Retour

Erreur présumée facture de régularisation

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

J. W.

A l'encontre de: Mega

15-04-2025

Madame, Monsieur, Le 07/02/2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 721,84 €. Il doit cependant y avoir erreur : En examinant ma facture de régularisation (voir en annexe) j'ai introduit une demande d'information le 25/02/2025 auprès de MEGA pour les raisons suivantes:. Sur la période de facturation – 10/07/2024 au 30/11/2024 – le relevé des index est le suivant : Consommation jour => 000000,0 (nouveau compteur) => 001270,9 Consommation nuit => 000000,0 => 001233,4 Injection jour => 000000,0 => 000917,5 Injection nuit => 000000,0 => 000342,1 Le relevé des index correspond à la réalité. Soit une consommation sur 144 jours de : Jour = 1270,9 – 917,5 = 353,4 kWh Nuit = 1233,4 – 342,1 = 891,3 kWh Dans le détail du calcul des coûts je lis : Consommation jour = 3726,45 Consommation nuit = 2613,44 Ce qui ne correspond pas au relevé du compteur et je ne retrouve pas d’élément en ce qui concerne les injections (jour et nuit). Dans les coûts de distribution, je lis : Coûts de distribution = 2504,26 kWh Coûts de distribution jour = 1270,91 kWh Coûts de distribution nuit = 1233,36 kWh D’où proviennent les 2504,26 kWh ? Entre-temps je n'ai reçu aucun élément de réponse de la part de MEGA malgré un rappel encore envoyé le 04/04/2025. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Le montant de 721,84€ a été débité de mon compte par domiciliation bancaire le 25/02/2025. Cordialement, Jean-Luc Wyns

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: J. W.

16-04-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Wyns, Je reviens ce jour vers vous suite à la réception de la plainte (réf. : @@REF_ID@da42ce15587059e16f@REF_ID@@) que vous avez introduite sur la plateforme de Test-Achats. Nous vous confirmons qu’une demande de correction d'index a été introduite auprès de votre gestionnaire de réseau. Aussitôt que la demande sera traitée, nos services apporteront les corrections nécessaires à votre facture. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Mohamed Team Mega Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NKPEMW-NY2P7]

Traitée par Testachats 05 mai 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme