Bonjour , En Novembre 2021,en prévision de mon déménagement fin décembre la société Engie m a proposé de souscrire au service Home Maintenance avec leur partenaire Cozie incluant l’ entretien de la chaudière. Peu après la souscription, je reçois la confirmation d’un RDV pour l’entretien de la chaudière fixe le 28 avril dernier . Le 28 avril le technicien se présente vers 12h40 afin de procéder a l’entretien .Dès son arrivée il me signale que le display ne fonctionne pas bien et qu’ un message d’ erreur s’affiche sur l’écran. Il me demande si l’eau chaude et le chauffage fonctionnent correctement ce que je lui confirme et qu’ il teste dans la foulée. Il décide de procéder a l’entretien et 30 mins plus tard , il remonte de la cave assez embarrassé car la chaudière ne fonctionne plus . Plus d’eau chaude ni de chauffage. Il m’indique ne pas être forme pour gérer les soucis électroniques et décide d’appeler son supérieur qui lui confirme que cela provient soit du display ou de la carte mère de la chaudière et qu’ un autre technicien va venir résoudre le problème au plus vite. Le technicien m assure que son supérieur va me contacter pour fixer un RDV dans l’après-midi avant 17h . A 16h30, m inquiétant de l’absence de réaction, j’envoie un message au technicien. Pour toute réponse, je reçois dans ma boite mails un courriel avec un devis de 431 euros portant sur le remplacement du display et de la carte mère alors qu’ aucun diagnostic n’a encore été confirmé par un technicien formé. Le système de devis Cozie affiche le devis avec 2 touches Accepter/Rejeter en gros soit j’ accepte la totalité du devis sans savoir ce qu’ il faut vraiment remplacer ou je refuse l’offre , et il n y a pas d’intervention . J’appelle immédiatement Engie pour leur relater les faits : avant le passage de Cozie ma chaudière fonctionnait très bien après leur passage plus rien . Engie contacte Cozie qui leur signale que sans mon accord du devis ils ne viendront pas réparer le problème qu’ ils ont causé, Je reçois dans la foulée un courriel assez défensif de Cozie ( Mr Thierry Brusco ) m’indiquant que leur technicien n’est nullement fautif et que son seul tort a été de ne pas suivre les consignes. Voir échange de courriels ci-joint. Le vendredi matin je reçois un courriel type de Engie me signalant que ma chaudière est en ordre avec un ordre de travail ainsi qu’ une attestation TVA mais aucune attestation de conformité ou non-conformité comme prescrit légalement. Prise en otage et ayant de sérieux doutes face a leur capacite à réparer , je décide de faire appel à un chauffagiste professionnel indépendant qui intervient le samedi 30 avril et effectue les réparations , plusieurs constats ont été fait:- Contrairement au mail de confirmation d Engie , nous n'avons JAMAIS reçu d'attestation d'entretien de la part de Cozie à l'issu du passage de leur technicien - pour preuve nous avons dû refaire cette attestation auprès de notre chauffagiste indépendant. voir ci joint - Le display est effectivement défectueux mais il s'agit d'un soucis au niveau des boutons (ne s'enclenchent pas correctement ou restent coincés) et non un soucis au niveau du fonctionnement de la chaudière en d'autres termes, cela explique pourquoi notre chaudière fonctionnait parfaitement jusqu'au passage du technicien. De plus, comme mentionné par Cozie dans les échanges de mail, le technicien n'aurait pas dû intervenir sur l'entretien de la chaudière sachant ce soucis de display - surtout que c'est un soucis pour lequel ils ont déjà eu des cas auparavant (selon les dires du technicien avant son départ).Notre chauffagiste a pris soin d'essayer de replacer correctement le display au cas où celui-ci avait trop bougé, nous avons pu récupérer la fonctionnalité de la plupart des boutons mais il nous a averti que c'était une pièce à changer malgré tout pour pouvoir paramétrer la chaudière correctement. - Le chauffagiste indépendant qui est intervenu n'a changé que la carte-mère et a pu remettre en état de marche notre chaudière. Ce qui confirme qu'après le passage du technicien, celle-ci ne fonctionnait plus suite à son intervention. Le bilan de cette expérience avec COZIE n’est malheureusement pas très positif ni concluant : - personnel peu ou pas formé- aucun professionnalisme, service hotline inexistant , appels en attente plus de 30 mins- Responsable de mauvaise foi, sans aucun sens commercial et tenant des propos inappropriés La leçon apprise de tout ceci avant toute signature de contrat lire en amont les avis sur votre site et d’autres forums de consommateurs , ils évitent bien des pertes de temps , d’argent et d’énergie. Surtout lorsque j’ai découvert la pléthore de témoignages d’autres consommateurs à l’encontre de Cozie. Une plainte est en cours auprès de Engie qui m’a répondu ne pouvoir exercer aucune pression auprès de Cozie car il s’agit d’un accord entre la direction d Engie et Cozie. Malheureusement , ce type de partenariat impliquant un organisme aussi important qu’ Engie ne peut avoir que des conséquences négatives sur leur image et leur crédibilitéPour ma part en tant que cliente d’ Engie depuis plus de 15 ans , je vous avoue que cette mésaventure soulève pas mal de questionnements et de doutes pour la suite de mon contrat avec Engie.