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erreur dans les factures

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A. C.

A l'encontre de: Mega

10-04-2024

Bonjour , Suite à de nombreux essais infructueux de régularisation je passe donc par vos services pour obtenir de l'aide.pour remettre le contexte : j'ai emménagé le 01/06/2023 dans une maison sise à l'avenue de l'europe n° 8B à leuze . j'ai souscrit à un abonnement au tarif flex à 0.38€/kw. code EAN : 541449060006969667compteur: 34497332n° client ME843913contrat : 01571799j'ai changé le contrat en tarif fixe à 0.59€/kwh à partir du 1/10/2023. cette date correspond également à la date de mon déménagement vers l'avenue de l'europe n° 8A à leuze (donc je suis passée du 8B au 8A).j'ai transféré ce contrat sur ma nouvelle adresse .( code EAN 541449060006969506 - compteur 34497339). je reçois au mois de novembre 2 factures de cloture : une pour le 8b et une pour le 8a pour la periode de juin à octobre. -> a savoir que je n'habite qu'une maison à la fois et donc la facture de cette periode pour le 8A n'est pas censée m'être destinée.8B : 266.66€ et 8A: 128.99€. des acomptes ont été déduits des deux factures (sachant que le propriétaires n'est pas chez méga ... vous lui avez attribué mes acomptes).-> pour la 8B qui m'est destinée , je souhaite que tous mes acomptes payés soit déduits de MA facture pas de celle du 8A qui n'était pas à moi forcément! j'ai payé 82.61€ tvac le 24/07/2023 + 82.61€ le 1/08/2023 +82.61€ le 1/09/2023 +82.61€ le 2/10/2023 (puis 94.95€ le 1/11/2023 etc) . Sur ma facture le kwh pris en compte est au prix fixe alors qu'il devrait être en flex (0.38€) pour tout ce qui concerne cette maison là . il faut donc recalculer le montant dû au bon prix dans un premier temps -> consommation totale 267kwh jour et 327kwh nuit + déduire tous mes acomptes ( soit les 82.61€ x4 et + 94.95€ s'ils étaient encore pris en compte pour la maison 8B ou sans ceux-ci si ce dernier montant est compté sur le 8A pour le contrat qui se poursuit). on est à un montant de 330.44€ (ou 425.39€ si les 94.95 sont inclus).+ supprimer la facture de juin à octobre n° 2230362490 qui est destinée au proprio (voir document de reprise des énergies).après plusieurs contact , on me promet une régularisation des factures (qui prendra plusieurs semaines). le 30/03 donc après plusieurs mois -> je reçois 2 e-mails m'annonçant sur l'un que je vais être remboursée de 128.99€ d'une part et de 127.17€ d'autre part . je n'ai pas vérifié les données avant de recevoir le 8/04 un sms m'indiquant que j'ai un impayé de 266.66€ et que si je ne les paie pas dans les 48h , je risque la pose d'un compteur à budget.Je contact à nouveau mega en demandant de se renseigner et de ne plus m'envoyer ce genre d'sms car c'était censé etre réglé et je devais recevoir 255€ le 20/04 comme indiqué dans es e-mails de la semaine avant. un conseiller m'annonce alors par mail le 10/04 que je dois en fait 139.49€ soit la différence entre les 266.66€ - les 127.17€ de remboursement.est-ce que Mega joue au monopoly ? c'est MEGA pénible ça oui . je souhaite recevoir une facture détaillée et claire avec le coût réel de ma facture de clôture pour les mois de juin à octobre au tarif variable - tous les acomptes effectivement payés par moi et à déduire sur MA facture. je veux egalement qu'on supprime la facture qui ne m'est pas destinée et qu'on me réatribue les acomptes liés!je ne veux plus recevoir de menace de compteur à budget . Si vous prenez tous les clients pour des clowns sachez que peu importe le montant , par principe , je ne lâcherai pas l'affaire jusqu'à ce qu'elle soit réglée.si je n'avais pas contecté dès le départ , j'aurai payé 395.65€ supplémentaire aux 330.44€ (ou 425.39€) déjà payés par acomptes pour une durée de 4 mois d'été d'habitation pour 2 personnes (sans sèche linge, sans chauffe eau electrique etc). Je trouves ça inadmissible . j'ai passé enormément de temps a reprendre chaque éléments de chaque facture , pour m'y retrouver. à croire que les factures sont faites pour justement qu'on s'y perde et qu'on ne sache rien vérifier.MERCI DE RÉGULARISER AU PLUS VITE , de reprendre l'ensemble des éléments et m’établir enfin quelque chose de correct! en espérant tomber sur quelqu'un de compétent pour une fois...... je perds totalement patience .

Messages (5)

Mega

A l'encontre de: A. C.

15-04-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 15 avr. 2024, 14:52 UTC+2Bonjour Madame Couckhuyt,Nous vous remercions pour votre courriel.Mega vous a fourni du 07/06/2023 au 14/10/2023 pour l'EAN 541449060006969667.Vous avez donc reçu une régularisation finale pour cette période s:my.mega.be/clients/ME843913/RVF039J9VW.Cette régularisation reprend bien les tarifs d'application du 07/06/2023 au 01/10/2023 en Group Flex et à partir du 01/10/2023 en Cosy Fixe s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-FR-EL-B2C-WL-062023-Group0106-Belpex1RLP.pdf, s:my.mega.be/resources/tarif/Mega-FR-EL-B2C-WL-092023-Cosy-UFP.pdfVous nous avez communiqué les index suivants 18486 kWh jour 18743 kWh nuitCe sont bien les index qui sont repris sur votre décompte final.Cependant, en effet, seul l'acompte du mois de septembre a été déduit de cette régularisation.Je viens d'annuler cette régularisation et je l'ai recalculée en tenant compte de vos acomptes de juillet à septembre inclus: s:my.mega.be/clients/ME843913/I9UABZU0YL., s:my.mega.be/clients/ME843913/VTHEZVM1OL.L'acompte du mois d'octobre sera repris dans votre prochaine régularisation, liée à votre nouvelle adresse.Concernant l'EAN 541449060006969506, en date du 25/10/2023 nous avions demandé une reprise à votre gestionnaire de réseau à votre nouvelle adresse cependant, Ores a accepté notre demande avec une date de reprise au 07/06/2023 et non en octobre 2023.En effet, l'ancien occupant aurait clôturé son contrat en date du 07/06/2023. Ne pouvant pas y avoir de "non fourniture" entre 2 occupants pour le meme point de fourniture, votre gestionnaire de réseau a fait débuter votre contrat au 07/06/2023.N'ayant pas reçu de document de reprise des énergies de votre part pour votre nouvelle adresse, nous n'aurions pas pu contester la décision d'Ores.En annulant votre régularisation finale, j'ai également da» annuler et refaire la régularisation liée à votre nouveau logement, sans tenir compte des acomptes facturés pour les mois de juillet et aout.Veuillez trouver l'annulation et la correction s:my.mega.be/clients/ME843913/8MBT197FO8., s:my.mega.be/clients/ME843913/XU6VOJJE8J.Sur cette régularisation, vos index de départ y sont bien repris. Une consommation de 0 kWh vous est donc facturée. Cela implique qu'elle tient compte uniquement des frais fixes liés à Mega, Ores et à l'Etat durant la période de facturation du 07/06/2023 au 06-09-2023.Afin de pouvoir introduire une demande de contestation, pouvez-vous nous faire parvenir un document de reprise des énergies da»ment complété et signé concernant votre nouvelle adresse ?Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[V53LVN-NMYJL]

A. C.

A l'encontre de: Mega

15-04-2024

Bonjour madame , merci d’enfin prendre mes remarques en compte et d’avoir repris la facturation dès le début. Ça me semble enfin plus honnête et correct. Au niveau des reprises des énergies je l’avait déjà envoyé . A 2 reprises . Mais les voici à nouveau .Merci d avance pour la rectification des deux décomptes . Pourriez- vous me donner une date approximative de cette régularisation ? Merci

Mega

A l'encontre de: A. C.

15-04-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 15 avr. 2024, 15:51 UTC+2Bonjour Madame Couckhuyt,Nous vous remercions pour votre retour.Le décompte corrigé n°2240150173 lié à votre ancienne est bien correct s:my.mega.be/clients/ME843913/VTHEZVM1OL.Il reprend bien vos acomptes facturés ainsi que vos bons index de sortie.Le décompte à devoir corriger est le n°2240150174: s:my.mega.be/clients/ME843913/XU6VOJJE8J.J'ai introduit une demande de contestation de la date de début de la reprise de votre fourniture de votre nouveau logement au 01/10/2023 auprès de notre service interne.Celui-ci doit contacter Ores.Dès retour de leur part, nous vous reviendrons.Cette procédure est longue et prend plusieurs semaines.En vue de vous éviter d'éventuels frais, nous reportons l'échéance de votre régularisation n°2240150174.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[LJ9131-D7D6N]

Mega

A l'encontre de: A. C.

16-04-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : IandC Experts, 16 avr. 2024, 09:09 UTC+2Bonjour Madame Couckhuyt,Je vous reviens concernant votre dossier.Notre service interne m'a informé qu'il n'était plus possible de modifier la date de début de votre contrat à votre nouvelle adresse.Les règles du marché de l'énergie nous empechent de trouver une solution sur le plan technique.Nous sommes obligés d'assurer la fourniture dès le 07/06/2023.Cependant, comme je vous l'ai indiqué hier, aucune consommation ne vous concernant pas ne vous sera facturée.Nous avons bien repris le point de fourniture avec vos index de départ à vous.Le problème concerne uniquement les frais fixes, qui vous sont facturés depuis le 07/06/2023 au lieu du 01/10/2023.J'ai introduit une autre demande d'analyse auprès du service compétent.Votre régularisation 2240150174 est toujours en suspens.Dès que j'obtiendrais un retour du service concerné, je vous reviendrai.Je vous remercie d'avance pour votre patience.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[W2LG0Z-J92Y2]

A. C.

A l'encontre de: Mega

16-04-2024

Bonjour Wendy , Merci pour le suivi . J’espère que vous trouverez une solution ou que l’entreprise fera une concession commerciale pour le montant qui ne m’est pas destiné . Merci pour votre investissement dans mon dossier


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