Bonjour,
Lors d'une commande à "pratique ideal", actuellement temps L, j'avais demandé UNE mini poubelle à compost.
A la réception de la commande, je me retrouve avec des sacs à compost 2 x 50, le prix de l'un étant équivalent à l'autre.
Je paie la totalité de la commande, ne doutant pas de recevoir au plus vite ma poubelle.
Dans votre règlement, il est indiqué que je peux retourner les articles mais à ma charge, cependant en cas d'erreur de votre part ou de remplacement d'un article par un autre, le coût de mon envoi me sera remboursé.
Il est fait mention d'une étiquette de retour qui n'existe pas.
Je vais sur le site afin de demander de m'envoyer la poubelle et de prévenir que je renvoie les sacs suite à l'erreur commise.
Je me rends donc à la poste qui me dit que sans cette étiquette, ils ne peuvent pas retourner le colis.
Je cherche à vous recontacter et ne peux le faire que par un appel surtaxé, je demande la procédure à suivre et explique mon problème, que j'attends donc la poubelle en retour.
J'expédie le colis à l'adresse de l'expéditeur en France comme indiqué sur le paquet et comme me l'a conseillée mon interlocutrice, ce qui m'est facturé à 18,10 euros.
J'attends une semaine et comme rien ne se passe, je retourne sur le site et redemande ma poubelle et le remboursement des frais d'expédition.
15 jours plus tard, toujours rien, retour sur le site ......
Début août, je perds patience et menace de prévenir la police toujours sur le site.
Pas de réponse, je me dis qu'il faudrait peut être tenter par téléphone, toujours surtaxé, après l'attente d'usage et les explications bien longues, j'ai une personne au bout du fil, je lui explique mon problème, elle me refile une autre personne à laquelle je réexplique bien sûr, celle-ci prends mes coordonnées, numéro de tel etc.., elle me dit qu'elle va faire appel à un responsable et après quelques minutes la communication se coupe. Je me dis qu'ils vont me rappeler, bien sûr, aucun appel de leur part.
Le premier appel m'a coûté 2,81 euros et le second 4,56 euros, à ce prix, je n'ai pas envie de me retrouver avec une seconde communication interrompue.
J'aimerais que votre pratique soit de notoriété publique afin que d'autres personnes ne vivent mon expérience
Bien à vous
J.Sulmon