Retour

Envoi perdu

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

P. R.

A l'encontre de: bpost

21-08-2024

Bonjour, en date du 03/08/24(un samedi) ,mon épouse à reçu un message de bpost : colis livré dans dans la boite aux lettres (commande Ali Express). Nous étions présents tous les deux .. pas de colis. Nous avons effectué plusieurs appel vers bpost qui nous dit de contacter Ali Express en joignant un document montrant la plainte .(dossier 1-56084637930).Réponse AE: le colis a été livré , il faut la preuve que le colis a été perdu. Nous contactons bpost qui nous dit que c'est à la poste chinoise de les contacter et que c'est à eux que la preuve sera envoyée(?). Donc: perte d'un colis par bpost , soit disant livré et c'est le destinataire qui doit tout prendre en charge(perte de temps en mails ,coups de tél. chat online).bpost pourrait au minimum contacter l'expéditeur à notre place et arranger cette situation .

Messages (2)

bpost

A l'encontre de: P. R.

23-08-2024

Cher Client,Nous faisons suite à votre courriel relatif à la non réception d'un envoi en provenance de la firme AliExpress.Nous vous confirmons que cette firme est un Client contractuel de bpost. A ce titre, c'est elle qui est habilitée à prendre en charge les litiges dans le cadre, notamment, d'une commande non réceptionnée.Nous ne pouvons que confirmer la position du service Clientèle de bpost à ce sujet.Veuillez agréer, Cher Client, nos salutations distinguées.bpost- Multi TowerBoulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles.[THREAD ID:1-PW4ZXZQ]De : plaintes@test-achats.beEnvoyé : 21/08/2024 14:00:23A : info_cse@bpost.beObjet : Envoi perdu

P. R.

A l'encontre de: bpost

03-09-2024

Je m'adresse à vous parce que vous m'avez envoyé une information de produit livré . vous m'avez donc informé que j'avais reçu ce colis. Cette fausse information ne concerne pas AliExpress mais , Moi , le destinataire . Le problème est que, même en suivant votre résonnement (je suis client d'AE et AE est client chez vous), vous avez fourni les mêmes informations à AliExpress : Le colis est livré. Donc , impossible pour eux d'intervenir. Je connais bien le système bpost : j'ai eu un message "colis remis en main propre" alors que j'étais en France. L'envoi(un livre) , avait été lancé au-dessus du portail est resté 2 jours dans une flaque d'eau. Une autre fois , un appareil photo remplacé par un kilo de farine . Votre inertie est énervante , je vous demande de contacter AliExpress pour les informer de la Non livraison de l'envoi. Merci P Reynaerts

Traitée par Testachats 04 septembre 2024

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme