Madame, Monsieur,
V.Ref. :
Monsieur Houben a demandé un pack Flex Fiber chez Proximus en attendant que la fibre soit disponible chez Scarlet.
C¿est dans ces conditions qu¿il a eu droit à la promotion spécifique à ce contexte: le pack Proximus au prix du pack Scarlet, soit 42 ¿/mois début 2025.
Proximus a envoyé le 21/01/2025 la confirmation de commande à Monsieur Houben par mail (frederichouben13@gmail.com).
Cette confirmation reprend l¿information suivante:
Au moment où le pack Proximus est encodé, Proximus ne connait pas encore la date exacte de la disponibilité de la fibre chez Scarlet à chaque adresse précise. C¿est pour cette raison que, dans la pratique, cette promotion est initialement encodée dans nos systèmes pour une durée de 2 ans.
Entretemps, la fibre est devenue disponible chez Scarlet. Proximus en a informé Monsieur Houben sur le décompte du 06/04/2025 (il confirme qu¿il a vu l¿information):
Cette information n¿est en effet pas répétée sur le décompte du 09/05/2025.
Monsieur Houben a alors introduit un dossier où:
Une 1e réponse lui a été envoyée par mail le 13/05/2025 pour confirmer la réduction jusque février 2027 «sous réserve de modification»
Le 20/05/2025, Monsieur Houben a demandé confirmation :
Une nouvelle réponse lui a été envoyée le 23/05/2025:
Je conçois que la réponse du 13/05/2025 n¿était pas adaptée mais par ailleurs, tous les autres messages (sms, mails) envoyés à Monsieur Houben confirmaient la fin de la réduction dès la disponibilité de la fibre chez Scarlet et puis, plus précisément, le 30/05/2025.
L¿abonnement du pack Proximus dont dispose Monsieur Houben est au prix de 92,99 ¿. Ne bénéficiant plus de la promotion Scarlet, une réduction de 10 ¿/mois lui est attribuée jusque fin mai 2026.
Par ailleurs, notre système de facturation a erronément divisé la facturation du pack du mois de juin en deux factures séparées (pour un total de 82,99 ¿).
Je prie Monsieur Houben de bien vouloir excuser Proximus pour la réponse du 13/05/2025 ainsi que la complexité de la facturation du mois de juin.
Pour ces raisons, le prix de 42 ¿ est accordé pour le mois de juin. Le temps pour Monsieur Houben de recevoir ces explications et de choisir en connaissance de cause. Deux notes de crédit sont émises pour annuler les deux factures du mois de juin et une nouvelle facture de 42 ¿ sera émise.
Je confirme que le prix Proximus sera bien appliqué à partir de la facture du mois de juillet avec une réduction de 10 ¿/mois jusque fin mai 2026.
Monsieur Houben ayant déjà effectué un paiement de 57,39 ¿, le montant de 15,39 ¿ lui sera remboursé prochainement.
Cordialement,
Anne
Gestionnaire Dossiers Clients
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