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Envoi payé non honoré (Tracking 1Z7T1L6P6820012613)

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

P. D.

A l'encontre de: UPS

23-08-2024

Madame, Monsieur, En date du 08/08/2024 un envoi est crée via votre site WEB (tracking number 1Z7T1L6P6820012613) avec demande de pick-up chez l'expéditeur pour un colis de 4Kg. Vous annulez le pick-up par une erreur interne UPS, où vous transformez pour votre service pick-up les 4Kg en 400Kg (message reçu de votre service client). Vous ne communiquez ni à l'expéditeur, ni au récepteur (le créateur de l'envoi) que le pick-up est annulé. C'est par ce que j'ai fait une demande à votre support qu'on m'informe. Au départ la faute est mise sur le client et comme solutions données par UPS: drop-off dans un point UPS ou création d'un nouvel envoi. Ce n'est qu'après avoir prouvée via l'envoi du mail de tracking, que l'erreur est du côté UPS, que la demande est tranférée vers le service de pick-up. Il m'est demandé de téléphoner au support et faire une nouvelle demande de pick-up. Durant cet appel, il m'est demandé de payer un supplément car le pick-up est replanifié. Je refuse étant donné que l'erreur est du côté UPS. Au téléphone on me confirme que finalement c'est bon et un nouveau pick-up le 16/08/2024 sera fait. Néanmoins aucun pick-up n'est fait. Après reprise de contact via mail le 19/08/2024 avec le service en question, il m'est demandé de reprendre contact téléphoniquement et de demander le n° PRN du pick-up. Je retéléphone le 19/08/2024. La personne en ligne est aggressive, ne veut pas écouter l'historique du cas, ne veut que me planifier un pick-up avec n° PRN si je paie un supplément (d'ailleurs nettement plus élevé que durant le premier call). Comme je refuse elle anulle le pick-up et me raccroche au nez. J'envoie un mail résumant la situation et demandant que faire. Je reprends contact téléphonique et on me répond que je dois attendre la réponse du service concernée. N'ayant toujours pas de retour le 21/08/2024, je renvoie un mail au service concerné. A ma stupeur je reçois un mail de retour comme quoi mon cas a été clôturé (voir pièce jointe). Je reprends le dernier échange avec le support de départ et fait une demande le 19/08/2024 pour savoir comment nous procédons maintenant. Ce jour le 23/08/2024 je n'ai toujours pas de retour. Conclusion: J'ai payé un envoi avec pick-up le 08/08/2024 avec la promesse que ce sera livré 2 jours plus tard. Nous sommes le 23/08/2024 , le colis n'est pas collecté par UPS et sensiblement plus aucune possibilité d'avoir un retour de UPS. ceci pour un bien d'une valeur impportante (appareil photo) centenant du contenu numérique important (les photos). De plus toujours pas de facture envoyée pour le montant payé. C’est pourquoi je vous demande dans les plus brefs délais d'arranger enfin ce pick-up comme prévu lors de la commande de l'envoi et de me faire parvenir ce colis. Dasn le cas contraire je devrais utiliser une autre solution pour ce colis et entammer des poursuites pour récupérer le montant payé, demander un dédommagement et le remboursement par l'autre solution choisie (aller chercher le colis moi-même ou faire appel à un concurrent). J'aimerais dans l'intérêt des 2 parties ne pas devoir en arriver là. Cordialement, Annexes: - Numéro tracking indiquant bien la demande d'envoi à 4Kg. - Service client qui atteste le problème de 400Kg au lieu de 4Kg -Echange mail avec le service Pick-up - Mail de retour du service pickup indiquant que le dossier a été clos.

Traitée par Testachats 27 août 2024

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