Madame, Monsieur,
À la suite d'un déménagement dans lequel j'étais locataire pour cause d'achat immobilier (dans lequel je suis vis en tant que propriétaire), je remarque que mes indexes pour le compteur électrique référés à l'entrée et à la sortie du bien dans lequel j'étais locataire sont erronés. En effet, lors des états des lieux d'entrée
à la date du 08 juin 2022 à l'adresse BOULEVARD JEAN DE WILDE 69, 4000 LIEGE, le compteur de jour indiquait "178" (ou 178, 4 --> 178 VIRGULE 4) et le compteur de nuit indiquait "335" (ou 335,6 --> 335 VIRGULE 6).
Or, à cette adresse avait été installé un nouveau compteur, mais ce bien était inhabité. J'étais la première locataire. Le propriétaire n'a pas remis d'indexe et RESA avait donc estimé un indexe. Quand j'ai remis mes indexes, ils y ont vu une incohérence (chiffre trop petit selon eux). Ils ont donc transmis à éneco non pas 178 (jour) et 335 (nuit) mais "1784" et "3356". Erreur que nous n'avons pas vue lors de notre première régulation à cette adresse.
Lors de ma sortie des lieux à l'adresse BOULEVARD JEAN DE WILDE 69, 4000 Liège, les indexes indiquaient "501" (compteur de jour) et "635" (compteur de nuit) à la date du 04 février 2024. Encore une fois, Resa trouvant ces chiffres non cohérents par rapport à ceux de départ (avant mon arrivée dans la maison) a fourni a ENECO les indexes "5012" et "6355". Ma consommation réelle est donc de 323 kWh (compteur de jour) et de 300 kWh (compteur de nuit) pour la période du 08/06/22 au 04/02/24. Or, sur mes factures ces chiffres sont dix fois plus grand, ils veulent donc que je paie pour une consommation de 3228 kWh au lieu de 323 kWh (pour le jour) et de 2999 kWh au lieu de (nuit) 300kWh (pour la nuit).
Cela a pour répercussions des factures en ma défaveur avec des montants beaucoup trop élevé, des frais de rappel, des menaces d'huissier, la volonté de placé un compteur à budget à ma nouvelle adresse, sans compteur le nombre d'appels téléphoniques, le temps perdu, les crises de paniques, perte de la faim, colère, et autres préoccupations. Car Resa et Eneco se renvoient chacun la balle à l'autre et ce depuis février 2024 (soit 6 mois !).
Comme aucun des partis ne règlent ce problème, je souhaiterais faire appel à Test-achat pour d'une part espérer accélérer la résolution de cette affaire et d'autre part obtenir réparation. Des dizaines voir vingtaines d'appels téléphoniques ont été enregistrés dans lesquels on m'entend passer d'une personne calme à une personne en pleure puis en rage.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer mes sincères sentiments,
Magermans Alicia