Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
erreur dans la commande, pas reçu l'article commandé.....
Bonjour, Lors d'une commande à "pratique ideal", actuellement temps L, j'avais demandé UNE mini poubelle à compost. A la réception de la commande, je me retrouve avec des sacs à compost 2 x 50, le prix de l'un étant équivalent à l'autre. Je paie la totalité de la commande, ne doutant pas de recevoir au plus vite ma poubelle. Dans votre règlement, il est indiqué que je peux retourner les articles mais à ma charge, cependant en cas d'erreur de votre part ou de remplacement d'un article par un autre, le coût de mon envoi me sera remboursé. Il est fait mention d'une étiquette de retour qui n'existe pas. Je vais sur le site afin de demander de m'envoyer la poubelle et de prévenir que je renvoie les sacs suite à l'erreur commise. Je me rends donc à la poste qui me dit que sans cette étiquette, ils ne peuvent pas retourner le colis. Je cherche à vous recontacter et ne peux le faire que par un appel surtaxé, je demande la procédure à suivre et explique mon problème, que j'attends donc la poubelle en retour. J'expédie le colis à l'adresse de l'expéditeur en France comme indiqué sur le paquet et comme me l'a conseillée mon interlocutrice, ce qui m'est facturé à 18,10 euros. J'attends une semaine et comme rien ne se passe, je retourne sur le site et redemande ma poubelle et le remboursement des frais d'expédition. 15 jours plus tard, toujours rien, retour sur le site ...... Début août, je perds patience et menace de prévenir la police toujours sur le site. Pas de réponse, je me dis qu'il faudrait peut être tenter par téléphone, toujours surtaxé, après l'attente d'usage et les explications bien longues, j'ai une personne au bout du fil, je lui explique mon problème, elle me refile une autre personne à laquelle je réexplique bien sûr, celle-ci prends mes coordonnées, numéro de tel etc.., elle me dit qu'elle va faire appel à un responsable et après quelques minutes la communication se coupe. Je me dis qu'ils vont me rappeler, bien sûr, aucun appel de leur part. Le premier appel m'a coûté 2,81 euros et le second 4,56 euros, à ce prix, je n'ai pas envie de me retrouver avec une seconde communication interrompue. J'aimerais que votre pratique soit de notoriété publique afin que d'autres personnes ne vivent mon expérience Bien à vous J.Sulmon
Problème de remboursement
Bonjour, Suite à ma commande effectuée le 7.11.2024, je n’ai pas été livrée des articles commandés pour un montant de 89,92€. Je vous ai pourtant fourni une preuve de paiement, à laquelle vous m'avez répondu que vous ne trouviez pas de trace dans votre comptabilité. C’est pourquoi je demande le remboursement de la totalité de la somme déboursée. Cordialement, Hubert Mafalda
Rappels de paiement et mise en demeure injustifiés.
J'ai reçu plusieurs rappels de paiement pour une commande que je n'ai jamais passée auprès de cette entreprise (ni reçue). malgré mes explications je continue à recevoir des rappels et même les mises en demeure d'une société de recouvrement. Comment cela est-il possible ? On m'accuse d'avoir passé une commande téléphonique alors que cela n'est pas possible (n° de service confidentiel) et que personne d'autre n'a accès à ce téléphone (factures à l'appui). De plus quand je demande le numéro de téléphone responsable de la commande on ne me répond pas. Est-ce si facile de tourmenter les gens?. J’appelle cela du harcèlement moral .
Assignation judiciaire intempestive
De : pauledrier@skynet.beEnvoyé : 18/10/2023 15:25:20Objet : Mise en demeure du 12 octobre 2023 / reçue le 18 octobre 2023Copie: Test-Achats / Service Juridique (membre 0081081-86 J-P Mezosy)Bonjour,Je viens encore de recevoir ce matin un « rappel avant assignation judiciaire » de EOS.Je l’ai ai appelé en mentionnant nos échanges de mail (copie ci-après) mais ils m’ont dit que Temps L était la seule qui pouvait clôturer le dossier.Auriez-vous l’amabilité de :1) clôturer ce dossier une bonne fois pour toutes chez EOS.2) M’envoyer une confirmation - soit Temps L soit EOS, soit les 2 - que je ne serai plus embêté par des rappels intempestifs.Persuadé que ce dossier était clôruré, je l’avais signalé à Test-Achats, comme ce n’est toujours pas le cas, je les copie à nouveau.Cordialement,Jean-Pierre Mezosy
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