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Erreur facture de clôture

Résolue Publique

Plainte

S. L.

A l'encontre de: Mega

29-02-2024

Par la présente je tiens à vous informer de mon mécontentement par rapport au relevé d'indice envoyé à Mega le 22 janvier 2024.Le relevé a été fait le 20 janvier 2024 comme indiqué sur le document de reprise des énergies électricité et/ou gaz. (voir annexe)Il est bien indiqué :compteur simple n° 509582 - 85212 kWhcompteur exclusif nuit n°5677491 - 79869 kWhAu 30/09/2023 le relevé était le suivant (voir facture de clôture de Eneco en annexe) :Compteur simple n° 509582 - 84597 kWhcompteur exclusif nuit n°5677491 - 78450 kWhSur la facture de décompte de Méga :(voir annexe)compteur simple n° 509582 - 85503 kWhcompteur exclusif nuit n°5677491 - 81242 kWhDès lors Méga me facturecompteur simple n° 509582 - 385 kWhcompteur exclusif nuit n°5677491 - 1519 kWhalors que Méga devrait me facturercompteur simple n° 509582 - 94 kWhcompteur exclusif nuit n°5677491 - 146 kWhDe plus sur la facture de Mega on me facture des frais de rappel de 7.50 € pour la facture d'acompte du mois de février alors que j'ai déménagé le 20 janvier 2024.A cela Mega me dit que dans les acomptes déjà facturés, il est indiqué celle du 1er février 2024 alors que cette facture n'a pas été payée puisque mon contrat c'est arrêté fin janvier 2024.Je ne comprends pas comment Mega peut encoder des indices qui ne correspondent pas à la réalité.J'ai téléphoné à Mega pour les prévenir. Ils avaient les bons indices et les ont alors modifiés. Ils m'ont dit que cela allait prendre plusieurs semaines ou mois avant que tout cela soit régularisé.Je trouve cela inacceptable que Mega garde ainsi l'argent si longtemps et en plus ose facturer des frais de rappel pour une facture que je ne devais pas payer puisque j'ai quitté le logement fin janvier 2024.Pour votre information j'ai changé de fournisseur d'électricité en octobre 2023. J'étais avant chez Eneco 5 (voir annexe). En novembre 2023 je n'habitais déjà plus à l'adresse de consommation (rue de Soumagne 33 - 4651 Battice) et j'ai demandé alors à Mega de diminuer les acomptes puisque la maison était vide.J'ai la nette impression qu'on essaye de tout compliquer afin que le client s'y perde un peu.Ils profitent de la naïveté de certaines personnes pour se faire de l'argent.C'est fatiguant de toujours devoir réclamer alors que ça ne devrait pas être le cas.Je vais envoyer une copie de ce mail à Test Achats dont je suis membre.J'espère que ce problème sera résolu le plus rapidement possible.

Messages (7)

Mega

A l'encontre de: S. L.

01-03-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 1 mars 2024, 11:56 UTC+1Bonjour Madame Leytens,Je reviens ce jour vers vous suite à la réception de la plainte que vous avez introduite auprès de Test-Achats.Par téléphone, le 29/01/2024, vous nous informiez de votre déménagement et de votre souhait de clôturer le contrat (EAN 541449020701953354).Le 01/02/2024, nous recevons la notification du gestionnaire de réseau que le point de fourniture était repris par un tiers, auprès d'un autre fournisseur. Par conséquent, le jour meme, nous vous adressons l'e-mail suivant Bonjour Madame Leytens, Nous vous remercions pour votre demande. La reprise du point de fourniture ayant été assurée par le nouvel occupant, nous vous confirmons que le contrat sont clôturé. A cet effet, endéans les six prochaines semaines, nous revenons vers vous avec la/les régularisation(s) finale(s). A la réception du/des décompte(s), **si vous constatez une erreur au niveau du relevé d'index, nous vous invitons à revenir vers nous. Nous pourrons alors initier une demande de rectification d'index auprès du gestionnaire de réseau.**Le 05/02/2024, nous recevons, de la part du gestionnaire de réseau, le relevé d'index final (estimé). A la réception de celui-ci, nous calculons et émettons le décompte final n°2240062184.Hier, le 29/02/2024, suite à un appel de votre part, nous initions une demande de rectification d'index auprès du gestionnaire de réseau afin que ce dernier corrige l'index final, estimé._Index final attendu Compteur n° 005095822 85212.__Index final attendu Compteur n° 005677491 79869_Dès réception des index rectifiés par le gestionnaire de réseau, nous serons en mesure d'annuler le décompte faisant état d'index estimés et de vous renvoyer un décompte tenant compte du relevé d'index réel, tel qu'il se portait lors de l'état des lieux de sortie. Veuillez noter que cette procédure peut prendre du temps. Nous vous invitons donc à vous montrer patiente. Dans l'attente, nous mettons "au frigo" le décompte final n°2240062184.Concernant la facture d'acompte relative au mois de février, celle-ci ayant été émise le 15/01/2024, nous étions dans incapacité de l'annuler lors du traitement de votre déménagement. Veuillez noter que nous tenons compte de cet acompte dans l'élaboration et le calcul du décompte final. Par conséquent, cette pièce comp reste due.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Yoann**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[41906K-9KL1L]

S. L.

A l'encontre de: Mega

18-03-2024

Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi dès le début vous n'avez pas appliqué le bon relevé d'index alors qu'ils étaient en votre possession. Lorsque j'ai téléphone le 29 février 2024 pour signaler que le relevé d'index était incorrect, la personne qui j'ai eu au téléphone m'a donné le bon relevé.Concernant la facture d'acompte relative au mois de février, ne me dite pas qu'il n'est pas possible pour vous d'annuler la facture par une note de crédit. La facture est émise et donc il faut la payer alors que c'est une facture d'acompte pour le mois à venir soit février 2024 et qui ne me concerne plus du tout. Je trouve cela inadmissible de me dire que cette facture reste due. Sachez que si des frais de retard pour le paiement de cette facture seront facturés je les contesterai.J'ai la nette impression que vous essayez par tous les moyens de vous faire de l'argent et c'est le cas de beaucoup de distributeur d'énergie. C'est essayer de rendre la situation confuse et de profiter de la naiveté de certaines personnes qui sont moins regardantes sur les factures et qui vont payer sans se poser des questions. Ce n'est pas la première fois que je dois porter plainte pour un fournisseur d'énergie. J'espère que ce problème va être résolu dans les meilleurs délais. Pour votre information, j'ai rentré les décomptes au même moment pour la SWDE pour le compteur d'eau et en moins de 15 jours j'ai retouché ce qu'elle me devait. Pourquoi n'en est-il pas de même pour l'électricité ?Bien à vous.

Mega

A l'encontre de: S. L.

18-03-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 18 mars 2024, 16:00 UTC+1Bonjour Madame Leytens,Nous vous remercions pour votre retour via la plateforme de test-achat.Comme confirmé précédemment, une correction de vos index finaux a été introduite auprès de votre gestionnaire de réseau.Les index demandés en date du 29/01/2024 sont les suivants:compteur simple n° 509582 - 85212 kWhcompteur exclusif nuit n°5677491 - 79869 kWhDès réception des index rectifiés par le gestionnaire de réseau, nous serons en mesure d'annuler le décompte faisant état d'index estimés et de vous renvoyer un décompte tenant compte du relevé d'index réel, tel qu'il se portait lors de l'état des lieux de sortie. Veuillez noter que cette procédure peut prendre du temps. Nous vous invitons donc à vous montrer patiente. Dans l'attente, nous mettons en suspens le décompte final n°2240062184. Aucun rappel ne vous sera envoyé pour cette facture.A titre de geste commercial exceptionnel, nous avons annulé la mise en demeure du 28/02/2024.Les frais ne vous seront pas facturés.Une note de crédit de 7.50 euros a également été émise en interne concernant la suppression du rappel du 13/02/2024.Celle-ci sera visible dès demain dans votre espace client.Concernant l'acompte de février, lorsque vous déménagez ou changez de fournisseur, vous recevez des factures d'acompte tant que nous ne réceptionnons pas vos index de clôture (envoyés par votre gestionnaire de réseau) et que votre décompte final ne soit émis.Dans cette situation, il n'est plus possible de l'annuler car celle-ci est est déjà ou sera reprise sur votre décompte final. Il en sera de meme lors de la correction.Rassurez-vous, cette facture se retrouve et se retrouvera dans les acomptes déjà factures (voir encadré "Acomptes déjà facturés" à la troisième page de votre décompte final) de votre décompte. De ce fait, le montant de celui-ci est réduit du montant de cet acompte et cette facture est bien à payer.Si cela n'avait pas été le cas, le montant du décompte final aurait plus important, de la différence de l'acompte contesté.Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement de 150Eur Power Online SA (Mega)Rue Natalis 2 - 4020 LiègeIBAN: BE96 3631 2058 6905BIC: BBRUBEBBCommunication: " ME865705 "Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[GDGG0P-5X62X]

S. L.

A l'encontre de: Mega

18-03-2024

Merci pour votre réponse.Il n'est pas question de payer la facture de 150,- euros pour le mois de février 2024.La maison n'ayant plus été habité depuis le mois de novembre 2024 ce sera à vous de me rembourser. Je ne vois pas l'intérêt de payer les 150 euros pour ensuite me les faire rembourser. Je vais attendre la facture finale et s'il y a lieu de payer, je ferai le nécessaire.Bien à vous.Une cliente très très insatisfaite et qui n'a pas que ça à faire.

Mega

A l'encontre de: S. L.

18-03-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 18 mars 2024, 16:35 UTC+1Bonjour Madame LEYTENS,Nous vous remercions pour votre retour.Vos factures sont en suspens (l'acompte également) jusqu'à la correction de votre régularisation.L'acompte de février sera comme expliqué à plusieurs reprises, repris dans les montants facturés de votre régularisation corrigée.Si la correction est une facture, l'acompte sera bien à payer en plus.Si la correction est une note de crédit, l'acompte sera déduit et la différence vous sera remboursée.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[VDYEZ5-10KK4]

S. L.

A l'encontre de: Mega

15-04-2024

Bonjour,Nous sommes le 15 avril 2024 et à ce jour toujours aucun nouveau décompte avec les bons index.Cela fait 2,5 mois que j'ai déménagé. Et tout cela pour un décompte de 4 mois. Heureusement que ce n'était pas une année complète.Je suis vraiment étonné de la lenteur de la procédure. Il n'est pas nécessaire de m'envoyer des mails pour me dire que cela va prendre du temps et dire que c'est la faute de ORES. Vous aviez les bons index dès le départ.J'espère que ce dossier va pouvoir être clôturé le plus rapidement possible.Sans réaction de votre part pour la fin de ce mois, je fais intervenir l'avocat de chez Testachats.

Mega

A l'encontre de: S. L.

15-04-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 15 avr. 2024, 11:11 UTC+2Bonjour Madame LEYTENS,Nous vous remercions pour votre retour via la plateforme de test-achat.Nous avons reçu ce 11/04/2024 la correction de vos index de la part d'Ores.J'ai annulé votre acompte du mois de février et votre régularisation erronée: s:my.mega.be/clients/ME865705/GBDGAB9KCO., s:my.mega.be/clients/ME865705/KOQRWZX9S3.Les notes de crédit ne seront pas remboursées puisqu'il s'agit d'annulations de factures qui n'avaient été payées de base.J'ai recalculé votre régularisation sur base de la correction d'index: s:my.mega.be/clients/ME865705/6TL1SFCE9D.Le montant de 466,8 Eur vous sera remboursé le **06-05-2024** sur le numéro de compte bancaire **BE92310085353723** relatif à votre contrat.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[G346JR-MREV3]


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