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Erreur tarification

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

F. H.

A l'encontre de: Proximus

18-06-2025

Madame, Monsieur, Au 15 juin 2025, j'ai reçu de votre part deux factures pour un montant total de 82,99 €. Il y a cependant une erreur : comme convenu dans la réponse que j'ai reçue par mail (ci-joint), je peux bénéficier de la remise "Scarlet" jusqu'en février 2027. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 42,85 €, et ce sans préjudice de mes droits. Bien à vous, Frédéric HOUBEN

Messages (6)

Proximus

A l'encontre de: F. H.

23-06-2025

Madame, Monsieur, V.Ref. : Monsieur Houben a demandé un pack Flex Fiber chez Proximus en attendant que la fibre soit disponible chez Scarlet. C¿est dans ces conditions qu¿il a eu droit à la promotion spécifique à ce contexte: le pack Proximus au prix du pack Scarlet, soit 42 ¿/mois début 2025. Proximus a envoyé le 21/01/2025 la confirmation de commande à Monsieur Houben par mail (frederichouben13@gmail.com). Cette confirmation reprend l¿information suivante: Au moment où le pack Proximus est encodé, Proximus ne connait pas encore la date exacte de la disponibilité de la fibre chez Scarlet à chaque adresse précise. C¿est pour cette raison que, dans la pratique, cette promotion est initialement encodée dans nos systèmes pour une durée de 2 ans. Entretemps, la fibre est devenue disponible chez Scarlet. Proximus en a informé Monsieur Houben sur le décompte du 06/04/2025 (il confirme qu¿il a vu l¿information): Cette information n¿est en effet pas répétée sur le décompte du 09/05/2025. Monsieur Houben a alors introduit un dossier où: Une 1e réponse lui a été envoyée par mail le 13/05/2025 pour confirmer la réduction jusque février 2027 «sous réserve de modification» Le 20/05/2025, Monsieur Houben a demandé confirmation : Une nouvelle réponse lui a été envoyée le 23/05/2025: Je conçois que la réponse du 13/05/2025 n¿était pas adaptée mais par ailleurs, tous les autres messages (sms, mails) envoyés à Monsieur Houben confirmaient la fin de la réduction dès la disponibilité de la fibre chez Scarlet et puis, plus précisément, le 30/05/2025. L¿abonnement du pack Proximus dont dispose Monsieur Houben est au prix de 92,99 ¿. Ne bénéficiant plus de la promotion Scarlet, une réduction de 10 ¿/mois lui est attribuée jusque fin mai 2026. Par ailleurs, notre système de facturation a erronément divisé la facturation du pack du mois de juin en deux factures séparées (pour un total de 82,99 ¿). Je prie Monsieur Houben de bien vouloir excuser Proximus pour la réponse du 13/05/2025 ainsi que la complexité de la facturation du mois de juin. Pour ces raisons, le prix de 42 ¿ est accordé pour le mois de juin. Le temps pour Monsieur Houben de recevoir ces explications et de choisir en connaissance de cause. Deux notes de crédit sont émises pour annuler les deux factures du mois de juin et une nouvelle facture de 42 ¿ sera émise. Je confirme que le prix Proximus sera bien appliqué à partir de la facture du mois de juillet avec une réduction de 10 ¿/mois jusque fin mai 2026. Monsieur Houben ayant déjà effectué un paiement de 57,39 ¿, le montant de 15,39 ¿ lui sera remboursé prochainement. Cordialement, Anne Gestionnaire Dossiers Clients Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-06-18-14.15.39.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921019702179]

F. H.

A l'encontre de: Proximus

23-06-2025

Bonjour madame, Tout d'abord, merci pour votre réponse et pour la régularisation que vous m'accordez pour le mois de juin. Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit de quelle page de quel document, dans ceux que j'ai reçus le 21/01/2025, l'information que vous citez est reprise ? Si nécessaire, je peux les ajouter à ce dossier. Veuillez noter que mes nombreux contacts avec Proximus résultaient des informations contraires que je recevais. Chaque fois que j'ai contacté le service client, ma question était : "j'ai reçu l'information que l'offre se terminerait bientôt, qu'en est-il ?" Ce à quoi on me répondait invariablement de ne pas m'inquiéter, que l'offre continuerait bien jusqu'en février 2027. Vous pourrez certainement vous en rendre compte à l'écoute des enregistrements de ces conversations téléphoniques. La réponse que j'ai obtenue le 13 mai n'échappe pas à ce schéma. Dans la mesure où j'apportais, en toute transparence, l'information à vos agents comme quoi Scarlet était disponible, et au vu des réponses que j'ai chaque fois obtenues, je ne peux pas accepter que vous mettiez fin à cette offre et vous prie de la faire valoir jusqu'en février 2027 comme convenu. Bien à vous, Frédéric HOUBEN

Proximus

A l'encontre de: F. H.

25-06-2025

Madame, Monsieur, Voici copie du document «Confirmation de votre demande» envoyé le 21/01/2025 à Monsieur Houben. L¿information sur la Promo Scarlet se trouve en 2e page: La finalité de cette promotion vise à faire patienter les clients intéressés par les produits Scarlet alors que la fibre Scarlet n¿est pas encore disponible à leur adresse. Dès que la fibre est disponible chez Scarlet, le client a le choix de prendre les produits Scarlet ¿ au prix Scarlet ¿ ou de rester chez Proximus ¿ au prix Proximus. Je confirme que si Monsieur Houben conserve les produits Proximus, le prix Proximus sera appliqué à partir du 1/07/2025. Cordialement, Anne Gestionnaire Dossiers Clients Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-06-23-22.30.29.000000 ====== ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ Ref. [THREAD_ID:1921019785999]

Proximus

A l'encontre de: F. H.

25-06-2025

Madame, Monsieur, Voici copie du document «Confirmation de votre demande» envoyé le 21/01/2025 à Monsieur Houben. L¿information sur la Promo Scarlet se trouve en 2e page: La finalité de cette promotion vise à faire patienter les clients intéressés par les produits Scarlet alors que la fibre Scarlet n¿est pas encore disponible à leur adresse. Dès que la fibre est disponible chez Scarlet, le client a le choix de prendre les produits Scarlet ¿ au prix Scarlet ¿ ou de rester chez Proximus ¿ au prix Proximus. Je confirme que si Monsieur Houben conserve les produits Proximus, le prix Proximus sera appliqué à partir du 1/07/2025. Cordialement, Anne Gestionnaire Dossiers Clients Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-06-23-22.30.29.000000 ====== ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ Ref. [THREAD_ID:1921019787152]

F. H.

A l'encontre de: Proximus

25-06-2025

Bonjour, J'ai en effet retrouvé la mention concernant l'offre. Transparence et clarté obligent, cette mention était bien évidemment écrite en tout petit dans une note de bas de page. Il est malheureux que personne au service client n'ait pu m'y référer lors de mes nombreux contacts. Vous veillerez à (in)former vos équipes correctement à l'avenir. Quoiqu'il en soit, veuillez stopper mon abonnement chez vous dès la fin de ce mois. Bien à vous, Frédéric HOUBEN

Proximus

A l'encontre de: F. H.

10-07-2025

Cher Monsieur , Chère Madame , Nous vous confirmons la clôture de la plainte Test Achats Le client a supprimé ses produits Proximus en date du 03/07/25 . Cordialement . L4équipe Proximus. Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-06-25-20.00.37.000000 ====== ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ Ref. [THREAD_ID:1921020218579]


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