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Erreur d’encodage administrative de la part de la SPW finances Wallonie, datant de septembre 2020

Closed Publique

Plainte

F. P.

A l'encontre de: SPW Fiscalité

12-10-2022

Bonjour,Je me permets de vous contacter suite à un problème datant du mois de septembre 2020 et qui ne se règle pas avec la SPW WALLONIE FINANCES malgré les appels téléphoniques, les mails sans réponses, les courriers envoyés, les courriers envoyés en recommandé avec accusé de réception.Ce problème entraine de lourdes conséquences mais aussi des conséquences financières en lien avec cette augmentation actuelle des énergies en cette fin d’année 2022. Ce problème entraine le fait que nous ne recevrons pas les aides financières de l’état pour le gaz et l’électricité ! ET NOUS NE POUVONS PAS NOUS PERMETTRE DE NE PAS LES RECEVOIR. Nous sommes des citoyens honnêtes et nous rentrons dans les conditions pour les recevoir.Tout a commencé au mois de septembre 2020 lorsque j’ai reçu l’invitation de paiement pour le précompte immobilier (PRI) – avertissement-extrait de rôle (AER) de notre seconde résidence de la part de la WALLONIE finances SPW. Cette facture n’est pas arrivée en mon domicile mais chez mon voisin, à SON NOM et PRENOM et à MON NOM !En effet, mon mari et moi, sommes mariés depuis le mois de juin 2014. Nous avons la chance de posséder deux maisons.Une maison qui est notre résidence principale depuis 2012 ainsi qu’une seconde maison, acquisition en 2019, ayant pour but une mise en location.Cependant, depuis cet achat nous rencontrons des problèmes avec la SPW. Un membre de leur personnel a mal enregistré les coordonnées de mon mari. Mes coordonnées enregistrées pour cette seconde habitation au sein de la SPW sont correctes nom et prénom corrects, numéro de registre national également ainsi que mon adresse principale. Par contre les coordonnées de mon mari ne sont pas correctes. Un mauvais enregistrement qui entraîne des conséquences lourdes, financières, pour nous mais pas que … Egalement pour la personne qui a été enregistrée à la place de mon mari. Cette personne n'est autre que SON FRERE JUMEAU. Vous comprendrez dès lors que les coordonnées enregistrées sont celles du FRERE JUMEAU de mon mari qui réside A COTE de notre maison PUISQUE NOUS SOMMES VOISINS. Le membre de la SPW a sélectionné le nom et prénom de mon beau-frère sans même vérifier l’exactitude complète des coordonnées !En septembre 2020, j’ai donc envoyé un premier mail et j’ai réussi à avoir un contact téléphonique qui m’a dit qu’il prenait bonne note des modifications et qu’à partir de ce jour, tout serait en ordre. En octobre 2021, je ne reçois toujours pas mon précompte immobilier, pour cette seconde maison, en mon domicile mais vous comprendrez dès lors que c’est bien mon beau-frère qui la reçoit, toujours à SON NOM et PRENOM et à MON NOM. Je réédite, alors, ma demande par l’intermédiaire d’un mail, qui reste à ce jour, toujours sans réponse.En juin 2022, j’obtiens un rendez-vous à la SPW – Espace Wallonie de Tournai, située rue de la Wallonie 19. J’explique mon problème où la membre du personnel me dit, je cite, « Cela n’est pas de mon ressort. Je me sens alors abattue, triste, agacée et complètement démunie puisqu’on ne me dit rien … On ne répond pas à ma demande, à mes questions. Cette dame tournaisienne me donne quand même un numéro de contact. C’est alors que je décide de ne pas me laisser faire. J’essaie de reprendre de suite contact avec la SPW par l’intermédiaire du numéro reçu … service injoignable … SUPER ! (ironie … bien-sûr !) Par l’intermédiaire de mon notaire, je réussis à entamer une demande de plainte via le site de la SPW. Je reçois une réponse comme quoi ma demande ne peut être réglée par ce service … Je demande comment régler mon problème, par quel intermédiaire ? … Je reste à ce jour encore sans réponse. Je réussis à joindre un membre de personnel via un appel, cette personne me dit alors d’envoyer un une plainte au nom de mon mari mais que mon beau-frère doit également envoyer une demande de plainte et aussi expliquer le cas. Cela a été fait à la date du 2 juin 2022 ! Toujours sans réponse à ce jour ….Cette erreur d’encodage a pour CONSEQUENCES :- Que mon beau-frère est considéré rattaché avec moi. Il a donc reçu la prime de chauffage de 100 euros. Lorsque je me suis rendue compte que cette prime n’avait pas été déduite de ma facturation, alors j’ai téléphoné au numéro qui permettait de prendre contact pour cette prime, où l’on m’informe que je l’ai reçue. Je les questionne donc … Et on me dit que oui je l’ai reçue via le NOM et PRENOM du frère jumeau de mon mari qui est rattaché à mon dossier ! Je suis donc agacée et cette tierce personne me raccroche au nez. Encore une fois, personne ne peut me dire comment faire pour que l’on modifie la donnée au sein de la SPW pour que TOUT soit en ordre et que mon mari et moi-même recevons « les droits auxquels nous avons droit » !- Au mois de mai, mon beau-frère m’informe que notre seconde maison se retrouve dans sa déclaration, en ligne, des impôts. Heureusement pour lui et pour nous, il a réussi à la supprimer. Mais, c’est alors qu’il prend peur … En effet, il a peur que par la suite on revienne vers lui en disant qu’il a supprimé volontairement ce bien et que par conséquent sa déclaration est faussée. A ce jour, il a encore peur des conséquences …- Nous avons aussi installé un feu à pellet au mois de mai 2022, nous avons entamé les démarches afin de recevoir une prime en lien avec cette installation. Prime à laquelle nous avons droit, nous respectons tous les critères. Attention, mon beau-frère a aussi installé un feu à pellet … Il a aussi entamé la demande de prime … Cette demande de prime était à adresser à qui selon vous ? Bien sûr, la SPW … Là où les coordonnées de mon mari ne sont pas bien enregistrées … Là où on rattache mon beau-frère à moi … Et DONC, si je suis la logique de la SPW, mon beau-frère aura droit à la prime et mon mari et moi-même NON car on considérera que je l’ai déjà reçue par l’intermédiaire de mon beau-frère. HELP ! J'ai besoin des aides en électricité et gaz et je ne les aurais pas si la SPW ne se corrige pas.

Messages (1)

F. P.

A l'encontre de: SPW Fiscalité

18-10-2022

Toujours aucune réponse à ma plainte.


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