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Engie ne procède pas au décompte annuel

Résolue Publique

Plainte

V. G.

A l'encontre de: Engie

03-06-2023

Bonjour, Nous avons un nouveau contrat chez Engie depuis le 24 janvier 2023. Nous sommes passés d'un contrat fixe (très avantageux) à un contrat variable. Lors de la clôture de notre ancien contrat, Engie a refusé de procéder au décompte, sous prétexte que le décompte annuel aurait lieu lors du relevé de compteur annuel, qui devait avoir lieu en avril 2023. Ce refus signifie que nous n'avons pas pu bénéficier du tarif avantageux sur notre consommation réelle, puisque la répartition entre l'ancien contrat et le nouveau contrat serait estimée sur base d'une répartition théorique (qui ne correspond pas du tout à notre consommation réelle, car nous chauffons très peu en hiver). Depuis que nous sommes passés sur le nouveau contrat, nous ne recevons plus aucune facture de la part d'Engie (ni factures d'acompte, ni facture de décompte). Nous sommes maintenant en juin, et malgré nos multiples appels chez Engie, nous n'avons toujours pas reçu notre décompte annuel (alors qu'ils sont bien en possession de toutes les informations nécessaires via Ores).

Messages (8)

Engie

A l'encontre de: V. G.

05-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

Engie

A l'encontre de: V. G.

06-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

V. G.

A l'encontre de: Engie

06-06-2023

Bonjour,Effectivement, nous avons bien reçu un mail de vos services, nous indiquant le solde ouvert en notre faveur. Cependant, nous n'avons pas reçu la facture du décompte annuel, nous ne savons donc pas marquer notre accord sur celui-ci.Comme demandé au service concerné, nous attendons une copie de la facture, afin de pouvoir clôturer cette plainte.Cordialement, Virginie Gesché

Engie

A l'encontre de: V. G.

07-06-2023

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Engie

A l'encontre de: V. G.

07-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

V. G.

A l'encontre de: Engie

12-06-2023

Bonjour, Je vous remercie pour la copie du décompte.Cependant, je constate une erreur dans celui-ci. Lors de la création du contrat (prenant cours le 24/01/2023), nous avons demandé à ce que le tarif monohoraire soit appliqué. Or, vous avez appliqué le bi-horaire.Merci de bien vouloir rectifier, et nous renvoyer le décompte corrigé.Virginie Gesché

Engie

A l'encontre de: V. G.

13-06-2023

DATA NOT AVAILABLE

V. G.

A l'encontre de: Engie

19-06-2023

Bonjour,Nous n'avons pas reçu de réponse à notre message du 12 juin dernier..Je vous le remets ci-dessous :Bonjour,Je vous remercie pour la copie du décompte.Cependant, je constate une erreur dans celui-ci. Lors de la création du contrat (prenant cours le 24/01/2023), nous avons demandé à ce que le tarif monohoraire soit appliqué. Or, vous avez appliqué le bi-horaire.Merci de bien vouloir rectifier, et nous renvoyer le décompte corrigé.Virginie Gesché


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