Retour

Non remboursement de frais vétérinaires

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

C. V.

A l'encontre de: Belfius Direct Assurances

02-09-2025

Bonjour, J’ai introduit des frais vétérinaires et Belfius ne veut pas me rembourser sous prétexte que les symptômes auraient commencé avant le stage d’attente. On m’a aussi dit que l’intervention avait selon eux été faite avant la date et que le vétérinaire avait falsifié les documents. J’ai encore des photos de mon chien après l’opération c’est vraiment scandaleux

Messages (2)

Belfius Direct Assurances

A l'encontre de: C. V.

03-09-2025

Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour la transmission de la réclamation relative au dossier de sinistre de Mme Charlotte Vandewauwer. La police concernée a pris effet le 06/05, avec un délai de carence contractuel detrois mois, soit jusqu’au06/08. Nous avons reçu une déclaration de sinistre concernant une opération le 11/08d’un kyste sous-cutané chez le chien de Mme. Lors d’un appel téléphonique le 03/09, Mme a indiqué que les kystes avaient été identifiés avant la date de l’opération, sans toutefois pouvoir préciser une date exacte. Conformément aux conditions générales de la police, les affections dont les premiers symptômes apparaissent pendant le délai de carence ne sont pas couvertes. Afin de clarifier la situation, nous avons contacté le vétérinaire traitant. Celui-ci a confirmé que les kystes ont été diagnostiqués le 04/08, lors d’un contrôle annuel, et que l’opération a été programmée que pour le11/08. Sur base de ces informations et des conditions contractuelles, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir dans ce dossier. Nous comprenons que cette décision puisse être décevante pour Mme, mais nous sommes tenus de respecter les termes du contrat d’assurance. Nous tenons à souligner qu’à aucun moment durant l’échange avec Mme, il n’a été suggéré que les documents médicaux auraient été falsifiés. L’appel a été interrompu lorsque la discussion n’était plus constructive. Nous espérons vous avoir informé de manière complète. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire. Sincères salutations, Jeroen Coenraerds Teamleader Belfius Direct www.belfiusdirect.bePlace Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles Encore des questions? Contactez-nous au 02 244 23 23 ou consultez lafoire aux questions .

Traitée par Testachats 03 septembre 2025

Test Achats

A l'encontre de: C. V.

03-09-2025
Cette réponse est privée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme