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Plaintes les plus récentes

C. V.
02-09-25

Non remboursement de frais vétérinaires

Bonjour, J’ai introduit des frais vétérinaires et Belfius ne veut pas me rembourser sous prétexte que les symptômes auraient commencé avant le stage d’attente. On m’a aussi dit que l’intervention avait selon eux été faite avant la date et que le vétérinaire avait falsifié les documents. J’ai encore des photos de mon chien après l’opération c’est vraiment scandaleux

En cours de traitement
V. B.
23-08-25

BELFIUS : DOSSIER PRINCIPAL

Bonjour, Belfius assurance m'a mis dans la base de données mauvais payeurs 68€ me causant préjudice par la suite, or je n'ai reçu ni la facture ni le rappel (condamnée illico par huissier j'ai régularisé). Lorsque je leur demande de me prouver qu'ils m'ont envoyé leurs lettres, ils me montrent une lettre de leur base de donnée mais qui ne me prouve pas avoir été envoyée. Mon facteur neerlandophone connait bien ma maison et l'historique des recommandées, il n'a rien eu à mon nom! J'ai été accusée à tord pour 68€. Lorsque je leur ai envoyé un mail pour demander une confirmation qu'à l'avenir Belfius m'enverra bien par courrier postal ma facture, c'est là que j'ai réalisé que cette société m'avait en plus expulsée sans me prévenir. Maintenant je subis leur double dommage : et de mauvais payeur et d'une difficulté de trouver une autre assurance car Yuzzu (274€) m'a refusé ayant vu que je suis dans cette base de données! Je serai acculée à devoir trouver une assurance beaucoup plus chère (devis actuel plus de 500€!!!). Je veux SANS DELAI que Belfius me retire de cette base de données.

En cours de traitement
O. D.
01-08-25

Non suivi du dossier d'un sinistre d'inondation

Bonjour, nous avons été inondés en octobre 2024. Une canalisation de la SWDE s'est rompue. Les pompiers ont du intervenir et le responsable de la SWDE a reconnu leur responsabilité par un document signé. Après plusieurs relances à notre assurance, un expert est passé pour constater les dégâts. Depuis plus aucune nouvelle. Nous venons de constater sur le site du gouvernement qu'il y avait un délai pour proposer l'indemnisation, largement dépassé ( voir lien ci dessous). Que faire ? Pouvez-vous nous aider ? https://economie.fgov.be/fr/themes/services-financiers/assurances/incendie-et-catastrophes/delais-et-sanctions-relatifs

En cours de traitement
M. E.
11-07-25

Résiliation Illégitime

Madame, Monsieur, En date du 10 juillet 2025, vos services m'ont notifié de la résiliation de mon contrat d'assurance à la suite de ma demande. Je suis pas à l'initiative de cette demande. Qui a entraîné la résiliation de mon contrat à date du 28 décembre 2025 et qui pose de réel problème de sécurité concernant la protection de données personnels de vos clients car je ne suis pas l'émetteur de cette demande (GDPR). J'ai tenté de trouver une issue à l'amiable avec vos services par téléphone le 10 juillet et le 11 juillet. Après 3 appels, on n'a pas annuler cette résiliation illégitime, ni prit en considération la gravité de cet incident. D'après votre dernière agent "votre contrat a été résilié car vous n'êtes pas dans les normes". Je ne sais plus que croire, ni que penser de la fiabilité des informations qui me sont communiqués et des actions entreprises par vos services clients. C’est pourquoi je vous demande d'abandonner la résiliation illégal de ce contrat et de faire la lumière sur cet incident. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Clôturée
L. V.
01-06-25

Résiliation d'assurance

Madame, Monsieur, En date du 28/05/2025, résiliation d'assurance. Je constate que je suis sans assurance auto. Le courrier étant dans mes spams, je n'ai pas su effectuer de paiement pour souscrire ma nouvelle assurance. Ce qui a entraîné une résiliation donc je suis maintenant sans assurance. C’est pourquoi je vous demande de m'aider à me remettre en ordre d'assurance. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

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