Retour

Erreur de la CAPAC , paiement non reçu depuis des mois

Closed Publique

Plainte

A. L.

A l'encontre de: CAPAC

27-01-2022

Bonjour , Je touche le chômage complet à la capac , le 29/09/2021 , j'ai été malade et j'ai été sur la mutuelle jusqu'au 11/10/2021 J'ai bien envoyé mon document c109 à la capac pour leur signifier ma mise sur mutuelle et ma reprise de recherche d'emploi le 11/10/2021 Depuis je n'ai plus jamais reçu mon chômage. En vérifiant mon dossier en ligne , la capac s est trompée dans mon dossier . La CAPAC a insérer un document au nom de quelqu'un d'autre comme quoi j'avais trouvé un emploi à partir du 01/10/2021 alors que ça n à pas été le cas .Cela va donc faire 4 mois que je suis sans ressources , sachant que j ai un loyer à payer . Je me suis rendu à la capac , ils se sont rendu compte de l inversion de dossier avec une autre personne mais depuis rien n'avance et je me retrouve toujours sans chômage . Et je ne vois aucune trace du document c109 sur mon dossier en ligne que j'ai pourtant envoyé tout de suite après ma reprise de recherche d emploi

Messages (5)

CAPAC

A l'encontre de: A. L.

31-01-2022

Monsieur Lens, Nous accusons réception de votre plainte du 27/1/22.Suite à votre période dincapacité indemnisée par la mutuelle du 29/9/21 au 31/10/21 suivie par une période dinactivité du 1/11/21 au 18/11/2021, vous avez introduit une demande dallocations de chômage au 19/11/21.Cette demande a été traitée et envoyée aux services de lONEM en date du 18/1/22 qui nous a communiqué sa décision en date du 27/1/22.Comme demandé dans notre courrier du 18/1/22, vous deviez vous inscrire au FOREM comme demandeur demploi pour le 25/11/21 au plus tard.Nous sommes en attente de cette attestation dinscription au FOREM. Veuillez nous la faire parvenir au plus vite.Nous pourrons, dès réception de votre attestation vérifier si celle-ci est correct et indemniser les allocations du mois de 11/21 à 01/22.Nous restons disponible via notre guichet info qui est accessible sans rendez-vous en fonction de nos horaires douverture, par rendez-vous en présentiel, par mail via « votre dossier capac ».Bien à vous,Pour votre information!Vous pouvez avoir accès aux infos sur votre dossier ou paiement 24/7 -Via notre téléphonie interactive-en ligne via «mon dossier Capac»Si vous nêtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez vous adresser vers leMédiateur Fédéral.Gaëlla KaligirwaCoordinatrice des Plaintes a.i.formulaire de plainte en ligneAdresse postale de votre bureausurwww.capac.fgov.be

A. L.

A l'encontre de: CAPAC

31-01-2022

Bonjour ! Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre , c est que mon invalidité a duré moins d'un mois et que donc je ne devais pas me ré inscrire au chômage. J ai été en arrêt maladie du 29/10/2021 jusqu'au 11/11/2021 ( voir photo attachée) . J ai duement compléter un certificat c109 que j'ai envoyé à la capac , pour vous notifier de ma reprise de recherche d emploi en date du 11/11/2021 . Malheureusement c est la que vous avez fait une erreur , mis le document de quelqu'un d autre et perdu mes documents . Je ne veux pas perdre des mois de chômage à cause d une erreur de votre part . La mutuelle ne m à pas encore rien versé . La mutuelle à été notifiée par courrier que mon invalidité a duré du 29/10/2021 jusqu'au 11/11/2021 Bien à vous Arthur Lens

A. L.

A l'encontre de: CAPAC

31-01-2022

Vous pouvez vérifier, j'ai quitté le centre qui m'avait mit en invalidité en date du 11/11/2021 . J ai bien envoyé mon document c109 à la capac dans les temps ( dans le courant du 11/2021) pour leur signifier ma reprise de recherche d emploi en date du 11/11/2021 . L erreur vient de votre service qui a perdu mes documents . Je n'ai pas à me re inscrire au chômage mon incapacités de travail à duré moins d'un mois .Bien à vous Arthur Lens

A. L.

A l'encontre de: CAPAC

31-01-2022

Je vous ai bien envoyé ma fiche chômage en ligne , et un document c109 , pour ma reprise de la recherche d emploi en date du 11/11/2021 . Je vous ai envoyé le c109 par la poste pendant le mois du 11/2021. Vous avez perdu mon document et mis dans mon dossier celui de quelqu'un d autre . L erreur vient de vousBien à vous , Arthur

CAPAC

A l'encontre de: A. L.

03-02-2022

Monsieur Lens, Nous accusons réception de vos 4 plaintes de ce mardi 1/2/22.Il ny a pas derreur CAPAC dans votre dossier concernant votre demande dallocations au 19/11/21.Vous vous êtes présenté en nos bureaux le 18/1/22. Une demande dallocations a été créée en date du 19/11/21.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme