Retour

Erreur d'encodage Index

Résolue Publique

Plainte

S. M.

A l'encontre de: Engie

01-09-2023

Bonjour, j'ai fait installé des panneaux photovoltaïque en Novembre 2021, l'installation a ensuite été démarrée suite à la visite de l'organisme de contrôle en Janvier 2022. Ce même mois j'ai reçu un remboursement d'Engie d'environ 165€ pour avoir trop payé d'acompte par rapport à ma facture.Aux environs de Novembre 2022 Engie me réclame les 165€ verser en début d'année prétextant une régularisation de mes factures sur 2 années, je demande alors les raisons de cette régularisation et le détail. Sans succès, je dois d'abord rembourser les fameux 165€ pour moi recevoir ma facture régularisée.Je paye donc et c'est en Janvier 2023 que la surprise tombe, on me réclame environ 2000€ de consommation.Intrigué, je vérifie la facture et les Index que j'ai envoyé au fil du temps, un Index de 26 000 kwh est présent mais je n'ai jamais encodé cet index, j'en ai encodé un environ 20 jours plus tard d'environ 20 000 kwh. Je demande des explications et la seule réponse que je reçois c'est vous devez payer Monsieur.Après avoir recherché par moi-même l'origine de cet Index, je constate que cela coïncide avec la visite de contrôle de mon installation photovoltaïque. Je vérifie donc les documents reçus à la suite de ce contrôle et miracle l'index est bien de 20 000 kwh (et des poussières) formulaires et photos du compteur à l'appui.Je fourni donc ces preuves à Engie en Avril ou mai afin qu'ils modifient la facture et ce 1er Septembre, après une multitude d'appel et de chat (minimum 1x par mois) je n'ai toujours pas de nouvelles. Tout ce que l'on me répond c'est de patienter, que cela va être régularisé.Je ne suis pas satisfait de cette réponse et souhaiterais une réponse claire et détaillée de ce qui est fait pour régulariser cette situation.Bien cordialement.P.S. tout les documents (déjà fourni) sont en ma possession et disponible à la demande.

Messages (3)

Engie

A l'encontre de: S. M.

04-09-2023

DATA NOT AVAILABLE

Engie

A l'encontre de: S. M.

04-09-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: S. M.

11-09-2023

Monsieur Mingoia,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme