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ERREUR PRENOM - Escroquerie lastminute.com

Closed Publique

Plainte

M. L.

A l'encontre de: Lastminute.com

16-05-2024

(je tiens à préciser avant tout que tous les appels détaillés ci-dessous ont été enregistrés)Le dimanche 5 mai 2024, j'ai procédé à la réservation d'un séjour aux îles canaries, via le site lastminute.comLors de ma réservation, il y a eu un blocage de paiement avec ma carte bancaire. De ce fait aucun argent n'est sorti de mon compte.J'ai ensuite reçu un mail automatique de lastminute m'indiquant que pour valider mon séjour, il fallait que je les contacte au plus vite car manifestement il y avait un souci avec ma carte bancaire.Je remarque alors, dans ce même mail qu'une lettre manque à mon prénom. Le lendemain, première heure, j'appelle lastminute et leur explique dans cet ordre:(1) il y a une erreur dans mon prénom(2) il faut également procéder au paiement de la réservationJ'insiste sur le fait, que l'erreur dans le prénom DOIT être changée avant (car je me doutais de l'escroquerie à venir).J'imagine que mon interlocuteur avait des directives précises à suivre puisqu'il balaie rapidement l'histoire de la lettre manquante dans mon prénom et encaisse d'abord mon voyage. Ensuite, il me dit que la correction de mon prénom sera faite au plus vite MAIS QUE des frais seront peut être a envisagé car c'est ma faute.Autant, si l'argent était sorti de mon compte avant, et que la réservation avait donc été faite avant que je ne signale l'erreur, je comprendrais totalement. Mais ici, nous sommes dans un cas où lastminute a été prévenu de l'erreur AVANT la réservation mais a persisté à réserver mon voyage avec cette erreur pour ensuite pouvoir me taxer encore plus d'argent...Suite à cela, j'ai du appelé 5 à 6 fois entre le 6 mai et le 16 mai et chaque fois, on m'a menée en bateau en me disant ne vous en faites pas ce sera corrigé, demain on vous appellera, demain vous recevrez vos documents, votre dossier est mis en priorité,....Aujourd'hui, 4 jours avant le départ, je décide d'appeler la compagnie aérienne plutôt que lastminute.com pour savoir ce qu'il en est concernant la procédure de correction d'erreur dans un prénom.Là quelle ne fut ma surprise d'apprendre que:(1) lastminute.com ne suivait pas la procédure car ce type de correction ne prends que 30 secondes et se fait entre intermédiaire par téléphone(2) cette procédure est GRATUITE(3) toujours selon la compagnie aérienne, cela n'est PAS NORMAL que cela prenne autant de temps. Elle me conseille de mettre la pression.J'appelle lastminute.com, et détaille les informations que je viens d'apprendre.Là on me dit, ne vous en faite pas cela sera corrigé pour aujourd'hui c'est promis. Je comprends alors que le retard de réponses concernant mon dossier, ne provenait pas de la compagnie aérienne mais directement de lastminute qui temporisait.La lenteur provient du service interne, et toutes les demandes adressées en mon nom n'étaient pas envoyées à la compagnie mais entre eux POUR QU'UN GESTIONNAIRE S'EN CHARGE.J'explique que sans réponse de leur part aujourd'hui, je déposerais une plainte à qui de droit.Quelques heures plus tard, comme par magie, je reçois un mail dans lequel il est indiqué que: Après vérification auprès de notre fournisseur, nous avons le plaisir de vous informer que nous pouvons répondre favorablement à votre demande.Cette dernière entraînera un supplément de 140,00 € et reste sous réserve de disponibilité au moment de votre confirmation.En cas d'évolution du tarif, nous vous contacterons à nouveau afin de savoir si vous souhaitez poursuivre la modification de votre réservation.Pour valider votre demande, je vous invite à nous retourner cet email au plus tard avant 19h00 avec la mention « Bon pour accord et débit » sans lequel votre commande restera inchangée.Je ne peux m'empêcher de déduire à la lecture de ce mail ci-dessus que lastminute.com à sciemment retardé la gestion de mon dossier, pour que à l'approche de mon départ (dans l'anxiété de ne pas pouvoir partir puisque mon nom n'est pas correctement repris sur mes billets d'avion), je paie 140€ supplémentaires sous la pression pour une correction qui ne prends que 30 secondes et qui est GRATUITE auprès de la compagnie aérienne.Je précise également que mon mari et moi étions des clients très réguliers de lastminute.com (et ne serons probablement plus désormais au vu du manque d'éthique de cet agent de voyage).Enfin, il me semble évident au vu de ce qui a été présenté ci-dessus que: Nous ne sommes pas d'accord pour le paiement de cette somme de 140€ pour une erreur qui a été signalé avant paiement de ce voyage.Nous exigeons l'envoi de notre carnet de voyage, ainsi que billets d'avion et voucher avec nos deux noms correctement repris avant la date de départ qui est ce 20 mai 2024.Cordialement


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