Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour la transmission de la réclamation relative au dossier de sinistre de Mme Charlotte Vandewauwer.
La police concernée a pris effet le
06/05, avec un délai de carence contractuel detrois mois, soit jusqu’au06/08. Nous avons reçu une déclaration de sinistre concernant une opération le 11/08d’un kyste sous-cutané chez le chien de Mme.
Lors d’un appel téléphonique le
03/09, Mme a indiqué que les kystes avaient été identifiés avant la date de l’opération, sans toutefois pouvoir préciser une date exacte. Conformément aux conditions générales de la police, les affections dont les premiers symptômes apparaissent pendant le délai de carence ne sont pas couvertes.
Afin de clarifier la situation, nous avons contacté le vétérinaire traitant. Celui-ci a confirmé que les kystes ont été diagnostiqués le
04/08, lors d’un contrôle annuel, et que l’opération a été programmée que pour le11/08.
Sur base de ces informations et des conditions contractuelles, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir dans ce dossier. Nous comprenons que cette décision puisse être décevante pour Mme, mais nous sommes tenus de respecter les termes du contrat d’assurance.
Nous tenons à souligner qu’à aucun moment durant l’échange avec Mme, il n’a été suggéré que les documents médicaux auraient été falsifiés. L’appel a été interrompu lorsque la discussion n’était plus constructive.
Nous espérons vous avoir informé de manière complète. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire.
Sincères salutations,
Jeroen Coenraerds
Teamleader Belfius Direct
www.belfiusdirect.bePlace Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles
Encore des questions? Contactez-nous au 02 244 23 23 ou consultez lafoire aux questions .