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enregistrement mandat extra judiciaire

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. M.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

17-04-2025

Objet : Plainte relative à l’inaction d’ING concernant l’enregistrement d’un mandat extrajudiciaire Madame, Monsieur, Je me permets de revenir vers vous, une nouvelle fois, concernant une situation qui dure depuis maintenant deux mois et qui devient tout simplement inacceptable. J’ai introduit une demande d’enregistrement d’un mandat extrajudiciaire, en bonne et due forme : le mandat a été rédigé, signé, cacheté, enregistré auprès du Registre central via Fednot, et vous a été transmis dans les règles. Malgré cela, ING continue de faire obstacle à sa prise en compte, sous prétexte de vérifications supplémentaires — toutes déjà réalisées. Je constate avec consternation que vos équipes semblent ignorer le cadre légal qui entoure ce type de mandat, allant jusqu’à exiger de mes parents — âgés de 85 ans et dont l’état de santé est préoccupant — de se présenter en agence pour accomplir des démarches qui, légalement, ne devraient plus leur incomber. Cette inertie administrative pourrait avoir de lourdes conséquences, notamment à l’approche d’une opération chirurgicale de mon père. J’ai tout mis en œuvre pour vous fournir les documents requis dans les délais, y compris le consentement explicite de mes parents. Pourtant, à ce jour, le mandat n’est toujours pas reconnu par ING. Je me permets d’insister : un mandat extrajudiciaire signé par le greffier en chef, enregistré au registre national, n’a pas à faire l’objet d’un jugement subjectif par votre personnel. Il s’agit d’un acte légal et exécutoire. Le refuser ou le retarder de manière injustifiée est non seulement illégal, mais aussi profondément irrespectueux. Je vous demande donc formellement de procéder à l’enregistrement immédiat de ce mandat et d’arrêter de faire peser sur mes parents des contraintes abusives. Votre traitement de cette situation frôle l’obstruction. D’ailleurs, si vos équipes faisaient preuve du même zèle pour conseiller leurs clients sur des produits plus avantageux — comme passer d’un livret ING Orange à ING Épargne, qui offre un rendement nettement supérieur —, cela traduirait une véritable volonté de servir les intérêts de vos clients. Dans l’attente d’un retour rapide et surtout d’une action concrète. Cordialement, Sanchez Gomez Mercedes

Messages (3)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: M. M.

25-04-2025

Vos ref : @@REF_ID@1cb1f783f01032f12e@REF_ID@@ Nos ref: CC/MP/04612890 Madame, Monsieur, Nous faisons suite à votre mail dans le cadre du dossier précité. Nous nous excusons pour le délai de traitement de ce dossier. Entre-temps, le mandat extrajudiciaire a été placé pour Miguel Sanchez Gomez et Maria Marfagon Oviedo. Cordialement Customer Care Center Client Services T +32 2 547 61 02 E: plaintes@ing.be ING Belgique De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 17 avril 2025 13:16 À: BE-COMPLAINT MGT-Klachten klachten@ing.be Objet: enregistrement mandat extra judiciaire ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ----------------------------------------------------------------- ATTENTION: The information in this e-mail is confidential and only meant for the intended recipient. If you are not the intended recipient, don't use or disclose it in any way. Please let the sender know and delete the message immediately. -----------------------------------------------------------------

M. M.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

25-04-2025

Après 3 mois puis je me permettre d avoir un courrier officiel bien à vous

M. M.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

28-04-2025

De plus je vous invite à communiquer cette information au service plainte ING dossier traité par Madame Pierre qui sauf erreur n'est pas au courant. Il serait bien que vos services se parlent entre eux. Bien à vous


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