec le geste commercial proposé. Je prends même cela comme une insulte de plus. Choquet Aurélie. 

A. C.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

07-02-2025

Je réclame à vandenborre un dédommagement de 100 € . 30 pour les frais de livraison que j'ai payé, 30 pour me rendre là-bas et 40 pour le temps que je perds à réclamer mon dû depuis des jours et des jours, et les nombreux mails...que je dois faire.

A. C.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

10-02-2025

Dois-je demander l'aide d'un avocat ? Plus de réponses...

Traitée par Testachats 11 février 2025

VANDEN BORRE

A l'encontre de: A. C.

12-02-2025

Vanessa (Vanden Borre) 12 févr. 2025, 11:41 UTC+1 Bonjour, Nous vous informons que votre livraison a bien eu lieu le 15/01. Selon les informations que nous avons en interne, un paiement du solde restant n'a pas été possible au moment de la livraison. Nous ne comprenons malheureusement pas la demande d'un geste commercial de 100 €, car d'après nos enregistrements, vous n'avez jamais payé les frais de livraison de 19 €, étant donné que la livraison était gratuite pendant la période de solde. Le seul montant que vous avez réglé est celui de l'appareil, ainsi que 29 € pour l'installation du four. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions. Cordialement, Vanessa, Service consommateurs, Plaintes 5 févr. 2025, 11:00 UTC+1 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [X2Y7PL-00XXR]

VANDEN BORRE

A l'encontre de: A. C.

12-02-2025

Dominique (Vanden Borre) 12 févr. 2025, 15:14 UTC+1 Bonjour, Vous avez payé 29 € pour l'installation de votre four, qui a été effectuée le 15/01/2025. Malheureusement, il y avait un soucis avec le terminal pour le paiement avec vos éco-cheques. Nous vous invitons de vous rendre au magasin de Froyennes pour effectuer le paiement. En effet, nous vous proposons un bon à valoir de 7,50 € comme compensation du déplacement et inconvénients. Sincères saltuations, Dominique Service Consommateurs Vanessa (Vanden Borre) 12 févr. 2025, 11:41 UTC+1 Bonjour, Nous vous informons que votre livraison a bien eu lieu le 15/01. Selon les informations que nous avons en interne, un paiement du solde restant n'a pas été possible au moment de la livraison. Nous ne comprenons malheureusement pas la demande d'un geste commercial de 100 €, car d'après nos enregistrements, vous n'avez jamais payé les frais de livraison de 19 €, étant donné que la livraison était gratuite pendant la période de solde. Le seul montant que vous avez réglé est celui de l'appareil, ainsi que 29 € pour l'installation du four. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus de précisions. Cordialement, Vanessa, Service consommateurs, Plaintes 5 févr. 2025, 11:00 UTC+1 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [X2Y7PL-00XXR]


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