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Erreur Dépôt argent manquant

Closed Publique

Plainte

J. J.

A l'encontre de: Belfius Banque/bank

06-11-2022

Madame, MonsieurJe viens vers vous suite à un litige ouvert en date du 25-10-2022, référence du litige : CARD 25/10/22O000041Concernant un dépôt d'argent d'un montant de 3.000 euros que j'ai été déposé à l'agence Belfius de Floreffe/Malonne.En effet, lorsque j'ai déposé mes 30 billets de 100 euros le 24-10-2022 vers 21h34:45, j'ai reçu comme message à l'écran : Une ou plusieurs billets ne sont pas conformes à la législation européenne et ont été retenus. Le montant total sera toutefois versé sur votre compte .Suite à ce message à l'écran, j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton stop afin de récupérer mes billets.J'ai constaté qu'un montant de 100 euros a quand même été déposé sur mon compte bancaire : numéro de référence du dépôt 35349001057575.Et j'ai récupéré 26 billets de la machine à dépôt.Du coup, sur mes 3000 euros je n'ai récupéré que 2700 euros.J'ai donc après effectué un deuxième dépôt de 2600 euros à 21h45:55 référence du dépôt 35349001057582J'ai donc contacté directement vers 21h50 le numéro à Bruxelles pour ouvrir un litige. La personne m'a dit de voir avec l'agence, mais elle est toujours fermée. (Sauf sur rdv).Du coup j'ai recontacté Bruxelles le 25-10-2022 qui ont ouvert un dossier litige référence plus haut.Je me suis rendu à la banque à Floreffe/ Malonne dont une personne m'a ouvert et a bien compris ma mésaventure. Celui-ci m'a confirmer qu'un dossier était bien ouvert mais que je n'aurais pas réponse avant 15 jours à 1 mois.En date du 04-11-2022, j'ai reçu un sms Belfius m'informant qu'une communication était dans mon Belfius. Ce que je n'ai jamais trouvé.Du coup, j'ai contacté Bruxelles pour demander si ça concernait le dossier litige ouvert.La personne au téléphone m'a répondu que le dossier litige était clôturer et que je devais voir avec mon agence.J'ai donc contacté mon agence qui eux me disent que le dossier litige est ouvert et que ce n'est pas possible qu'il soit déjà clôturer.Ensuite, je recontacte Bruxelles pour avoir plus d'informations sur la clôture du dossier litige et récupérer mes 300 euros.La personne me dit qu'il se renseigne aux services litiges et me fait attendre au téléphone 15 minutes.Pour me dire ceci : Le dossier est bien clôturer - il n y a pas eu d'anomalie à l'automate à l'agence - pas de faux billets - rien d'anormal et qu'on ne me rembourserait pas les 300 euros .Quand j'ai entendu ça, j'ai été stupéfait, car c'est la première fois que ça m'arrive - je ne suis pas un voleur comme expliqué à Bruxelles et de plus étonnant qu'en 1 semaine avec le jour férié et le week-end que le dossier soit déjà clôturer. Ceci est un peu étrange!Du coup la personne au téléphone m'a dit d'introduire une plainte auprès de vos services afin que je puisse récupérer la totalité de mon dépôt c'est-à-dire 300 euros.J'ai donc introduit une plainte ce jour 06-11-22.

Messages (2)

Belfius Banque/bank

A l'encontre de: J. J.

07-11-2022

Bonjour,Le courriel que vous nous avez adressé nous est bien parvenu. Nous tenions à vous en remercier.Nous enverrons notre réponse directement à notre client.Nous vous prions d'agréer nos salutations les meilleures.L'équipe de gestion des plaintes-----------------------------------------------:www.belfius.be/maildisclaimer.htm-----------------------------------------------

J. J.

A l'encontre de: Belfius Banque/bank

07-11-2022

Bonjour,J'ai bien reçu leur message, mais je trouve ça un peu facile!Pas moyen de les joindre ni par mail..En attendant, j'ai perdu 300€ et j'ai la preuve sur mon 1er ticket de dépôt qu'un ou plusieurs billets ont été retenus !Donc je demande une investigation ainsi que le remboursement, faute de quoi, je me verrai contraint d'entamer une poursuite à l'encontre de BelfiusBien à vous,


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