Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour relater des faits qui me paraissent être une injustice.
J'aimerais que ce mail soit envoyé à un supérieur hiérarchique car j'ai été très déçue de l'abord de Madame Vanessa du service consommateur (qui a refusé de me communiquer son nom de famille).
J'ai commandé un four AEG avec livraison et installation mercredi 15 janvier 2025. Au préalable, j'ai choisi ce modèle qui me permettait d'utiliser mes éco chèques électroniques et J'avais passé un coup de téléphone pour être certaine que je pourrai les utiliser à la livraison, chose qui m'avait été confirmée.
Après l'installation du four encastrable, quand il s'agit de payer, je dis au livreur que je vais utiliser des éco chèques électroniques pour la moitié du montant.
Il me répond " oh...nous aurions dû commencer par ça Madame ! "
Je lui demande pourquoi il me dit cela ? Il me répond " toute la journée j'ai rencontré des difficultés avec ce mode de paiement ! " .
Il décide de me faire payer la première partie de la somme par bancontact, le paiement passe sans problème. Nous faisons le second paiement avec la carte pluxee qui, comme de faits, ne fonctionne pas.
Le livreur contacte un de ses supérieurs qui lui dit de laisser le four, me fait signer un document expliquant la situation et me dit de vous recontacter aujourd'hui pour arranger la situation.
Je téléphone le lendemain et je tombe sur Madame Vanessa qui me dit de me rendre en magasin pour le paiement.
Je lui demande de me trouver une autre solution car le magasin le plus proche de chez moi se situe à 30 minutes. Sans compter l'argent pour l'essence et le temps perdu pour moi.
Elle me répond d'une manière très désagréable qu'il n'y a aucune autre solution.
Je lui demande alors un geste commercial pour compenser tous les soucis que cette situation à sur moi.
Elle me répond d'une manière encore plus désagréable qu'il en est hors de question...
Je ne suis pas responsable de cette situation, et, j'aimerais s'il vous plaît un geste commercial de votre part, un bon d'achat ou autre pour au moins couvrir les frais de l'essence que je vais consommer pour me rendre au magasin afin d'honorer ma facture.
Je n'obtiens aucune réponse à mes mails depuis le 16/01/2025,je suis inquiète car j'ai signé un document m'engageant à payer les 286,97 € restant par écochèques électroniques, chose que je compte faire bien entendu, mais j'estime que je mérite un dédommagement pour me rendre au magasin, si je commande via internet et paie pour une livraison au domicile, ce n'est pas pour devoir m'y rendre ensuite.
D'autant plus avec l'abord de cette dame du service consommateur par téléphone.
Ci-joint une capture d'écran qui stipule bien la possibilité de payer par ce biais au domicile.
D'avance merci.