Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Facture indue/ Rupture unilatérale de contrat de chauffage
Bonjour, Lors de l'entretient de notre chaudière effectué par la société SENEC le 31/10/23, une panne due à un court-circuit est survenue mettant notre chaudière hors d'usage (ni eau chaude, ni chauffage). Cette panne étant survenue lors de leur entretient (la chaudière fonctionnait parfaitement avant), elle relève nous semble-t-il de la responsabilité de SENEC et nous avons demandé réparation. SENEC a malheureusement préférer mettre unilatéralement fin au contrat qui nous liaient dans un e-mail du 10/11/23 nous laissant aux portes de l'hiver avec une chaudière en panne. Ils nous réclament à présent le règlement de leur intervention du lendemain de l'entretient, le 01/11/23 pour essayer de réparer la panne.. le chauffagiste présent nous avait pourtant di que cette intervention faisant suite à l’entretient et panne de la veille ne serait pas facturée ??Nous avons à plusieurs reprises contesté cette facture du 01/11/23 auprès de SENEC par e-mail et avons reçu pour seule réponse qu'un courrier menaçant par voie d'huissier.Nous contestons cette dernière facture et souhaitons également porter plainte pour la rupture unilatérale de contrat. Nous demandons réparation pour les préjudices subi par nous et nos locataires occupants la maison.- Trouver en urgence un chauffagiste pour reprendre le chantier et l’installation d’ une nouvelle chaudière qui nous a coûté plus de € 12.000 - Préjudice subi par nos locataires resté plusieurs semaines avec une chaudière en panne et sans eau chaude aux portes de l’hiver. - Rabais de loyer négocié avec les locataires de € 1000 pour l'inconfort subi.Nous souhaitons si possible, un règlement à l'amiable avec la société SENEC pour les préjudices subis et envisageons à défaut des poursuites judiciaire.Bien à vous
pièce cassée durant entretien chaudière
Bonjour,Lors de l'entretien annuel de ma chaudière, le technicien semble avoir effectué une mauvaise manipulation qui a cassé l'allonge de la cellule du brûleur. Malgré une réparation sommaire, ma chaudière ne fonctionne plus. J'ai donc fait appel à un chauffagiste de la famille qui a constaté que cette pièce a été cassée en tirant dessus (au lieu de démonter un tube - erreur fréquente sur ce genre de chaudière semble-t-il). Ayant contacté SENEC pour expliquer la situation, ils me répondent qu'il s'agit d'une pièce d'usure et que donc les frais de remplacement sont à ma charge.Qu'en pensez-vous?J'ai envoyé ce jour, un mail à SENEC pour leur faire part de mon opinion.
Entretien et réparation chaudière
Bonjour Madame, Monsieur,Contrat : entretien/réparation de chaudière par Senec via Engie1) Le 1er entretien (et le contrôle périodique) via Engie date du 7/4/2022. Il y a une obligation annuelle de contrôle périodique (qui est souvent combiné à l'entretien) de la chaudière ... hors le 1er rendez-vous qui m'a été proposé était après la période annuelle ... sans doute y a-t-il une marge2) Lors de ce 1er entretien du 7/4/2022, voici les remarques inscrites : Entretien chaudiere mazout junkers sol Nettoyage chambre de combustion Nettoyage siphon des condensat Vérification des composants Testo ok A noter que les électrodes sont user a remplacer au plus vite selon disponibilité Et a commandé le filtre complet des fumées ( fibre et pastilles voir photo) Ref chaudiere Junkers suprapur-0 77366007743) Le premier entretien 2023 a eu lieu le 24/04/2023. Le technicien (très très gentil) ne connaissait absolument pas la chaudière et même comment l'ouvrir. Après avoir trouvé comment l'ouvrir, il a changé les électrodes en espérant qu'elles étaient bien attachées. Comme il l'a écrit, la chaudière fonctionnait après son intervention mais le code 6L/515 continuait à apparaître. Selon lui, c'était un code pour dire qu'il fallait entretenir la chaudière mais comme il l'avait fait, soit le code allait disparaître de lui-même soit l'année prochaine un technicien de chez eux saura comment effacer ce code. Code qui selon lui n'était pas bloquant pour le fonctionnement de la machine.A son avis et de l'avis du technicien suivant le filtre complet des fumées ( fibre et pastilles) n'est pas à changer.A titre informatif, le contrôle de la chaudière n'a pas été effectué dans son entièreté comme pour 2022.En 2022, il était inscrit : A noter que les électrodes sont user a remplacer au plus vite selon disponibilité Personne n'a essayé de me contacter durant l'année 2022 ou 2023... hors les électrodes devaient être remplacée au plus vite !!!!! Pas étonnant alors que la chaudière soit tombée en panne. Le technicien de 2022 connaissait la machine ... peut-être aurait-il valu mieux le rappeler ???4) Ils ont résilié mon contrat avec Engie en spécifiant que c'était à ma demande ... Demande que je n'avais pas effectué. Je leur ai téléphoné et ils m'ont signalé le réactiver... ce qui est bizarre : il résilie un contrat sans le réactiver MAIS vienne quand même effectuer un entretien .5) Dans le Bon à savoir n°3 d'Engie, alors que mon entretien était fixé, il est inscrit : Si votre chaudière ne fonctionne pas, affiche des messages d'erreur ou présente un défaut, contactez immédiatement Engie. Afin de pouvoir entretenir votre chaudière, celle-ci doit fonctionner correctement. N'attendez pas la date de maintenance prévue pour le signaler*. Ce que j'ai fait et maintenant on me le reproche ??? J'ai reçu un mail d'Engie m'informant que ma chaudière sera réparée le 26/4/2023 soit un jour avant le RDV d'entretien.6) Comme la chaudière est retombée directement en panne, Senec est revenu le 26 avril 2023 ... à nouveau un technicien qui ne connaissait pas la chaudière mais était plus expérimenté. Malheureusement, il n'a pas pu régler les problèmes de codes et la chaudière est retombée en panne dans les 3 heures. Il m'a confirmé que dès qu'il aurait la notice technique, ils reviendraient pour réparer la chaudière.7) Le 27/4/2023, Senec m'envoie un mail en me transmettant la notice technique et me renvoie vers Bosch Nous ne pouvons pas intervenir en dépannage vue le nombre de code erreur, il est préférable de faire passer le service technique Bosch.8) Le 28/4/2023, je reçois d'Engie un mail pour me signaler que Senec va me dépanner dans les plus bref délais ????Et pour finir le mail d'Engie m'informant que Senec se lave les mains des problèmes et donc du non fonctionnement de la chaudière...Si je suis d'accord avec eux sur le fait qu'il vaut mieux que Bosch passe, il est, également, normal qu'il pose un geste :- Maman a 85 ans- Depuis le 24/4/2023, je lui ai installé un petit chauffage électrique qui consomme (par les temps qui court)- J'ai pris un abonnement Engie pour l'entretien qui a démarré et a fonctionné en 2022 sans m'avoir réclamé la notice technique ... FAIT PAR SENEC .... Donc venir avec les arguments que vous me transmettez me semble renvoyer la patate chaude vers le client...Il me paraît, évident, que la société Senec n'est pas capable de répondre aux exigences de son métier et rejette la faute sur le client.Bien à vous,
Surfacturation de la réparation
Bonjour, j'ai malencontreusement fait appel à la société Senec pour une panne électrique survenue sur ma chaudière au mois de mai. Un technicien est venu solutionné le problème. Ce dernier met en cause les deux circulateurs d'eau qu'il faudrait remplacer. Une semaine ce passe sans nouvelle de leur part, (sans chauffage et sans eau chaude) je téléphone, le responsable m'annonce un coût de réparation de 1040€, j'accorde mon accord mais suis septique sur la cause de la panne. Plus de nouvelle de leur part à nouveau, toujours sans eau chaude et sans chauffage et un mois de mai très frais... Plus d'une semaine ce passe sans aucunes nouvelles... Après leur avoir fait part de ma façon de penser au téléphone sur cette entreprise, un autre technicien vient effectuer le remplacement des deux pièces. Deux semaines plus tard, de nouveau la même panne, un vendredi soir. Je sonne au service dépannage de garde, et là, on me dit que nous sommes pas client chez eux, donc pas de dépannage le weekend... Après 1040€ de réparation et la facture payée, ca décrit le manque de sérieux de cette société. De nouveau sans eau chaude et sans chauffage pendant quinze jours, aucune réaction de leur part, du jamais vu ! J'ai le patron au téléphone, je lui fais part du manque de sérieux et du mépris total cette société envers les clients. Un nouveau technicien, le troisième, est envoyé chez moi. Ne sachant pas ce que le précédant à effectuer, je lui dis que son collègue avait remplacer les deux circulateurs d'eau. Ne voyant pas ce qui causait la panne, il pense que ca serait peut-être du à une fiche défectueuse qu'il doit commander.. Une semaine de nouveau sans nouvelle... Je re sonne, je m'énerve de nouveau...Un autre technicien vient, ce dernier me dit que, concernant la fiche il suffisait d'effectuer un petit raccord et qu'il n'est pas nécessaire de la remplacer. Après ce raccord effectué, ce dernier constate que la cause d'origine de la panne est la carte électronique, remplacement de cette-ci, et euréka, la chaudière fonctionne ! Le technicien était aussi septique sur la nécessité du remplacement des deux circulateurs par son collègue et prend des photos de ceux-ci afin de les montrer au patron. J'avais bien souligné au responsable qu'il était hors de question que je repaie quoi que ce soit pour une nouvelle intervention après les 1040€ réclamé !Ce dernier m'envoie malgré tout une nouvelle facture de 1193€ pour cette nouvelle intervention !!! Des coûts d'intervention et de déplacement pour le premier technicien qui n'avait rien solutionné, 288€ !!Le restant des frais sont bien sur très élevés, presque le prix d'une nouvelle chaudière !Aucune remise en question sur la première intervention, qui n'était probablement pas nécessaire. J'ai d'ailleurs garder toutes les pièces afin de les faire vérifier par un expert si nécessaire. Cette entreprise n'est une usine à fric, et je ne la recommanderais jamais à personne. P.G
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs