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Entretien chaudiè luminus payé et non respecté

Résolue Publique

Plainte

J. P.

A l'encontre de: Luminus

15-01-2024

20/10/23 : J'effectue une réservation pour un entretien de ma chaudière. Celui ci est fixé le 11 janvier 2024. Celui ci est donc officiellement fixé. Le montant total de la facture s'élève à 79,85eur et est payé immédiatement.11 décembre 2023 je reçois un mail confirmant le rdv du 11 janvier. Aucune heure de passage n'est encore énoncée. 5 janvier 2024 : Luminus, par mail, m'informe du passage du technicien entre 12h et 18h le 11 janvier 2024. 11 janvier 2024 : A 8h29, je décide de discuter par Chat avec une collaboratrice Luminus afin de savoir l'heure plus précise du passage du technicien. (6h de créneaux, c'est complètement aberrant). Celle ci me signale que le technicien me passera un appel 2h avant sa venue. J'effectue un screenshot de cette conversation.Je patiente donc chez moi. 11 janvier : 15h05. Alors que je suis chez moi, car j'ai pris un jour de congé, je reçois un mail de Luminus stipulant Cher Jérôme, notre technicien s'est présenté chez vous aujourd'hui pour procéder à l'entretien de votre chaudière. Vous n'étiez malheureusement pas là. Nous considérons alors que cet entretien a été effectué. Nous ne facturons pas de frais supplémentaires, mais vous n'avez pas droit à un remboursement.Je vois alors sur mon téléphone, un appel, de 3 secondes, d'un numéro privé à 14h52 ! Aucun message vocal. Aucun appel ne m'a donc été fait 2h avant comme cela était prévu. De plus la personne ne m'a même pas réellement appelée, il ne m'a pas non plus rappelé non plus. Le créneau de 2h n'est pas du tout respecté. Je suis pourtant chez moi. Luminus aujourd'hui1) veut bien me remettre un rdv au prix de 230 euros , et je dois redevenir client. (Car entre temps j'ai changé de fournisseur)2) refuse de me rembourser si je ne choisis pas l'option 1. Mon souhait est clair Luminus est en tort. Donc : 1) me rembourser les 79 euros. 2) refixer une date rapide pour l'entretien car mon bail d'appartement exige un entretien annuel. 3) au vu du congé que j'ai pris et que jai perdu, j'exige la gratuité de cet entretien.


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