Bonjour Madame, Monsieur,Contrat : entretien/réparation de chaudière par Senec via Engie1) Le 1er entretien (et le contrôle périodique) via Engie date du 7/4/2022. Il y a une obligation annuelle de contrôle périodique (qui est souvent combiné à l'entretien) de la chaudière ... hors le 1er rendez-vous qui m'a été proposé était après la période annuelle ... sans doute y a-t-il une marge2) Lors de ce 1er entretien du 7/4/2022, voici les remarques inscrites : Entretien chaudiere mazout junkers sol Nettoyage chambre de combustion Nettoyage siphon des condensat Vérification des composants Testo ok A noter que les électrodes sont user a remplacer au plus vite selon disponibilité Et a commandé le filtre complet des fumées ( fibre et pastilles voir photo) Ref chaudiere Junkers suprapur-0 77366007743) Le premier entretien 2023 a eu lieu le 24/04/2023. Le technicien (très très gentil) ne connaissait absolument pas la chaudière et même comment l'ouvrir. Après avoir trouvé comment l'ouvrir, il a changé les électrodes en espérant qu'elles étaient bien attachées. Comme il l'a écrit, la chaudière fonctionnait après son intervention mais le code 6L/515 continuait à apparaître. Selon lui, c'était un code pour dire qu'il fallait entretenir la chaudière mais comme il l'avait fait, soit le code allait disparaître de lui-même soit l'année prochaine un technicien de chez eux saura comment effacer ce code. Code qui selon lui n'était pas bloquant pour le fonctionnement de la machine.A son avis et de l'avis du technicien suivant le filtre complet des fumées ( fibre et pastilles) n'est pas à changer.A titre informatif, le contrôle de la chaudière n'a pas été effectué dans son entièreté comme pour 2022.En 2022, il était inscrit : A noter que les électrodes sont user a remplacer au plus vite selon disponibilité Personne n'a essayé de me contacter durant l'année 2022 ou 2023... hors les électrodes devaient être remplacée au plus vite !!!!! Pas étonnant alors que la chaudière soit tombée en panne. Le technicien de 2022 connaissait la machine ... peut-être aurait-il valu mieux le rappeler ???4) Ils ont résilié mon contrat avec Engie en spécifiant que c'était à ma demande ... Demande que je n'avais pas effectué. Je leur ai téléphoné et ils m'ont signalé le réactiver... ce qui est bizarre : il résilie un contrat sans le réactiver MAIS vienne quand même effectuer un entretien .5) Dans le Bon à savoir n°3 d'Engie, alors que mon entretien était fixé, il est inscrit : Si votre chaudière ne fonctionne pas, affiche des messages d'erreur ou présente un défaut, contactez immédiatement Engie. Afin de pouvoir entretenir votre chaudière, celle-ci doit fonctionner correctement. N'attendez pas la date de maintenance prévue pour le signaler*. Ce que j'ai fait et maintenant on me le reproche ??? J'ai reçu un mail d'Engie m'informant que ma chaudière sera réparée le 26/4/2023 soit un jour avant le RDV d'entretien.6) Comme la chaudière est retombée directement en panne, Senec est revenu le 26 avril 2023 ... à nouveau un technicien qui ne connaissait pas la chaudière mais était plus expérimenté. Malheureusement, il n'a pas pu régler les problèmes de codes et la chaudière est retombée en panne dans les 3 heures. Il m'a confirmé que dès qu'il aurait la notice technique, ils reviendraient pour réparer la chaudière.7) Le 27/4/2023, Senec m'envoie un mail en me transmettant la notice technique et me renvoie vers Bosch Nous ne pouvons pas intervenir en dépannage vue le nombre de code erreur, il est préférable de faire passer le service technique Bosch.8) Le 28/4/2023, je reçois d'Engie un mail pour me signaler que Senec va me dépanner dans les plus bref délais ????Et pour finir le mail d'Engie m'informant que Senec se lave les mains des problèmes et donc du non fonctionnement de la chaudière...Si je suis d'accord avec eux sur le fait qu'il vaut mieux que Bosch passe, il est, également, normal qu'il pose un geste :- Maman a 85 ans- Depuis le 24/4/2023, je lui ai installé un petit chauffage électrique qui consomme (par les temps qui court)- J'ai pris un abonnement Engie pour l'entretien qui a démarré et a fonctionné en 2022 sans m'avoir réclamé la notice technique ... FAIT PAR SENEC .... Donc venir avec les arguments que vous me transmettez me semble renvoyer la patate chaude vers le client...Il me paraît, évident, que la société Senec n'est pas capable de répondre aux exigences de son métier et rejette la faute sur le client.Bien à vous,