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Erreur date immatriculation véhicule

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Belfius Direct Assurances

19-02-2025

Madame, Monsieur, Fin décembre 2024, je vous ai demandé un certificat d'immatriculation pour mon nouveau véhicule que je recevais le 4 janvier. Je vous ai demandé qu'elle soit immatriculée pour cette date. Le certificat d'immatriculation que j'ai reçu est daté au 31/12/2024. La résultante est que la date de première immatriculation de mon véhicule est en 2024 et non en 2025, comme demandé, ce qui dévalorise ma voiture. Vous avez prétexté que ce n'était pas le cas mais je ne partage pas votre opinion et je vous invite à regarder comment est calculée la valeur d'une voiture sur internet. C'est notamment sur base de sa première immatriculation. D'après différentes sources, la valeur du véhicule diminue de 20 à 25% dans sa première année et de 10 à 15% par an. Vous m'avez répondu PENSER qu'il n'était plus possible de modifier la date et m'avez proposé proposé de contacter moi-même la DIV. Étant donné qu'il s'agit d'une erreur de votre part, je vous ai répondu que cela relevait de votre responsabilité le 30 janvier. Je n'ai aucune nouvelle de votre part depuis. C’est pourquoi je vous demande un remplacement du certificat d'immatriculation ou un dédommagement de 20% de la valeur initiale de mon véhicule. Cordialement, Aurélien Cornil

Messages (1)

A. C.

A l'encontre de: Belfius Direct Assurances

21-02-2025

Bonjour, Vous m'avez, ce jour, répondu ceci: Chère Aurélien CORNIL, Nous avons bien reçu votre plainte. Nous sommes désolés pour le malentendu. Le 14/12/2024, vous nous avez envoyé le formulaire rose. Celui-ci ne mentionnait pas que nous n'étions pas autorisés à procéder à l'immatriculation de votre nouveau véhicule avant 2025. Le 16/12/2024, un collègue vous a contacté et il a été convenu que vous nous contacteriez par téléphone le 02/01/2025 pour confirmer que nous étions autorisés à procéder à l'immatriculation. Vous nous avez alors contacté par téléphone le 31/12/2024, après quoi le collègue a immédiatement immatriculé le véhicule. Il s'agit clairement d'une erreur de communication. Nous ne pouvons plus modifier la date d'immatriculation du véhicule. Sincères salutations, Audrey Gaytant Service Client Belfius Direct 02 244 23 23 www.belfiusdirect.be Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles Je vous remercie pour votre réponse. Vous présentez vos excuses et mettez en avant une responsabilité partagée. Je ne doute pas de l'intention de votre collègue. Celle-ci a toutefois des répercussions indéniable sur la valeur de mon véhicule. Je pense d'une part avoir été clair dans mes communications téléphoniques sur le fait que je souhaitais une immatriculation pour le 4 janvier. D'autre part, il me semble que ce type de question doit se poser par vos services en cette période. Nous avons expressément retardé la livraison de notre véhicule pour qu'elle soit immatriculée en 2025. Vous êtes désolés mais je dois supporter seul les conséquences d'une responsabilité que vous estimez partagée. Aucune démarche n'a été faite de votre part vers la DIV pour modifier la date d'immatriculation et aucune proposition de dédommagement n'est faite de votre part. Je vous saurais gré de faire cette démarche auprès de la DIV ou de me faire une proposition de dédommagement. Bien à vous, Aurélien Cornil

Traitée par Testachats 26 mars 2025

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