Retour

Entretien pas effectué

Résolue Publique

Plainte

M. G.

A l'encontre de: Auto5

07-09-2022

Bonjour, Le 23 juillet dernier, j'ai déposé ma voiture chez Auto5 Chatelineau afin de faire un petit entretien + réglages en vue du contrôle technique. J'ai signalé un bruit suspect à l'avant du véhicule lorsque je roulais. La personne à l'accueil m'a dit que tous les points de contrôle allaient être vérifiés et qu'on me signalerait l'origine du bruit. 2 heures plus tard, j'ai repris mon véhicule. Le caissier n'était pasbau courant du bruit signalé et m'a assuré que, vu que le contrôle a été fait (ce compris l'état des freins, de l'embrayage, etc), ça devait être de la poussière au niveau des freins et qu'il fallait juste passer avec un jet d'eau dessus. 1 mois plus tard (lorsque je reprends ma voiture après mes congés) le bruit est toujours présent et s'amplifie même. Je décide d'aller voir un autre garagiste pour avoir un second avis. Celui ci m'annonce que l'embrayage est totalement foutu et que mes plaquettes sont complètement usées. Cette usure a provoqué des dégâts également sur les disques. Cette usure n'a pas pu se produire en 1 mois, d'autant plus que la voiture n'a plus beaucoup roulé entre l'entretien chez auto 5 et le rendez vous chez l'autre garagiste. Cette usure était visible lors de l'entretien et n'a même pas été signalée. Mon système de freinage n'était plus assuré, cela a mis ma vie en danger au delà des dégâts matériels causés par négligence sur mon véhicule! Le service client de auto 5 a été contacté ainsi que le magasin de Chatelineau. Jai fourni par mail le details de la facture ainsi que des photos des plaquettes usagées. J'attends de leur part un remboursement total de ma facture du 23 juillet (les plaquettes n'ayant pas fait l'objet du contrôle, on peut douter de ce qui a été fait) ainsi que des dédommagements pour les frais que cela implique concernant les disques de freins. C'est honteux de rendre un véhicule soi disant en ordre alors qu'une des choses les plus importants au niveau de la sécurité n'a pas été vérifiée ! Ce manque des professionnalisme aurait pu avoir des conséquences bien plus graves et je veux éviter que cela n'arrive à d'autres personnes.

Messages (3)

Auto5

A l'encontre de: M. G.

20-09-2022

DATA NOT AVAILABLE

M. G.

A l'encontre de: Auto5

12-10-2022

DATA NOT AVAILABLE

Auto5

A l'encontre de: M. G.

12-10-2022

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme