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Erreur date début garantie

Résolue Publique

Plainte

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

29-03-2024

Bonjour,En janvier 2021, je commande une nouvelle voiture au garage Timmermans à Tongres. En raison du Covid, la voiture est arrivée au garage en avril 2022. Mais malheureusement la voiture n'était pas conforme au bon de commande. Mon avocat m'a conseillé de ne pas accepter la voiture telle quelle puisque après aucune réclamation n'aurait été possible. Je demande donc au garage de me fournir une voiture conforme au bon de commande. Etant donné que j'ai eu énormément de problèmes à cause de ce garage qui refusait de reconnaître son erreur, mon avocat a dû intervenir et finalement la voiture a pu être entièrement payée et livrée le 29/9/2022.En mars 2024, l'écran d'affichage devient tout noir et plus rien ne s'affiche, y compris la vitesse à laquelle je roule.Je me rends alors dans un autre garage VW plus proche de chez moi et on me dit que c'est un défaut d'usine et que toutes les voitures du même modèle que la mienne rencontrent ce problème.Le garage m'informe que la réparation va avoir lieu sous garantie mais m'informe que la garantie s'arrête le 6/4/2024.Or, je ne suis devenue propriétaire de la voiture que le 29/9/2022 et je n'ai commencé à rouler avec cette voiture que le 29/9/2022.J'ai donc contacté le service client VW et je suis tombée sur une personne non francophone qui n'a rien compris à ce que je lui ai dit et qui m'a dit qu'il ne corrigerait pas cette erreur de garantie due à VW.OR, la loi dit que la garantie débute à la date où le consommateur devient propriétaire du bien. Donc VW n'applique pas la loi et est très malhonnête avec ses clients.Tout cela ne donne plus envie d'acheter une voiture VW.Avant de transmettre le dossier à mon avocat, j'introduis cette plainte publique afin de demander à VW de modifier la date de début de la garantie légale de 2 ans.Bien à vous

Messages (9)

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

02-04-2024

Bonjour,Il est demandé à VW de répondre à cette plainte pour le vendredi 5 avril au plus tard.En l'absence de réponse pour cette date, c'est un avocat qui contactera VW pour lui demander de respecter la loi et de faire débuter la garantie de la voiture à la date où la voiture a été livrée. Avant cette date la voiture appartenait toujours à VW.Bien à vous

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

11-04-2024

Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi Volkswagen n'a toujours pas répondu.En effet, j'ai envoyé plusieurs preuves début avril qui prouvent bien que la voiture a été livrée le 29/9/2022, et pas le 6/4/2022.Selon la loi et selon les conditions générales de Volkswagen, le transfert de propriété se fait le jour où le client paie entièrement la voiture et vient la chercher au garage.Selon la loi et selon les conditions générales de Volkswagen, la garantie débute le 1er jour où le client devient propriétaire de la voiture.Or, à cause d'1 erreur du garage Timmermans à Tongres, je n'ai pas pu prendre possession de la voiture le 6/4/2022. J'au dû faire appel à 1 avocat pour obtenir 1 voiture conforme au bon de commande. Et c'est seulement le 29/9/2022 que j'ai pu payer et prendre possession de la voiture.Donc avant le 29/92022, JE N ETAIS PAS PROPRIETAIRE DE LA VOITURE. Donc Volkswagen doit absolument faire débuter la garantie le29/9/2022 selon la loi.Pourriez-vous répondre par écrit pour le lundi 15/4/2024 au soir au plus tard?Sans aucune réponse de votre part pour cette date, je transmettrai le dossier à mon avocat qui entreprendra les démarches nécessaires pour obliger Volkswagen à respecter la loi.Bien à vous

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

15-04-2024

Bonjour,Je pense que le service client de Volkswagen se moque de ses clients.En effet, cela fait 1 mois que je les ai contacté pour ce problème et on me raconte des mensonges au téléphone ...J'attends 1 réponse écrite jusqu'au vendredi 19/4.Si j'en 'ai reçu aucune réponse à cette date, je me verrai dans l'obligation de transférer le dossier à un avocat qui entreprendra les démarches judiciaires contre Volkswagen.Et surtout je recommanderai à mes connaissances de ne plus acheter de voiture de cette marque et d'éviter le garage TIMMERMANS à Tongres.Bien à vous

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

01-05-2024

Bonjour,Le 15 avril on m'a dit que les démarches allaient être entreprises auprès de VW en Allemagne pour modifier la date de début de garantie.A la date d'aujourd'hui toujours dans l'attente de cette modification ... Bien à vous

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

04-05-2024

Bonjour,Le garage prétend qu'il faut passer par l'usine en Allemagne pour modifier la date de début de garantie. Cela semble bizarre. En effet, lorsqu'un client vient chercher sa nouvelle voiture au garage, c'est le garage lui-même qui encode la date de début de garantie.Donc pourquoi le garage ne pourrait pas modifier lui-même la date de début de garantie?De plus, ma demande a été faite en mars 2024 et nous sommes le 4 mai 2024. Donc pourquoi cela prend autant de temps pour modifier une date?Pourriez-vous répondre à ces questions et m'envoyer une preuve qu'une demande a été envoyée à l'usine en Allemagne SVP?Bien à vous

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

08-05-2024

Bonjour,Monsieur Ramirez de Customer Care VW et Madame Noblesse du garage Timmermans à Tongres ont promis depuis le mois de mars de corriger la date de garantie qui est une erreur commise volontairement commise par le garage Timmermans dans le but de me faire perdre 6 mois de garantie.Comme rien n'est fait, je pense qu'ils me mentent tous les 2. En effet, ils disent qu'ils ont envoyé une demande à l'usine en Allemagne mais refusent de m'en fournir la preuve.Je pense que ces 2 personnes prennent les clients de VW pour des cons.Si leur but est de faire perdre des clients à VW, ils sont très fort.Pour quelle date, la garantie va-t-elle êtres corrigée ???Bàv

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

11-05-2024

Bonjour Monsieur Ramirez (CustomerCare VW),J'ai contacté d'autres garages VW et ils m'ont dit que c'est le garage qui m'a vendu la voiture qui doit modifier la garantie.En effet, c'est le garage Timmermans à Tongres qui avait encodé la date du 6 avril 2022 par erreur.Pourriez-vous de toute urgence modifier la garantie?Je vous rappelle la loi et les conditions générales de VW : le client devient propriétaire de la voiture le jour où il vient chercher la voiture au garage et que celle-ci est entièrement payée.Donc pourquoi avoir encoder la date du 6 avril alors la voiture m'a été livrée le 29/9/2022 en présence de mon avocat?Bien à vous

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

17-05-2024

Bonjour,Monsieur Ramirez n'ayant pas été capable de s'occuper de ce dossier, sauf me faire perdre 2 mois à envoyer des mail inutiles, c'est une certaine Nathalie du service client qui m'a téléphoné hier (elle signe ses mails au non d'un certain Jonathan ...)Elle a promis oralement d'appliquer la loi, càd de faire durer la garantie jusqu'au 29/9/2024 et de me fournir un bon de réduction pour le 1er entretien de la voiture.En effet, à cause de l'erreur du garage Timmermans, je suis obligée de faire l'entretien maintenant en urgence au lieu du mois de septembre.Elle m'a dit qu'il était impossible de modifier la date dans le système, ce dont je doute fort puisque les autres garages m'ont dit le contraire ...Pour résumer, elle a promis de m'envoyer ce jeudi 16/5 un écrit confirmant que la date ne serait pas changée dans le système mais que ce serait le garage Timmermans qui payerait pour ces réparations sous garantie (s'il y en a avant le 29/9/2024) et confirmant que je bénéficie de cette réduction de 100€ sur le 1er entretien.Pourrait-elle m'envoyer cet écrit ce vendredi 17/5 au plus tard SVP?Bien à vous

C. F.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

15-06-2024

Bonjour, Je remercie Nathalie qui a permis de résoudre ce problème. Grâce à elle, la garantie a été prolongée pour correspondre à la durée légale de 2 ans. Etant donné que le 1er entretien a dû avoir lieu à 1 an 1/2 au lieu de 2 ans à cause de ce problème, elle m'a offert un voucher de 100€ qui a bien été utilisé lors de ce 1er entretien. Tout est donc en ordre. Encore un grand merci à Nathalie. Cordialement


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