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Non remboursement de frais vétérinaires
Bonjour, J’ai introduit des frais vétérinaires et Belfius ne veut pas me rembourser sous prétexte que les symptômes auraient commencé avant le stage d’attente. On m’a aussi dit que l’intervention avait selon eux été faite avant la date et que le vétérinaire avait falsifié les documents. J’ai encore des photos de mon chien après l’opération c’est vraiment scandaleux
BELFIUS : DOSSIER PRINCIPAL
Bonjour, Belfius assurance m'a mis dans la base de données mauvais payeurs 68€ me causant préjudice par la suite, or je n'ai reçu ni la facture ni le rappel (condamnée illico par huissier j'ai régularisé). Lorsque je leur demande de me prouver qu'ils m'ont envoyé leurs lettres, ils me montrent une lettre de leur base de donnée mais qui ne me prouve pas avoir été envoyée. Mon facteur neerlandophone connait bien ma maison et l'historique des recommandées, il n'a rien eu à mon nom! J'ai été accusée à tord pour 68€. Lorsque je leur ai envoyé un mail pour demander une confirmation qu'à l'avenir Belfius m'enverra bien par courrier postal ma facture, c'est là que j'ai réalisé que cette société m'avait en plus expulsée sans me prévenir. Maintenant je subis leur double dommage : et de mauvais payeur et d'une difficulté de trouver une autre assurance car Yuzzu (274€) m'a refusé ayant vu que je suis dans cette base de données! Je serai acculée à devoir trouver une assurance beaucoup plus chère (devis actuel plus de 500€!!!). Je veux SANS DELAI que Belfius me retire de cette base de données.
Non suivi du dossier d'un sinistre d'inondation
Bonjour, nous avons été inondés en octobre 2024. Une canalisation de la SWDE s'est rompue. Les pompiers ont du intervenir et le responsable de la SWDE a reconnu leur responsabilité par un document signé. Après plusieurs relances à notre assurance, un expert est passé pour constater les dégâts. Depuis plus aucune nouvelle. Nous venons de constater sur le site du gouvernement qu'il y avait un délai pour proposer l'indemnisation, largement dépassé ( voir lien ci dessous). Que faire ? Pouvez-vous nous aider ? https://economie.fgov.be/fr/themes/services-financiers/assurances/incendie-et-catastrophes/delais-et-sanctions-relatifs
Résiliation Illégitime
Madame, Monsieur, En date du 10 juillet 2025, vos services m'ont notifié de la résiliation de mon contrat d'assurance à la suite de ma demande. Je suis pas à l'initiative de cette demande. Qui a entraîné la résiliation de mon contrat à date du 28 décembre 2025 et qui pose de réel problème de sécurité concernant la protection de données personnels de vos clients car je ne suis pas l'émetteur de cette demande (GDPR). J'ai tenté de trouver une issue à l'amiable avec vos services par téléphone le 10 juillet et le 11 juillet. Après 3 appels, on n'a pas annuler cette résiliation illégitime, ni prit en considération la gravité de cet incident. D'après votre dernière agent "votre contrat a été résilié car vous n'êtes pas dans les normes". Je ne sais plus que croire, ni que penser de la fiabilité des informations qui me sont communiqués et des actions entreprises par vos services clients. C’est pourquoi je vous demande d'abandonner la résiliation illégal de ce contrat et de faire la lumière sur cet incident. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Résiliation d'assurance
Madame, Monsieur, En date du 28/05/2025, résiliation d'assurance. Je constate que je suis sans assurance auto. Le courrier étant dans mes spams, je n'ai pas su effectuer de paiement pour souscrire ma nouvelle assurance. Ce qui a entraîné une résiliation donc je suis maintenant sans assurance. C’est pourquoi je vous demande de m'aider à me remettre en ordre d'assurance. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Problème d'indemnisation suite a une infiltration venant du voisin.
Madame, Monsieur, En date du 16/4/2025, j'ai reçu un refus d'indemnisation de Belfius assurance pour une infiltration d'eau venant du voisin sous prétexte que ma maison est en travaux et que pendant la détection de fuite mon mur étais décapé. Le décapage de mon mur a du se faire justement à cause de l'infiltration d'eau. Je constate toutefois que vous déterminé le refus d'indemnisation sous des prétexte qui n'ont pas lieu d'être Et oui une maison en travaux peut subir des dommage mes dégâts en sont la preuve . Touts mes mails laissé sans réponse de votre par on également entraîné des retard dans mes travaux . C’est pourquoi je vous demande de revoir ça dossier au plus vite . Je tien également a changé d'assureur car vos service sont nul ou inexistant. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Sinistre date du 30 12 2024 toujours pas de pv de l'expert
Brève description de votre problème Le sinistre à eu lieu le 30 décembre 2024 il n'y a toujours pas de rapport ou pv de l'expert, donc le garage ne commande pas les pièces, et ne commence pas les travaux. J'ai une omnium, il s'agit d'un court-circuit et l'assurance couvre le sinistre. Le gestionnaire du dossier dit ne pas comprendre pourquoi ça dure si longtemps
Erreur date immatriculation véhicule
Madame, Monsieur, Fin décembre 2024, je vous ai demandé un certificat d'immatriculation pour mon nouveau véhicule que je recevais le 4 janvier. Je vous ai demandé qu'elle soit immatriculée pour cette date. Le certificat d'immatriculation que j'ai reçu est daté au 31/12/2024. La résultante est que la date de première immatriculation de mon véhicule est en 2024 et non en 2025, comme demandé, ce qui dévalorise ma voiture. Vous avez prétexté que ce n'était pas le cas mais je ne partage pas votre opinion et je vous invite à regarder comment est calculée la valeur d'une voiture sur internet. C'est notamment sur base de sa première immatriculation. D'après différentes sources, la valeur du véhicule diminue de 20 à 25% dans sa première année et de 10 à 15% par an. Vous m'avez répondu PENSER qu'il n'était plus possible de modifier la date et m'avez proposé proposé de contacter moi-même la DIV. Étant donné qu'il s'agit d'une erreur de votre part, je vous ai répondu que cela relevait de votre responsabilité le 30 janvier. Je n'ai aucune nouvelle de votre part depuis. C’est pourquoi je vous demande un remplacement du certificat d'immatriculation ou un dédommagement de 20% de la valeur initiale de mon véhicule. Cordialement, Aurélien Cornil
Problème avec le remboursement de l'indemnité sinistre
Bonjour, Suite à un vol de l'ordinateur de bord et de la console centrale de ma voiture, l'expert mandaté par mon assurance Belfius Direct Assurance a déclaré la voiture en perte totale économique avec une indemnité de remboursement hors TVA de 15702,47 EUR et une indemnité de remboursement TVA comprise de 18999,99 EUR. J'ai été remboursé dans un premier temps par l'assurance du montant hors TVA de 15702,47 EUR moins 500 EUR de franchise injustement prélevé. L'assurance m'a contacté récemment pour m'annoncer que les 500 EUR de franchise ont été injustement prélevés et les ont remboursés. J'essaie tant bien que mal de me faire rembourser le montant TVA comprise, vu que comme particulier, j'ai payé une TVA sur mon véhicule. Mais la compagnie d'assurance se refuse de me rembourser ce montant prétextant que je dois présenter une facture d'achat qui prouve l'acquisition d'un nouveau véhicule, clause qui me semble farfelue dans les conditions générales. Cependant, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau véhicule par le biais d'un leasing pour lequel je paie également une TVA. J'ai présenté les papiers de leasing ainsi que le bon de commande de chez BMW à l'assurance, mais celle-ci refuse de me rembourser prétextant que je dois fournir une facture, que je ne suis pas dans la possibilité de fournir, vu que celle-ci est en possession de la société de leasing qui se refuse de me la fournir. Je suis client en omnium chez cet assureur depuis 2004, c'est-à-dire depuis plus de 20 ans, et je suis vraiment consterné par leur refus de me rembourser la totalité de l'indemnité. Ci-joint le rapport de l'expert, le bon de commande de BMW de la nouvelle voiture et la confirmation de l'acquisition d'un nouveau véhicule via leasing. Je demande donc le remboursement intégral de l'indemnité TVA comprise par la société d'assurance, c'est-à-dire un montant encore à rembourser de 3297,52 EUR.
Suite plainte 11469105-rectification
Votre texte ci-dessous mentionne un avis avec une lettre de résiliation au moment de l'échéance. Hors je n'ai reçu comme avis. Ni par courrier, ni par mail. "Si, lors de l'avis d'échéance, vous êtes informé d'une augmentation tarifaire, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance. Vous disposez de 3 mois à dater de la réception du courrier vous informant du changement de tarif pour solliciter la résiliation à la prochaine échéance. Dans ce cas, Belfius Direct pourra résilier en votre nom si vous remplissez l'avis de résiliation joint à votre offre et que vous cochez la mention relative à cette raison." En 9 ans que j'étais cliente chez Corona direct/plus tard Belfius direct, je n'ai jamais manqué une lettre, un avis, ni un appel du service client (temps de Corona direct!). Je n'ai non plus jamais eu de problème à me connecter sur le site internet pour encodage du kilométrage de la voiture, jusqu'à cette année. Neuf ans que je paye plus de 70 EUR par mois, pour une voiture datée de presque 10 ans, à une société peu communicative et souvent injoignable. Ça suffit. Je me tourne vers une autre assurance auto qui est moins chère que Belfius direct, et surtout qui ne dépouillera pas mon compte de presque 500 Euros. Être cliente pendant presque 10 ans, ne mérite apparemment aucune attention particulière de la part de vos services. Merci de confirmer la résiliation de mon contrat nr.3957351302. Qui officiellement est valable jusqu'au 8/12/2024 compris (et non novembre 2024!), comme le texte sur mon docu d'assurance le mentionne. Voir annexe. Je continuerai également d'insister sur un remboursement honnête de votre part. Bien cordialement
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