Bonjour,
Vous m'avez, ce jour, répondu ceci:
Chère Aurélien CORNIL,
Nous avons bien reçu votre plainte.
Nous sommes désolés pour le malentendu.
Le 14/12/2024, vous nous avez envoyé le formulaire rose. Celui-ci ne mentionnait pas que nous n'étions pas autorisés à procéder à l'immatriculation de votre nouveau véhicule avant 2025.
Le 16/12/2024, un collègue vous a contacté et il a été convenu que vous nous contacteriez par téléphone le 02/01/2025 pour confirmer que nous étions autorisés à procéder à l'immatriculation.
Vous nous avez alors contacté par téléphone le 31/12/2024, après quoi le collègue a immédiatement immatriculé le véhicule. Il s'agit clairement d'une erreur de communication.
Nous ne pouvons plus modifier la date d'immatriculation du véhicule.
Sincères salutations,
Audrey Gaytant
Service Client Belfius Direct
02 244 23 23
www.belfiusdirect.be
Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles
Je vous remercie pour votre réponse.
Vous présentez vos excuses et mettez en avant une responsabilité partagée. Je ne doute pas de l'intention de votre collègue. Celle-ci a toutefois des répercussions indéniable sur la valeur de mon véhicule.
Je pense d'une part avoir été clair dans mes communications téléphoniques sur le fait que je souhaitais une immatriculation pour le 4 janvier.
D'autre part, il me semble que ce type de question doit se poser par vos services en cette période. Nous avons expressément retardé la livraison de notre véhicule pour qu'elle soit immatriculée en 2025.
Vous êtes désolés mais je dois supporter seul les conséquences d'une responsabilité que vous estimez partagée. Aucune démarche n'a été faite de votre part vers la DIV pour modifier la date d'immatriculation et aucune proposition de dédommagement n'est faite de votre part.
Je vous saurais gré de faire cette démarche auprès de la DIV ou de me faire une proposition de dédommagement.
Bien à vous,
Aurélien Cornil