Retour

Erreur Sens Ouverture Porte Coulissante

Closed Publique

Plainte

B. M.

A l'encontre de: Belisol

11-01-2024

Bonjour, J'ai commandé, entre autres, une porte coulissante (dossier GI34164MM). La porte coulissante fournie ne correspond pas à la porte coulissante commandée : le panneau fixe a été inversé avec le panneau mobile. Mes tentatives de résolution « à l’amiable » avec Belisol se sont soldées négativement ou par des fins de non-recevoir. Déroulement des communications :• Je me suis plaint, à la livraison, au représentant commercial par téléphone (le 28 novembre 2023) qui, sans regarder le dossier, m'a dit que je me trompais sûrement. • J'ai argumenté mon problème dans un document envoyé à Belisol (le 03 décembre 2023) sans aucun retour. • J'ai contacté le service après-vente de Belisol Belgique pour me plaindre (le 08 décembre) en communiquant mon document. • J'ai reçu une visite d'une personne qui venait constater d'autres problèmes lors du placement (coup dans une vitre et mauvaise pièce commandée) (le 18 décembre)• Je ne savais s'il venait aussi pour l'autre point mais j'ai expliqué mon cas. • Je reçois le 11 janvier, un mail de cette personne qui me signale que le j'ai signé un document de commande et qu'il n'y a pas d'erreur. Aucune référence à mon argumentaire qui n'a, je pense, jamais été lu. Les personnes du service après-vente Belgique n’étant pas en copie, je ne sais même pas s’ils sont au courant. Les données de mon rapport :• Le document de commandes est composé de plans commentés par Belisol et d’un bordereau Belisol. • Sur les plans fournis et commentés par Belisol sont indiqués les sens d’ouvertures de portes. • Sur le bordereau, aucune orientation de la vue avec légende n’est indiquée. • Tous les sens d’ouverture de la porte indique qu’il y a une erreur du côté de Belisol Sur base de mon argumentaire factuel, je demande un remplacement de la porte dans les plus bref délai (incluant la prise en charge des dégâts qui suivraient le remplacement)Vu le temps déjà passé, veuillez, sans délais, me tenir informé de vos intentions.Merci

Messages (1)

Belisol

A l'encontre de: B. M.

15-01-2024

Bonjour,Nous avons essayé de vous envoyer un message mais reçu un mail non délivré.En espérant qu'il passeBien à vous,Olivier TielemansDébut du message réexpédié .tielemans@belisol.comObjet:Rép.: Plainte - Erreur Sens Ouverture Porte Coulissante - (CPTBE01950978-17)Date:15 janvier 2024 à 12:10:25 UTC+1À:plaintes@test-achats.beBonjour,Après analyse du dossier concernant le sens d'ouverture.J'ai pu voir le document de départ reprenant la convention de devis, le rapport de mesurage du 04/04/23 en stipulant bien la validation du sens d'ouverture et l'accord pour le mesurage par votre membre (Maa®tre d'ouvrage).Pour rappel, nous stipulons sur le rapport de mesurage définitif le sens d'ouverture « production de vos menuiseries extérieures » et sur la 1ère page nous attirons l'attention dès accord de sa part pour la mise en production, le sens d'ouverture ce dont votre membre a marqué son accord par la signature dudit document.De plus, votre membre était assisté par un architecte pour cette pose et comme écrit à votre membre «ni l'architecte, ni le MO sont revenus pour signaler une erreur et au contraire le maa®tre d'ouvrage a marqué son accord après avoir contrôlé le rapport de mesurageSuite aux différents points ci-dessus, nous ne pouvons prendre en charge le remplacement du châssis et son sens d'ouverture et sommes certains que vous comprenez notre décision.Par contre, nous pourrions envisager de recommander de nouveaux ouvrants (on récupérerait la quincaillerie et les vitrages) au prix coa»tant et de vous compter 2 heures de frais d'intervention au lieu de 4 heures.Si cette proposition vous agrée, j'en ferai la demande auprès de l'usine pour vous faire parvenir le juste prix.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Bien à vous,Olivier TielemansBELISOLBld du Souverain 153 - VorstlaanTel +32 (0)2/772.50.40B-Bruxelles 1160 Brussel Fax+32 (0)2/762.19.94Belgique Websitewww.belisol.comBrussels@belisol.beRetrouvez nous sur FacebookBegin doorgestuurd bericht:


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme