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Envoi recommandé international toujours pas livré..(depuis pas de nouvelle..)

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

K. G.

A l'encontre de: bpost

31-12-2024

Mon nom: Galley Komlan Sefako Numéro de suivi: RF142867704BE 1030 Bruxelles Bonjour Madame,Monsieur, Avant d'introduire une plainte, j'ai voulu tout d'abord vous écrire suite à mon envoi recommandé international (pli)en destination du TOGO que j'ai déposé chez vous (Bpost) en date du 14 Décembre 2024 avec comme réf: RF142867704BE. Et depuis, plus rien ne bouge et quand on consulte l'application Bpost (track and trace), on voit juste marquer: départ du bureau d'échange en date du 17 Décembre 2024 puis en route vers le pays de destination.. mais rien n'est arrivé jusqu'à présent puisque j'ai demandé à la personne qui doit réceptionner la lettre d'aller s'informer auprès de la poste locale. Là on rentre bientôt dans la troisième semaine d'attente et du coup je ne comprends plus rien.. j'ignore où se trouve exactement mon envoi.. est il encore en transit en Belgique? Il y a t il un souci au niveau de la douane en Belgique..? j'en sais rien.., c'est vraiment frustrant, je me demande à la limite si j'ai bien fait d'avoir choisi Bpost international comme transporteur... Voilà autant de questions que je me pose.., je suppose que l'envoi se fait par avion et non par bateau alors pourquoi jusqu'à présent l'envoi n'est toujours pas arrivé au TOGO alors qu'il est marqué en route vers le pays de destination... qu'est-ce qui se passe au juste au niveau de l'envoi? où est mon envoi? où se trouve t il? pourquoi depuis là rien ne bouge? ça arrive quand à destination? c'est quoi le souci? honnêtement j'en ai marre, j'ai besoin de savoir ce qui se passe, j'ai besoin de réponse, ma lettre recommandée comporte des documents très importants donc ça m'inquiète énormément, on devrait pas se payer un service et s'en mordre les doigts après, c'est pas normal alors Bpost doit se mettre un peu à la place du client et faire en sorte que le délai d'envoi reste raisonnable et qu'au final celui çi soit satisfait du service rendu et non s'en sorte frustrer avec de mauvais souvenirs... J'attends une réponse rapide et claire de votre part concernant mon envoi afin de pouvoir me situer parce que là j'en peux plus.... Merci et bien à vous.

Messages (8)

bpost

A l'encontre de: K. G.

31-12-2024

Cher Client, Nous faisons suite à votre courriel relatif à la non distribution de l'envoi recommandé international RF142867704BE. Nous comprenons parfaitement votre inquiétude à cet égard. Nous pouvons cependant vous informer que l'envoi litigieux a bien quitté le territoire national le 17 décembre 2024, sous couvert de la dépêche 40032 001 à destination du Togo. Du point de vue de bpost, l'envoi a été traité selon les procédures en vigueur. Nous ne pouvons néanmoins nous prononcer sur le traitement de l'envoipar les services douaniers et postaux togolais à son arrivée. Nous vous suggérons de prendre contact, le cas échéant, avec ces derniers, afin de vérifier son traitement à destination. Nous vous prions de croire, Cher Client, en l'expression de notre considération distinguée. bpost - Multi Tower Boulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles. De : plaintes@test-achats.be Envoyé : 31/12/2024 05:30:14 A : info_cse@bpost.be Objet : Envoi recommandé international toujours pas livré..(depuis pas de nouvelle..) ___________________En cas de réponse, ne pas supprimer le code suivant/ In geval van antwoorden, de volgende code niet verwijderen/ In case of reply, do not delete the following code:[THREAD ID:1-QWU8FVH]

K. G.

A l'encontre de: bpost

31-12-2024

Re bonjour, Donc vous me confirmez que mon envoi RF142867704BE a bien été envoyé au Togo et que ça doit être au niveau de la douane Togolaise? Pouvez-vous me dire à quelle date l'envoi est t il arrivé au Togo afin que je puisse avoir une idée précise? Pouvez-vous également m'expliquer c'est quoi la dépêche 40032001? C'est à base de ce numéro que je dois m'identifier auprès de la douane Togolaise ? Merci.

bpost

A l'encontre de: K. G.

03-01-2025

Cher Client, Nous vous confirmons que votre envoi a quitté le territoire national en date du 17 décembre 2024. Le numéro de dépêche atteste uniquement que votre envoi a bien été placé dans le sac à destination africaine. Les envois à destination du Togo sont susceptibles d'être acheminés via des compagnies aérienne différentes, en fonction notamment de la fréquence des vols. Dans le cas qui nous occupe, l'envoi a été acheminé par le biais de la compagnie Royal Air Maroc (vol 833). Nous ne disposons cependant d'aucune information relative à la date à laquelle l'envoi a ensuite (ou sera) redirigé vers le Togo. Nous vous suggérons de faire preuve de patience et, le cas échéant, de reprendre contact avec le destinataire. Il est probable que l'envoi lui parvienne dans les prochains jours. Veuillez agréer, Cher Client, nos salutations distinguées. bpost - Multi Tower Boulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles. [THREAD ID:1-QXNCIT7] De : plaintes@test-achats.be Envoyé : 31/12/2024 12:00:24 A : info_cse@bpost.be Objet : Nouveau message de KOMLAN SEFAKO G

K. G.

A l'encontre de: bpost

03-01-2025

Re bonjour C'est concernant l'envoi RF142867704BE, J'ai contacté le destinataire pour qu'il puisse vérifier au niveau de la douane et poste Togolaise si l'envoi est arrivé mais malheureusement rien n'ai encore arrivé à leur niveau après vérification. Je commence vraiment à m'impatienter et le mardi 7 janvier qui arrive fera donc 3 semaines du coup je serai obligé de vous contacter en vu d'ouvrir une plainte pour savoir pourquoi mon envoi n'ai toujours pas arrivé à destination au Togo... Vous me dites que l'envoi est acheminé par le biais de la compagnie Royal Air Maroc(Vol 833) mais le constat est qu'il n'est toujours pas parvenu au destinataire ce qui veut dire qu'il y a un souci quelque part.... Je vous avoue que je ne suis pas du tout du content à l'allure que vont les choses.. Merci.

K. G.

A l'encontre de: bpost

06-01-2025

Re bonjour C'est concernant l'envoi RF142867704BE, aujourd'hui on est Lundi le 6 Janvier et l'envoi n'est toujours pas arrivé , j'ai contacté le destinataire pour qu'il puisse vérifier au niveau de la douane et poste Togolaise si l'envoi est arrivé mais malheureusement rien n'ai encore arrivé à leur niveau après vérification. Je commence vraiment à m'impatienter et demain mardi 7 janvier ça fera donc 3 semaines du coup je serai obligé de vous contacter en vu d'ouvrir une plainte pour savoir pourquoi mon envoi n'ai toujours pas arrivé à destination au Togo jusqu'à présent. Vous me dites que l'envoi est acheminé par le biais de la compagnie Royal Air Maroc(Vol 833) mais le constat est qu'il n'est toujours pas parvenu au destinataire alors que Royal Air Maroc désert le Togo 2 fois par semaine, ce qui veut dire qu'il y a un souci quelque part.... Je vous avoue que je ne suis pas du tout du content de Bpost, j'ai payé un service et là je me retrouve dans une situation où je dois me demander où se trouve exactement mon envoi et pourquoi n'est il toujours pas arrivé à destination.... Bpost devrait être beaucoup plus professionnelle que ça en tant que transporteur.. je suis en colère et c'est la dernière fois que j'utilise Bpost comme transporteur, je ne le ferai plus jamais.

K. G.

A l'encontre de: bpost

08-01-2025

Bonjour à vous, C'est concernant l'envoi recommandé international à destination du TOGO RF142867704BE qui n'a toujours pas été livré.. J'ai finalement introduit une plainte Dossier n° 1-58684622477 et j'aimerais savoir si la plainte suit son cours, où vous en êtes et combien de temps ça va mettre pour avoir une réponse claire de la situation enfin que mon envoi puisse rapidement arriver à destination. Vos collègues m'avaient dit que l'envoi a été bien remis au vol 833 de Royal Air Maroc pour être acheminé et rédigé ensuite vers le TOGO mais depuis rien n'a bougé et l'envoi n'est toujours pas arrivé à destination. Merci de m'en informer.

bpost

A l'encontre de: K. G.

08-01-2025

Cher Client, Nous comprenons votre impatience dans le cadre de l'acheminement de votre envoi à destination du Togo. Toutefois, ainsi que nous vous l'avons indiqué, bpost a effectué le travail pour lequel elle a été mandatée. Votre colis a été pris en charge et acheminé, via Air Maroc, à destination finale du Togo. Nous ne disposons d'aucune prérogative nous permettant d'interagir dans la gestion du traitement d'un colis par les services postaux étrangers. Nous réitérons par conséquent notre suggestion vous invitant à patienter ou, le cas échéant, à prendre contact avec les services postaux locaux afin d'obtenir de plus amples informations sur le traitement de votre colis. Veuillez agréer, Cher Client, nos salutations distinguées. bpost - Multi Tower Boulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles. [THREAD ID:1-QYYQHXY] De : plaintes@test-achats.be Envoyé : 31/12/2024 05:30:14 A : info_cse@bpost.be Objet : Envoi recommandé international toujours pas livré..(depuis pas de nouvelle..)

K. G.

A l'encontre de: bpost

08-01-2025

Re, C'est concernant mon envoi recommandé RF142867704BE , même si vous avez effecté le travail pour lequel vous avez été mandaté en prenant en charge mon colis et en l'acheminant via Air Maroc en destination du Togo comme vous le dites, le constat est que l'envoi n'est toujours pas arrivé à destination donc moi de mon côté en tant que client, il est tout à fait normal que je me retourne vers vous le transporteur puisse que c'est à vous que j'ai confié mon envoi.. c'est vous qui avez remis mon envoi à Air Maroc donc c'est à vous d'enquêter auprès d'air Maroc pour savoir pourquoi mon colis n'a toujours été livré jusqu'à présent. Comme je vous ai déjà dit, je me suis déjà informé auprès des services postaux locaux Togolais par l'intermédiaire de celui qui doit réceptionner l'envoi et il ressort que le colis n'est toujours pas arrivé. J'ai d'ailleurs introduit une plainte Dossier n° 1-58684622477 à votre niveau alors je vous pris de faire le nécessaire auprès d'air Maroc pour que mon envoi puisse rapidement arriver à destination. C'est à vous le transporteur de m'apporter la solution. J'attends une solution rapide de votre part faute de quoi, je saisirai un cabinet d'avocats pour réclamer mes droits en tant que client lésé. Merci


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