EN BREFCompteur bihoraire installé en mai 2020 et certifié par Orès à Engie.Engie averti le 6 mai 2020 afin de rectifier mon contrat.Index communiqués à Orès.Décomptes annuels Engie :• 2020/2021 : électricité facturée en heures normales (pleines)• 2021/2022 : idemErreurs signalées à Orès et Engie.Depuis un an j’essaie d’obtenir rectification (excuses : pas de compteur bihoraire (?), nouvelle plateforme centralisée de données, problème informatique, blocage empêchant modifications et communications entre gestionnaire réseau et fournisseur, en traitement, …).Réponses :• Orès 3 mai 2022 :o pour 2020/2021 : rectification impossible, dossier transmis au service juridique pour dédommagement éventuel ( ??).o pour 2021/2022 : c’est à Engie de faire le nécessaire.• Engie : à ce jour aucune réponse à mes mails si ce n’est « accusé de réception et vont me répondre au plus vite» (un an ce n’est guère ce que j’appelle au plus vite !) Décompte du 11 avril 2021 (années 2020/2021)Heures : pleines 1.874 – creuses 1.877.Index communiqués à Orès et repris dans le décompte de Engie.Engie : facture en heures normales (prélèvement : 3.748 kWh). A été averti le 6 mai 2020 du changement et du passage en compteur bihoraire afin de rectifier mon contrat. confirme le 14 mai 2020 qu’Orès a signalé le changement.Orès : reconfirme le 3 septembre 2021 que compteur bihoraire.• Signale erreur à Engie.• 25 octobre 2021 : Engie m’annonce qu’Orès n’accède pas à ma demande car pas de compteur bihoraire (en contradiction avec ci-dessus) !• Envoi à Engie preuve paiement installation compteur bihoraire + numéro du compteur.• 15 novembre : contact avec Engie qui reconnaît erreur et mon dossier passe en urgence.• 25 novembre : Engie doit contacter Orès pour plus d’informations.• 16 décembre : envoi mail à Engie car pas de réponse.• Réponse Engie : Orès a procédé à la correction et pas prévenu Engie (nouvelle plateforme centralisée de gestion des données) d’où envoi d’un mail à Orès.• 27 décembre Orès me signale que mon dossier est transféré vers leur service relevé et validation comptage.• 4 janvier 2022 : envoi mail à Orès car Engie m’a signifié qu’Orès n’accédait pas à ma demande de rectification et que je dois attendre mars et sans savoir si remboursement.• 6 janvier : Orès me demande d’attendre résolution informatique du problème (10 mois pour résoudre problème informatique ?? mais plus rapide pour modifier les augmentations !).• 10 février : Orès signale qu’un blocage ne permet pas modification tarification en bihoraire car information pas arrivée auprès de Engie et modification confiée aux seuls fournisseurs d’énergie (plateforme, communications « bloquées » entre gestionnaire réseau et fournisseur, …) mais corrections informatiques prévues en mars.• 1 avril : Orès signale leur passage pour relevé compteurs électricité (jour et nuit) et gaz.• 4 avril : Orès va examiner ma demande et réponse pour le 1er mai 2022 au plus tard.• 3 mai pour 2020/2021 impossible et dossier transmis au service juridique pour dédommagement éventuel (ma question pourquoi « éventuel » ?)Décompte du 12 avril 2022 (années 2021/2022)Heures : pleines 3.518 – creuses 4.088.Index communiqués à Orès et repris dans le décompte de Engie.Engie : facture en heures normales (prélèvement : 3.855 kWh).18 avril : je signale à Orès et Engie la même erreur que l’année dernière.Orès• 28 avril regrette et s’excuse. Leurs services travaillent sur la problématique. Le passage en tarification bihoraire est possible mais c’est à Engie de faire le nécessaire.Engie• 30 avril : accuse réception et vont me répondre• À ce jour malgré de nombreux mails toujours pas de réponse mais pas de problème pour les prélèvements mensuels et augmentations.• 30 mai : envoi mail pour signifier que sans nouvelles de leur part je demande de suspendre le recouvrement demandé mensuellement.