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Surfacturation de la réparation

Closed Publique

Plainte

G. P.

A l'encontre de: Senec

15-07-2021

Bonjour, j'ai malencontreusement fait appel à la société Senec pour une panne électrique survenue sur ma chaudière au mois de mai. Un technicien est venu solutionné le problème. Ce dernier met en cause les deux circulateurs d'eau qu'il faudrait remplacer. Une semaine ce passe sans nouvelle de leur part, (sans chauffage et sans eau chaude) je téléphone, le responsable m'annonce un coût de réparation de 1040€, j'accorde mon accord mais suis septique sur la cause de la panne. Plus de nouvelle de leur part à nouveau, toujours sans eau chaude et sans chauffage et un mois de mai très frais... Plus d'une semaine ce passe sans aucunes nouvelles... Après leur avoir fait part de ma façon de penser au téléphone sur cette entreprise, un autre technicien vient effectuer le remplacement des deux pièces. Deux semaines plus tard, de nouveau la même panne, un vendredi soir. Je sonne au service dépannage de garde, et là, on me dit que nous sommes pas client chez eux, donc pas de dépannage le weekend... Après 1040€ de réparation et la facture payée, ca décrit le manque de sérieux de cette société. De nouveau sans eau chaude et sans chauffage pendant quinze jours, aucune réaction de leur part, du jamais vu ! J'ai le patron au téléphone, je lui fais part du manque de sérieux et du mépris total cette société envers les clients. Un nouveau technicien, le troisième, est envoyé chez moi. Ne sachant pas ce que le précédant à effectuer, je lui dis que son collègue avait remplacer les deux circulateurs d'eau. Ne voyant pas ce qui causait la panne, il pense que ca serait peut-être du à une fiche défectueuse qu'il doit commander.. Une semaine de nouveau sans nouvelle... Je re sonne, je m'énerve de nouveau...Un autre technicien vient, ce dernier me dit que, concernant la fiche il suffisait d'effectuer un petit raccord et qu'il n'est pas nécessaire de la remplacer. Après ce raccord effectué, ce dernier constate que la cause d'origine de la panne est la carte électronique, remplacement de cette-ci, et euréka, la chaudière fonctionne ! Le technicien était aussi septique sur la nécessité du remplacement des deux circulateurs par son collègue et prend des photos de ceux-ci afin de les montrer au patron. J'avais bien souligné au responsable qu'il était hors de question que je repaie quoi que ce soit pour une nouvelle intervention après les 1040€ réclamé !Ce dernier m'envoie malgré tout une nouvelle facture de 1193€ pour cette nouvelle intervention !!! Des coûts d'intervention et de déplacement pour le premier technicien qui n'avait rien solutionné, 288€ !!Le restant des frais sont bien sur très élevés, presque le prix d'une nouvelle chaudière !Aucune remise en question sur la première intervention, qui n'était probablement pas nécessaire. J'ai d'ailleurs garder toutes les pièces afin de les faire vérifier par un expert si nécessaire. Cette entreprise n'est une usine à fric, et je ne la recommanderais jamais à personne. P.G


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